Aller au contenu

Le topic des propriétaires de Tesla ⚡️


Paul

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fredovitch a dit :

…apparaître pour certains comme le graal de l'auto actuelle, une espèce de fascination en fait.

Tu as beau expliquer de manière circonstanciée que tel ou tel point te dérange, c'est tout de suite un fin de non recevoir.

Un peu comme apple à une époque, ou taudi...

C'est même dans les cours d'écoles d'après ce que me disent mes enfants, une marque de prestige dans la comparaison de taille de b...

Cette marque a une capacité à cliver qui est impressionnante.

Ou comme critiquer les ///M sur Motorsport-passion.com 🤪… non, je plaisante bien sûr.

-> je te rejoins sur l’aura « Tesla » que je n’ai jamais comprise non plus auprès des jeunes… quand j’avais la tesla 3, les amis de mes enfants étaient hystériques en montant dedans 😅… en fait, je crois qu’ ils scotchaient devant l’écran et j’ai bien peur qu’ils ne voient rien d’autres … 😰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fredovitch a dit :

 

C'est même dans les cours d'écoles d'après ce que me disent mes enfants, une marque de prestige dans la comparaison de taille de b...

Cette marque a une capacité à cliver qui est impressionnante.

Alors ça, c’est bien vrai, et c’est assez dingue. Les M sont devenues ringardes. Je veux dire à part pour le passionné de bagnoles sportives,qui devient rare dans la génération Z, ces voitures n’ont plus du tout la cote. Il y a une paire de décennies, même un non passionné pouvait être fasciné ou un tantinet intéressé. Terminé, voire plutôt l’inverse, elles incarnent le mal.

alors que ces tesla, même les filles se pâment devant.
la comparaison avec Apple est assez vraie. En fait des qu’une marque crée quelque chose de nouveau et arrive à s’imposer avec son produit, ben paf on y est. et apres ça clive. 
y en a eu d’autres des produits comme ça plus ou moins prestigieux . 
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement l'équivalent de la voiture smartphone, ça n'est plus un objet automobile mais électronique grand public.

Tesla est clivant d'abord et avant tout à cause de son PDG qui est à lui seul une sorte d'aimant supraconducteur à controverses. Il a compris que ça fait de la pub gratuite mais je pense qu'il est quand même en roue libre le garçon.

Concernant la chute de côte aux US c'est clair que remettre d'un coup des volumes pareils ça ne peut que mal se passer sur un marché non mature. Après les loueurs se font bien la cerise car ils te les louent en catégorie élevée alors que ça coute pas chère à l'achat. En France c'est clairement pour ça que je l'ai prise en LOA, tu perds de l'argent mais tu sais combien tu perds...

En parlant de clivant, dernière supercherie en date d'Elon la fameuse vidéo ou le cybertruck bat une 911 alors qu'il tracte aussi une 911 au 1/4 de mile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu il y a un mois cette histoire pour hertz expliqué lors d'un podcast.

Ils expliquaient plusieurs choses :

  • ils se sont fait ken par la baisse soudaine de 10k$ du jour au lendemain
  • la fréquence très élevée d'accidents mauvaises utilisation par rapport aux thermiques
  • le coût d'entretien plus élevé qu'avec leurs thermiques (un comble) notamment lié aux accidents plus fréquents et à la megapresse : super utile pour fabriquer vite et pas cher, la megaclaque quand il faut changer tout l'arrière....

Après je peux comprendre que mettre 280cv dans les mains du premier venu ça pose problème.

Et pas sur que chaque personne qui loue se penche sur le mode d'emploi.

Juste pour exemple mon voisin vient d'acheter une Y, sa femme récemment a du ralentir à 60km/h pendant 20km sur autoroute sous une pluie battante car elle ne trouvait pas comment régler la vitesse de essuie glace.

Je pense que chez nous vu le nombre de ronds points va y avoir des problèmes avec les nouveaux clignos, mais comme a dit un fanboy, l'absence de Comodo Ferrari le fait alors...

C'est bien connu quand ton voisin fait un truc débile il faut le copier parce qu'ile fait! 😁

Pour les curieux je rajoute ça : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/cop-28-le-verdissement-du-parc-automobile-pas-aussi/id411655377?i=1000636761341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ceci dit...faut reconnaître un peu de mauvaise fois tte d'même! sans être pro ou pour: 


- concernant les prix: ça râle quand les prix montent , et...ça râle quand les prix baissent. Qui a dit que l'homme n'est jamais content? Faut reconnaitre un truc, cela a été le premier  à dégainer à la baisse dès que les pb post guerre ukraine ont commencé à se calmer (d'ailleurs,que les prix des nouveautés baissent, c'est pas nouveau non? Les TV plasma, ça coutait 100 000 F début 2000, ils sont descendus à 10000 F quelques temps après).  Et cela a bien obligé les autres à suivre, et pas que les chinois ou Renault Peugeot. Regardez Mercedes, (EQB) audi (Q4) VW ebref tous. Et même BMW, qui place une I4 sous 47 000 actuellement. J'ai regardé de très près il y a 8 mois pour une I4 35 voire 40. Vu les prix d'époque, (une I4 35 à moins de 65000 et une 40 à moins de 75000 étaient utopiques. Aujourd'hui t'as une 35 à 50000 avec options. Je l'aurais à peu près autant en travers de la gorge qu'un acheteur tesla ayant subi les baisses passées.  MAis c'est le sens de l'évolution quand on produit à grande échelle, qu'on le veuille ou non.  Alors, on dit quoi???? on dit merci ELon🤣  

- sur le problème de Hertz. C'est biaisé comme argument (d'ailleurs pas lié à Tesla, cela aurait été pareil avec une marque chinoise ou Renault). On ne compare pas une flotte auto destinée à la loc, gérée par un professionnel dans un but de rentabilité max), avec la détention d'une auto privative. DAns un cas, on se fout de ce que paye le conducteur , on regarde que son propre intérêt. De l'autre, on regarde aussi ce que ça nous coute également. Non parce que le budget Essence, Hertz s'en cogne comme l'an 40. Alors que le mec qui va au boulot (ou en vacances), il va le mettre dans la balance le fait que rouler à l'essence coûte entre 5 et 2/3 fois plus cher (suivant qu'on charge que chez soit ou régulièrement sur autoroute).  Sur 10000 km, un gars qui peut charger chez lui, pour 8000 km par ex, à un tarif malin de 0,13 cts en tempo (moyenne HC Bleu/blanche/rouge), ben ça va lui couter max 160 euros alors qu'en ess, il en aura pour 850 env. On fait de l'entretien qd même pour 700 euros. Sachant qu'en plus, quoi qu'on dise y'en a moins. La seule inconnue est la batterie. MAis si bien utilisées, elles peuvent faire quand même plus de 300000 km. C'est certain qu'un locataire peut faire n'importe quoi, et surtout s'amuser avec. Car c'est dépaysant une électrique de 300 cv. Et finalement c'est comme louer une M, où une M performance en fait. Les gens vont aussi s'amuser avec. Avec forcément des dégâts en vue. 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

bon , ceci dit...faut reconnaître un peu de mauvaise fois tte d'même! sans être pro ou pour: 


- concernant les prix: ça râle quand les prix montent , et...ça râle quand les prix baissent. Qui a dit que l'homme n'est jamais content? Faut reconnaitre un truc, cela a été le premier  à dégainer à la baisse dès que les pb post guerre ukraine ont commencé à se calmer (d'ailleurs,que les prix des nouveautés baissent, c'est pas nouveau non? Les TV plasma, ça coutait 100 000 F début 2000, ils sont descendus à 10000 F quelques temps après).  Et cela a bien obligé les autres à suivre, et pas que les chinois ou Renault Peugeot. Regardez Mercedes, (EQB) audi (Q4) VW ebref tous. Et même BMW, qui place une I4 sous 47 000 actuellement. J'ai regardé de très près il y a 8 mois pour une I4 35 voire 40. Vu les prix d'époque, (une I4 35 à moins de 65000 et une 40 à moins de 75000 étaient utopiques. Aujourd'hui t'as une 35 à 50000 avec options. Je l'aurais à peu près autant en travers de la gorge qu'un acheteur tesla ayant subi les baisses passées.  MAis c'est le sens de l'évolution quand on produit à grande échelle, qu'on le veuille ou non.  Alors, on dit quoi???? on dit merci ELon🤣  

- sur le problème de Hertz. C'est biaisé comme argument (d'ailleurs pas lié à Tesla, cela aurait été pareil avec une marque chinoise ou Renault). On ne compare pas une flotte auto destinée à la loc, gérée par un professionnel dans un but de rentabilité max), avec la détention d'une auto privative. DAns un cas, on se fout de ce que paye le conducteur , on regarde que son propre intérêt. De l'autre, on regarde aussi ce que ça nous coute également. Non parce que le budget Essence, Hertz s'en cogne comme l'an 40. Alors que le mec qui va au boulot (ou en vacances), il va le mettre dans la balance le fait que rouler à l'essence coûte entre 5 et 2/3 fois plus cher (suivant qu'on charge que chez soit ou régulièrement sur autoroute).  Sur 10000 km, un gars qui peut charger chez lui, pour 8000 km par ex, à un tarif malin de 0,13 cts en tempo (moyenne HC Bleu/blanche/rouge), ben ça va lui couter max 160 euros alors qu'en ess, il en aura pour 850 env. On fait de l'entretien qd même pour 700 euros. Sachant qu'en plus, quoi qu'on dise y'en a moins. La seule inconnue est la batterie. MAis si bien utilisées, elles peuvent faire quand même plus de 300000 km. C'est certain qu'un locataire peut faire n'importe quoi, et surtout s'amuser avec. Car c'est dépaysant une électrique de 300 cv. Et finalement c'est comme louer une M, où une M performance en fait. Les gens vont aussi s'amuser avec. Avec forcément des dégâts en vue. 
 

La baisse des prix difficile d'être contre!

Sauf qu'à mon avis Hertz dans son plan de financement la baisse du 1/4 du prix de la voiture (le prix payé est sans doute différent pour eux mais bon vu le volume...) du jour au lendemain je ne suis pas sur que c'était prévu, car probablement jamais vu.

Après tonton Elon il voit vite et loin, les gens chez qui ils fabriquent, il les connait bien. Il sait que soit il dégringole ses prix soit ils vont le bouffer. Et vu la taille du marché Chinois...

Quand on voit les volumes de production de BYD par exemple il ne faut pas être grand clerc pour comprendre dans quel sens il faut agir pour survivre. Avec la baisse du prix des batteries surtout en LFP à moins de 100 dollars le kWh, ça va dégringoler.

MG a déjà défoncé le marché par le bas chez nous.

 

Par contre je ne sais pas comment à court terme les européens vont ils faire?

En allant chercher des pièces l'autre jour pour ma tds, je me suis assis dans une 330e.

Déjà l'impression de s'assoir sur un parpaing c'est curieux pour conduire. La finition quelconque (en tout cas par rapport à l'E46 y a du laisser aller...), la tête dans le pavillon à l'arrière, tout ça pour la modique somme de 75ke! Euh??? C'est mes yeux ou bien???

 

Après pour le cout de fonctionnement ce n'est pas propre à Tesla, même si, surtout sur autoroute, ils sont plus efficients.

En faisant mes comptes sur l'année dernière en conso elec, avec 13 000km de recharge de la mg4 en étant passé en tempo et en adaptant mes consos d'appareils electroménagers par rapport à 2022, j'ai payé sur toute l'année 2023 la bagatelle de .... 16 euros de plus!

Par contre ça avait bien été expliqué aussi, avec les mégapresses, Tesla va modifier la répartition du coût des voitures: tu payes moins cher à l'achat, mais par contre niveau réparation ça va banquer sévère.

Pas grave y a les assurances pour ça!

Ah merde les assurances c'est nous qui les payons. Et comme la carrosserie (sauf si ça a changé) ça se fait chez Tesla...

Héhé malin le Elon! 8)

 

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas tout suivi pourquoi herz evoque des couts de réparations élevées sur tesla. mais le giga casting n’a été mis en production que pour le châssis de la model y, pas la 3. Or hertz n’a pas de model y, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas aussi un truc avec les batteries qui supportent pas bien les chocs?

Ce qui amène à mettre des voitures épaves parce que personne ne sait comment évaluer les dégâts de ces batteries et ils ne peuvent donc pas prendre de risques.

Donc le giga casting au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir avec Tesla, c'est que sur le prix des pièces, il n'y a pas de remise pour les Pro, et il faut les commander, les payer d'avance et attendre la livraison,

je connais beaucoup de pro qui refusent d'y toucher, car il n'y a pas de marge sur les pièces même lors d'un sinistre ou l'assurance paye, la dernière fois, un client à moi a attendu 6 mois pour être livré d'un pare choc avant de modèle 3,

et après quand on y touche, on doit souvent faire plus que prévu en carrosserie car la peinture d'origine est juste dégueulasse (au niveau des standards américain comme disent certain) et du coup il faut faire des raccords plus loin et passer du temps à tout réajuster correctement, 

perso moi aussi je me refuserais à y toucher si c'est juste pour faire le banquier pour les assurances, il ont qu'à se démerder.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet assurance est clairement un problème. Je suis chez ALLIANZ pour tout, vu que l'agent est un ami. La TM3 (en LOA) en tout risques avec valeur à neuf pendant 3 ans je suis à 1200 € alors que la 1M tout risque aussi -10000km/an et assurance piste incluse je suis à 1300€.... cherchez l'erreur.

Au passage pour ceux qui n'auraient pas encore reçu la prime 2024 l'état arrête le rabais sur une des taxes d'assurance pour les élec donc attendez vous à +20-30% minimum.

Moi qui ne paie pas l'élec (enfin peu disons 🤪), le premier poste c'est l'assurance (en dehors du loyer)....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :

a 150 sur l'autoroute 600 kilomètres?

Non 130 compteur, on a fait un seul arrêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RICOfr a dit :

Le sujet assurance est clairement un problème. Je suis chez ALLIANZ pour tout, vu que l'agent est un ami. La TM3 (en LOA) en tout risques avec valeur à neuf pendant 3 ans je suis à 1200 € alors que la 1M tout risque aussi -10000km/an et assurance piste incluse je suis à 1300€.... cherchez l'erreur.

Au passage pour ceux qui n'auraient pas encore reçu la prime 2024 l'état arrête le rabais sur une des taxes d'assurance pour les élec donc attendez vous à +20-30% minimum.

Moi qui ne paie pas l'élec (enfin peu disons 🤪), le premier poste c'est l'assurance (en dehors du loyer)....

J’étais à 600€/an pour ma tesla 3 chez Allianz ! … il est clair que la période où rouler en électrique ne coûtait pas cher, est révolue… Entre la hausse de l’électricité et la fin des mesures incitatives, l’économie n’est plus autant un argument qu’avant ! Quand je repense au kWh à 0,32€ au superchargeur qui était monté jusqu’à 0,65€, ça pique sérieusement !!

in fine, pour la France, cela me semble tout de même être une super opportunité de rééquilibrer la balance commerciale en remplaçant le carburant importé par l’électricité produite en France…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Biba16 said:

Non 130 compteur, on a fait un seul arrêts. 

ouai; un arrêt de combien de temps?

la taxe pour charger au dessus de 80% est elle effective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, LeoPolo said:

J’étais à 600€/an pour ma tesla 3 chez Allianz ! … il est clair que la période où rouler en électrique ne coûtait pas cher, est révolue… Entre la hausse de l’électricité et la fin des mesures incitatives, l’économie n’est plus autant un argument qu’avant ! Quand je repense au kWh à 0,32€ au superchargeur qui était monté jusqu’à 0,65€, ça pique sérieusement !!

in fine, pour la France, cela me semble tout de même être une super opportunité de rééquilibrer la balance commerciale en remplaçant le carburant importé par l’électricité produite en France…

faut se rendre compte des prix des réparations suite a collision avec les tesla par exemple pour voir que les primes vont augmenter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ouai; un arrêt de combien de temps?

la taxe pour charger au dessus de 80% est elle effective?

Ce n'est pas vraiment une taxe mais tesla fait payer si tu laisses la voiture branchée alors qu'elle est à 100% ou 80% je ne sais plus et c'est 1€/min. C'est pour éviter les voitures ventouses.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LeoPolo a dit :

J’étais à 600€/an pour ma tesla 3 chez Allianz ! … il est clair que la période où rouler en électrique ne coûtait pas cher, est révolue… Entre la hausse de l’électricité et la fin des mesures incitatives, l’économie n’est plus autant un argument qu’avant ! Quand je repense au kWh à 0,32€ au superchargeur qui était monté jusqu’à 0,65€, ça pique sérieusement !!

in fine, pour la France, cela me semble tout de même être une super opportunité de rééquilibrer la balance commerciale en remplaçant le carburant importé par l’électricité produite en France…

Perso pour mon voyage à Noël j'ai payé 0.31l€ / kwh au superchargeur donc c'est correct.

Tesla base ses prix à peut près sur un prix de marché donc ça fluctue mais ça reste le moins chère (quand on possède une TESLA évidemment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit :

faut se rendre compte des prix des réparations suite a collision avec les tesla par exemple pour voir que les primes vont augmenter

Oui clairement les prix sont abusés pour les réparations.

Mais je me souviens que dans les années 90 on disait pareil des véhicules japonnais qui venait d'arriver en France. Les pièces étaient plus chères que les constructeurs européens du fait de l'import et du peu de garage les proposant.

M'est d'avis que ça va changer dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...