julien m Posté(e) le 21 mars 2024 Signaler Posté(e) le 21 mars 2024 Ils ont bottés en touche les coquins. Oui les enjoliveurs marquent les jantes sur toutes les voitures, en même temps avec les enjoliveurs c'est un peu moins moche. Ça enjolive 😁 C'est un modèle de jante où il existe également un cache central pour un montage sans enjoliveurs?
JM33 Posté(e) le 21 mars 2024 Signaler Posté(e) le 21 mars 2024 Salut @RICOfr😉 Pas vu pas pris donc trop tard (pour une prise en charge) 😡 Bien évidemment réponse facile de leur part , il aurait presque fallu démonter les enjoliveurs à la réception de la voiture . Après question de goût , moi perso les enjoliveurs de l'espace pas trop fan , donc je les ai retiré juste après réception sur le parking et aucunes traces . Est-ce que les marques correspondent à la fixation de l'enjoliveur ?
964RS Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Bon, ça y est, j'ai enfin un avis sur Tesla. J'en ai essayé une, sur une journée, environ 200 kilomètres. Model 3, mais pour le reste, je ne sais pas, c'était une auto de loc. Config blanche cuir noire. Bon déjà, c'est moche, on dirait un volant de Dacia. Ensuite, c'est pas du tout, mais alors pas du tout intuitif. Quel est le con qui a mis le warning au plafond? Quand tu te retrouves dans la circulation marseillaise et ses bouchons sans pouvoir prévenir la Golf tuning qui te colle le pc que devant ça pile, bah c'est pas top. Tout le reste est pour moi du même acabit. Perdre autant de temps dans les menus pour régler le volant ou les rétro, je ne vois pas le progrès, au point de regretter les rétros manuels de ma Saxo où il me suffisait de tendre le bras pour avoir le rétro qui descend au passage de la marche arrière. Après la position de conduites est bof, dommage alors qu'on a une vue dégagée sur l'avant. J'aime bien la conduite électrique à une seule pédale, je trouve ça assez zen. Et comme toutes les élec, ça manque de vie. La direction est précise, le châssis n'a rien de sportif et on sent le poids malgré le centre de gravité assez bas. Je ne l'ai pas trouvé bruyante mais elle a fini par me filer mal au crâne (le soleil sur le toit sans rideau? La position de conduite?). Bref, pas une mauvaise auto, mais cette ergonomie, j'ai du mal à comprendre. Heureusement qu'il y a toutes ces caméras parce que tu passes plus de temps sur l'écran qu'à regarder la route. Je ne dois pas être assez geek, pas la bonne cible. 1
William21 Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Toit transparent sans rideau... Même pas de possibilité d'obscurcir le truc ? C'est complètement con, en été, l'intérieur doit être une chaudière...
964RS Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 36 minutes, William21 a dit : Toit transparent sans rideau... Même pas de possibilité d'obscurcir le truc ? C'est complètement con, en été, l'intérieur doit être une chaudière... Si c'est possible, j'ai pas trouvé. Mais comme tu as 0 bouton physique, impossible de savoir ce que tu peux faire avec ou pas.
William21 Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Pour moi, c'est un niet rédhibitoire. En même temps, je ne suis pas client...
LeoPolo Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Franchement, avec tout ce que l’on sait maintenant, il faudrait être fou pour acheter une Tesla !!!! 🫣😁🤣🤣🤣 2
Biba16 Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Beh moi je suis à l’opposé. Je la trouve genial Les enjoliveurs on s’en fou. On en remet dautres et basta 1
LeoPolo Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 28 minutes, Biba16 a dit : Beh moi je suis à l’opposé. Je la trouve genial Les enjoliveurs on s’en fou. On en remet dautres et basta Désolé @Biba16, c est juste mon côté taquin qui ressort !!! 🙃
RICOfr Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Il y a 4 heures, William21 a dit : Toit transparent sans rideau... Même pas de possibilité d'obscurcir le truc ? C'est complètement con, en été, l'intérieur doit être une chaudière... Le toit vitré est teinté et anti UV, mais il n'est pas electro ou photochromatique. Pour le moment aucun désagrément de ce côté là.
RICOfr Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Il y a 4 heures, 964RS a dit : Bon, ça y est, j'ai enfin un avis sur Tesla. J'en ai essayé une, sur une journée, environ 200 kilomètres. Model 3, mais pour le reste, je ne sais pas, c'était une auto de loc. Config blanche cuir noire. Bon déjà, c'est moche, on dirait un volant de Dacia. Ensuite, c'est pas du tout, mais alors pas du tout intuitif. Quel est le con qui a mis le warning au plafond? Quand tu te retrouves dans la circulation marseillaise et ses bouchons sans pouvoir prévenir la Golf tuning qui te colle le pc que devant ça pile, bah c'est pas top. Tout le reste est pour moi du même acabit. Perdre autant de temps dans les menus pour régler le volant ou les rétro, je ne vois pas le progrès, au point de regretter les rétros manuels de ma Saxo où il me suffisait de tendre le bras pour avoir le rétro qui descend au passage de la marche arrière. Après la position de conduites est bof, dommage alors qu'on a une vue dégagée sur l'avant. J'aime bien la conduite électrique à une seule pédale, je trouve ça assez zen. Et comme toutes les élec, ça manque de vie. La direction est précise, le châssis n'a rien de sportif et on sent le poids malgré le centre de gravité assez bas. Je ne l'ai pas trouvé bruyante mais elle a fini par me filer mal au crâne (le soleil sur le toit sans rideau? La position de conduite?). Bref, pas une mauvaise auto, mais cette ergonomie, j'ai du mal à comprendre. Heureusement qu'il y a toutes ces caméras parce que tu passes plus de temps sur l'écran qu'à regarder la route. Je ne dois pas être assez geek, pas la bonne cible. Concernant l'ergonomie, quand c'est ton auto elle te reconnait et ajuste automatiquement les sièges, le volant et les retro extérieurs. Aussi même si effectivement il faut passer par l'écran, tu n'as à le faire qu'une seule fois et ensuite tu n'as plus jamais à le faire sauf poussée de croissance... Je te rejoins sur les warning par exemple c'est vrai que la position est curieuse. Pour le design du volant......tu es sûr d'être déjà monté dans une DACIA parce que pour le coup je le trouve vraiment bien.
RICOfr Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Le 21/03/2024 à 17:44, JM33 a dit : Salut @RICOfr😉 Pas vu pas pris donc trop tard (pour une prise en charge) 😡 Bien évidemment réponse facile de leur part , il aurait presque fallu démonter les enjoliveurs à la réception de la voiture . Après question de goût , moi perso les enjoliveurs de l'espace pas trop fan , donc je les ai retiré juste après réception sur le parking et aucunes traces . Est-ce que les marques correspondent à la fixation de l'enjoliveur ? Le problème c'est qu'en LOA ils vont me faire chier avec ces traces. C'est pas une question de look, j'aime bien avec et sans les enjoliveurs mais pas question de me faire niquer au retour du véhicule. Oui c'est certain que c'est dü aux enjoliveurs, les marques sont piles en face des petits rebords en plastique que l'on voit sur l'extérieur de l'enjoliveur.
964RS Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 23 minutes, RICOfr a dit : Pour le design du volant......tu es sûr d'être déjà monté dans une DACIA parce que pour le coup je le trouve vraiment bien. Oui, dans celui du trésorier. Je trouve que les boutons font super cheap sur la Model3. Mais ce n’est bien évidemment que mon avis perso. Il y a 2 heures, LeoPolo a dit : Franchement, avec tout ce que l’on sait maintenant, il faudrait être fou pour acheter une Tesla !!!! 🫣😁🤣🤣🤣 Au contraire, je comprends que les gens en achètent. Mais je ne me sens pas encore prêt, je commence doucement à être un vieux c.n. Prêt pour l’électrique au quotidien (quand elles auront 1000 kilomètres d’autonomie sur autoroute) mais pas prêt pour conduire une tablette sur roues. La Kia qui singe une voiture thermique, j’adorerais essayer, avec ma vieille 135 analogique au chaud dans le garage 1 1
Jérome Posté(e) le 25 mars 2024 Signaler Posté(e) le 25 mars 2024 Le 22/03/2024 à 20:44, RICOfr a dit : Le problème c'est qu'en LOA ils vont me faire chier avec ces traces. C'est pas une question de look, j'aime bien avec et sans les enjoliveurs mais pas question de me faire niquer au retour du véhicule. Oui c'est certain que c'est dü aux enjoliveurs, les marques sont piles en face des petits rebords en plastique que l'on voit sur l'extérieur de l'enjoliveur. ils ne démonteront pas les enjoliveurs à la restitution 😉 2
Paul Posté(e) le 23 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2024 La nouvelle Model 3 Performance est lancée aujourd'hui Même habitacle silencieux et confortable et châssis sur mesure pour une rigidité accrue et des performances de base plus élevées. Plus de puissance, moins de consommation d'énergie. Le nouveau groupe motopropulseur Performance 4e génération est capable de fournir : +22% de puissance continue +32% de puissance de pointe +16 % de couple maximal par rapport à la précédente Model 3 Performance. Le tout avec une consommation d'énergie totale inférieure ! Site officiel : https://www.tesla.com/model3-performance Lire la suite : 3
juco2 Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2024 Alors, comme dit @KOOMICHRIS, ça se répare bien une Tesla ? La réponse c'est "oui mais ...". Contexte Un soir de juin, nous sommes descendu dans les Cévennes pour rendre visite à ma mère (ayant eut un gros accident de voiture quelques jours auparavant : 2 vertèbres, sternum cassé, désincarcération de la voiture à la pince, etc. Heureusement elle va mieux maintenant). Nuit tombante, dans la garrigue au Nord de Nimes, une laie a surgit du bas coté. Je conduisais, régulateur à 100kmh, je n'ai même pas eut le temps de réagir, on l'a tapé de plein fouet. Elle est repartie, pas la Tesla : face avant amochée, airbags frontaux déclenchés, voiture bloquée. Je vous passe les détails de la galère avec la petite famille, mais malgré tout bien content d'être bien assuré (taxis, hôtels, voiture de loc, etc). Et alors ça se répare bien ? 1er truc : trouver un garage agréé (qui veut bien toucher une électrique). - Coup de bol, voiture déposée par le dépanneur à 100m d'un garage agréé. - Pas de bol : ils sont surchargés et ne pourrons commencer le démontage que début Août, trop long à mon goût. Je cherche une alternative + rapide : je trouve un garage à Valence disponible. - On organise le rapatriement de la Tesla de Nimes à Valence, avec les frais associés, pour gagner du temps. - Démontage + chiffrage + commande des pièces. Mauvaise nouvelle : 2 pièces "sans délai de livraison" - Airbag passager + charnières capot. - Les semaines passent sans que le garage ne puisse s'en procurer. Pas de stock sur le "dépot européen", la seule chose à faire est d'attendre le réapprovisionnement - Tesla préfère certainement assembler et vendre des voitures neuves (générant + de profits). Pièces reçues mi-septembre - Le garage à les pièces, vient d'effectuer le remplacement, a commencé les démarches pour clôturer le tout. - On devrait pouvoir la récupérer avant fin Septembre. Une pièce oubliée ... - Lors du dernier check ils se sont aperçu qu'ils devaient aussi changer les prétentionneurs de ceinture (dommage d'avoir raté ça quand même ...). - Pièces commandées, elles arriveront la semaine prochaine et seront remplacées dans la foulée. On "devrait" récupérer la Tesla d'ici moins de 10 jours. Mais on est pas à l'abris d'un succès avec un énième rebondissement. En bref : ça ne se répare pas bien. 7 juin : Accident 10 octobre (normalement) : voiture réparée. --> 4 mois pour un PC, 2 airbags, un capot et un pare-brise (et surement plein d'autres trucs) Il faut un garage agréé (et je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup). Et le délai complètement aléatoire des pièces semble récurrent (vu pour d'autres personnes). 1 2 2 2
juco2 Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2024 2024-06-07_21-44-56-front cut - copie.mp4 1 3 1
JM33 Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a une heure, juco2 a dit : 2024-06-07_21-44-56-front cut - copie.mp4 10.19 Mo · 0 téléchargement Salut @juco2😉 P***** de cochon !! Il mérite qu'un truc c'est de finir en conserve . 😡 Impossible d'anticiper on le voit vraiment au dernier moment . Des garages agréé Tesla il y en a de plus en plus . Mon carrossier est agréé j'avais déjà demandé au cas où . 🤞 Par contre lamentable pas de stock de pièces , imagine si tu n'as qu'une auto . 3
Messages recommandés