Posté(e) le 13 janvier 20241 a comment_1160773 22 minutes ago, RICOfr said: Oui clairement les prix sont abusés pour les réparations. Mais je me souviens que dans les années 90 on disait pareil des véhicules japonnais qui venait d'arriver en France. Les pièces étaient plus chères que les constructeurs européens du fait de l'import et du peu de garage les proposant. M'est d'avis que ça va changer dans quelques années. SUREMENT. mais le written off d'une tesla pour déformation arrive bien plutôt qu'une auto classique, structurellement
Posté(e) le 13 janvier 20241 a comment_1160802 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit : SUREMENT. mais le written off d'une tesla pour déformation arrive bien plutôt qu'une auto classique, structurellement Oui ça c'est clair vu la participation structurelle du pack de batterie d'une part et le fait que la moindre déformation du pack met en contraintes les cellules et provoquent potentiellement la surchauffe des cellules.
Posté(e) le 13 janvier 20241 a comment_1160803 Just now, RICOfr said: Oui ça c'est clair vu la participation structurelle du pack de batterie d'une part et le fait que la moindre déformation du pack met en contraintes les cellules et provoquent potentiellement la surchauffe des cellules. oui tout a fait; apres on aime pas trop les voitures accidentées en général(moi le premier) donc je ne pense pas que ca nous concerne trop; mais surement moins d'autos de ce type, verront une vie aussi longue que leur cousines classiques; du entre autre a la difficulté a réparer après des accrochages.
Posté(e) le 15 janvier 20241 a comment_1161025 Le 13/01/2024 à 14:23, LeoPolo a dit : J’étais à 600€/an pour ma tesla 3 chez Allianz ! … il est clair que la période où rouler en électrique ne coûtait pas cher, est révolue… Entre la hausse de l’électricité et la fin des mesures incitatives, l’économie n’est plus autant un argument qu’avant ! Quand je repense au kWh à 0,32€ au superchargeur qui était monté jusqu’à 0,65€, ça pique sérieusement !! in fine, pour la France, cela me semble tout de même être une super opportunité de rééquilibrer la balance commerciale en remplaçant le carburant importé par l’électricité produite en France… Je paye 42 euros par moi d’assurance en tout risque, et le dernier superchargeur que j’ai utilisé, j’ai payé 31 cts le kw. Quand au recharge a la maison, j’en fait rarement, mais jai 7,5kw de panneaux solaire, et offre tempo a 10cts la nuit pendant 300 jours. Alors tu penses que c’est pas rentable ? Le 13/01/2024 à 14:53, KOOMICHRIS a dit : ouai; un arrêt de combien de temps? la taxe pour charger au dessus de 80% est elle effective? Un seul de 20 min a peine. Suc V3 ou V4 de 250kw, la caisse les prends aisément. Pas de taxe de 80 a 100%, ils font ça uniquement pendant les périodes d’affluences, généralement en ete pour faire des rotations rapide. Modifié le 15 janvier 20241 a par Biba16
Posté(e) le 15 janvier 20241 a comment_1161027 il y a 9 minutes, Biba16 a dit : Je paye 42 euros en tout risque, et le dernier superchargeur que j’ai utilisé, j’ai payé 31 cts le kw. Quand au recharge a la maison, j’en fait rarement, mais jai 7,5kw de panneaux solaire, et offre tempo a 10cts la nuit pendant 300 jours. Alors tu penses que c’est pas rentable ? Les prix au supercharger sont bien redescendus dis donc!!! concernant les panneaux solaires sans parler même de la voiture électrique, j’ai en tête que les ROI sont dans les 15 ans : est ce toujours le cas? Dans tous les cas, il ne faut pas avoir de panne pour réussir à les amortir si je me souviens bien ? il me semble que le point plus haut concernait la fin des réductions sur les assurances … ton prochain renouvellement risque donc d’augmenter ! enfin, pour avoir rouler en Tesla pendant 1.5 ans, ce qui m’a coûté le plus cher, c est la décote de l’auto alors que je ne m’y attendais pas et à mon avis, la cote gardera un côté roulette russe encore quelques temps… mais c’est vrai que j’aurais du le préciser dans mon commentaire !
Posté(e) le 16 janvier 20241 a comment_1161033 Il y a 4 heures, LeoPolo a dit : Les prix au supercharger sont bien redescendus dis donc!!! concernant les panneaux solaires sans parler même de la voiture électrique, j’ai en tête que les ROI sont dans les 15 ans : est ce toujours le cas? Dans tous les cas, il ne faut pas avoir de panne pour réussir à les amortir si je me souviens bien ? il me semble que le point plus haut concernait la fin des réductions sur les assurances … ton prochain renouvellement risque donc d’augmenter ! enfin, pour avoir rouler en Tesla pendant 1.5 ans, ce qui m’a coûté le plus cher, c est la décote de l’auto alors que je ne m’y attendais pas et à mon avis, la cote gardera un côté roulette russe encore quelques temps… mais c’est vrai que j’aurais du le préciser dans mon commentaire ! Ca a pas mal évoluer de ce coté la aussi. Je bosse dedans depuis 9 ans, donc je peux t’en parler avec pas mal de retour/experience. Techniquement aujourd’hui, si tu bosses avec des grandes marques, tu es tranquille vraiment un moment. Pour moi le soucis c’est que les modules évoluent tellement vite que si un ou plusieurs doivent passer en garantie, retrouver les memes risques d’être compliqué. Retour sur investissement sur environ 8/9 ans. Pour la decote je te rejoins, même si je pense que c’est plus violent sur les LR et les performance. Aujourd’hui une modele 3 sr+ de 2021/2022 avec environ 30 a 50mkm se monnaie environ 32/34k. Quand tu sais que neuve, bonus deduit, ca tourner a 37k… Je trouve la decote honorable.
Posté(e) le 17 janvier 20241 a comment_1161175 Le 13/01/2024 à 15:04, RICOfr a dit : Ce n'est pas vraiment une taxe mais tesla fait payer si tu laisses la voiture branchée alors qu'elle est à 100% ou 80% je ne sais plus et c'est 1€/min. C'est pour éviter les voitures ventouses. C'est bien à partir de 100%. A 80% ça serait un non sens. Modifié le 17 janvier 20241 a par juco2
Posté(e) le 17 janvier 20241 a comment_1161176 Le 16/01/2024 à 02:58, Biba16 a dit : Pour la decote je te rejoins, même si je pense que c’est plus violent sur les LR et les performance. Aujourd’hui une modele 3 sr+ de 2021/2022 avec environ 30 a 50mkm se monnaie environ 32/34k. Quand tu sais que neuve, bonus deduit, ca tourner a 37k… Je trouve la decote honorable. Tiens, en parlant de côte la Model Y à perdu 3 à 4k€ (selon modèle) au prix catalogue ce matin : 43k€ (prop), 50k€ (LR) et 56k€ (performance).
Posté(e) le 17 janvier 20241 a comment_1161203 Il y a 3 heures, juco2 a dit : Tiens, en parlant de côte la Model Y à perdu 3 à 4k€ (selon modèle) au prix catalogue ce matin : 43k€ (prop), 50k€ (LR) et 56k€ (performance). Oui la blanche basic est a 42990 ce matin. 👍
Posté(e) le 17 janvier 20241 a comment_1161223 Il y a 1 heure, Biba16 a dit : Oui la blanche basic est a 42990 ce matin. 👍 Les proprios de modèle Y viennent donc tous de perdre 5k€ sur la cote de leur auto 😁
Posté(e) le 17 janvier 20241 a comment_1161289 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit : Les proprios de modèle Y viennent donc tous de perdre 5k€ sur la cote de leur auto 😁 3. Elle etait a 45990. Et uniquement sur la blanche. Le noir a pris 1300 euros et le gris/rouge 2600
Posté(e) le 18 janvier 20241 a comment_1161319 Il y a 1 heure, juco2 a dit : Et le kWh en Superchargeur vient de baisser à 0.26€. Top !!! 👍
Posté(e) le 18 janvier 20241 a comment_1161326 Très bonne nouvelle en effet, et aussi pour ceux qui ne roulent pas en Tesla… Il y a deux rangs de bornes sur le parking du centre commercial à côté. Un réservé aux Tesla, l’autre pour les caisses électriques des autres constructeurs. Régulièrement, les places de la seconde sont squattées par des Tesla. Bien évidemment, les places de la première sont inoccupées. Ca m’a valu une prise de bec avec l’un d’eux.
Posté(e) le 26 février 20241 a comment_1165109 Le 05/01/2024 à 12:15, JM33 a dit : Hello , 😉 Petit partage d'info . Il y a eu une mise à jour logiciel sur tel android fin Décembre . Et bien sur SAMSUNG S22 ça plante complètement l'appli TESLA . (Recherche sur le net et plusieurs cas recensés) Il sont au courant et malheureusement rien à faire si ce n'est attendre patiemment la prochaine mise à jour logiciel ......😡😡😡 Le 05/01/2024 à 13:46, JM33 a dit : Salut @LeoPolo😉 Et oui vive l'informatique . J'ai déjà tout tenté , désinstaller l'application , modification des paramètres et même réinitialisation totale du téléphone rien à faire . Je ne peux pas revenir sur l'ancienne version logiciel et apparemment problème spécifique sur les S22 . Pas grave , je vais faire mon gik et d'ici quelques semaines acheter le dernier modèle . 😋 (L'appli est également installé sur 2 autres appareils et cela fonctionne parfaitement) Hello la communauté 😉 Les dernières news de ma galère . Après une mise à jour de l'application TESLA , l'image est redevenu comme avant par contre toujours gros souci de connexion Bluetooth . Depuis , 2 mises à jour logiciel et toujours impossible de se connecter . c'était de pire en pire..... Même téléphone afficher connecté impossible d'ouvrir la voiture , pas de kit main libre ect . Solution radicale changement de téléphone . 😥
Posté(e) le 29 février 20241 a comment_1165418 Le 26/02/2024 à 09:43, JM33 a dit : Solution radicale changement de téléphone . 😥 j'ai cru au changement de véhicule 🤣
Posté(e) le 29 février 20241 a comment_1165448 Il y a 3 heures, mirmir59 a dit : j'ai cru au changement de véhicule 🤣 Et non je reste en électrique pour tous les jours ....🤣🤣 C'est juste que je ne suis pas un geek , généralement mon téléphone je le change quand il ne marche plus et celui-ci avait à peine un an . 😥
Posté(e) le 6 mars 20241 a Auteur comment_1165931 On connaît désormais certaines nouveautés techniques de la Tesla Model 3 ultra-performante Et si la nouvelle Tesla Model 3 Performance (ou Ludicrous) venait d'être révélée par des documents d'homologation en Corée du Sud ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser avec la certification d'un nouveau modèle qui devrait très rapidement pointer le bout de son capot dans le monde entier. Lire la suite : https://www.frandroid.com/marques/tesla/1957232_on-connait-desormais-certaines-nouveautes-techniques-de-la-tesla-model-3-ultra-performante
Posté(e) le 6 mars 20241 a comment_1165968 Il y a 6 heures, Paul a dit : On connaît désormais certaines nouveautés techniques de la Tesla Model 3 ultra-performante Et si la nouvelle Tesla Model 3 Performance (ou Ludicrous) venait d'être révélée par des documents d'homologation en Corée du Sud ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser avec la certification d'un nouveau modèle qui devrait très rapidement pointer le bout de son capot dans le monde entier. Lire la suite : https://www.frandroid.com/marques/tesla/1957232_on-connait-desormais-certaines-nouveautes-techniques-de-la-tesla-model-3-ultra-performante Intéressant de décaler l'arrivée de la puissance max, ça peut la rendre plus adapté à un usage sportif....surtout avec 640ch
Posté(e) le 20 mars 20241 a comment_1167652 Bon, première petite déconvenue. Dimanche je retire pour la première fois les enjoliveurs et je constate que les bords des 4 jantes présentent des petites marques: les enjoliveurs sont complètement intact sur les deux faces J'envoie un message sur l'appli TESLA et ils me répondent qu'ils ne peuvent pas prendre en garantie car....c'est dû à un choc ou un frottement.... sachant que c'est sous l'enjoliveur et qu'ils sont intacts les 4 ainsi que les jantes. Ils prennent les gens pour des cons ou quoi?