Aller au contenu

Le topic des propriétaires de Tesla ⚡️


Paul

Messages recommandés

Ils ont bottés en touche les coquins. Oui les enjoliveurs marquent les jantes sur toutes les voitures,  en même temps avec les enjoliveurs c'est un peu moins moche. Ça enjolive 😁

C'est un modèle de jante où il existe également un cache central pour un montage sans enjoliveurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RICOfr😉

 Pas vu pas pris donc trop tard (pour une prise en charge) 😡

Bien évidemment réponse facile de leur part , il aurait presque fallu démonter les enjoliveurs à la réception de la voiture .

Après question de goût , moi perso les enjoliveurs de l'espace pas trop fan , donc je les ai retiré juste après réception sur le parking et aucunes traces . 

Est-ce que les marques correspondent à la fixation de l'enjoliveur ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai enfin un avis sur Tesla. J'en ai essayé une, sur une journée, environ 200 kilomètres. Model 3, mais pour le reste, je ne sais pas, c'était une auto de loc.

Config blanche cuir noire. Bon déjà, c'est moche, on dirait un volant de Dacia. Ensuite, c'est pas du tout, mais alors pas du tout intuitif. Quel est le con qui a mis le warning au plafond? Quand tu te retrouves dans la circulation marseillaise et ses bouchons sans pouvoir prévenir la Golf tuning qui te colle le pc que devant ça pile, bah c'est pas top.

Tout le reste est pour moi du même acabit. Perdre autant de temps dans les menus pour régler le volant ou les rétro, je ne vois pas le progrès, au point de regretter les rétros manuels de ma Saxo où il me suffisait de tendre le bras pour avoir le rétro qui descend au passage de la marche arrière.

Après la position de conduites est bof, dommage alors qu'on a une vue dégagée sur l'avant. 

J'aime bien la conduite électrique à une seule pédale, je trouve ça assez zen. Et comme toutes les élec, ça manque de vie.

La direction est précise, le châssis n'a rien de sportif et on sent le poids malgré le centre de gravité assez bas. Je ne l'ai pas trouvé bruyante mais elle a fini par me filer mal au crâne (le soleil sur le toit sans rideau? La position de conduite?).

Bref, pas une mauvaise auto, mais cette ergonomie, j'ai du mal à comprendre. Heureusement qu'il y a toutes ces caméras parce que tu passes plus de temps sur l'écran qu'à regarder la route. Je ne dois pas être assez geek, pas la bonne cible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit transparent sans rideau... Même pas de possibilité d'obscurcir le truc ?

C'est complètement con, en été, l'intérieur doit être une chaudière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, William21 a dit :

Toit transparent sans rideau... Même pas de possibilité d'obscurcir le truc ?

C'est complètement con, en été, l'intérieur doit être une chaudière... 

Si c'est possible, j'ai pas trouvé. Mais comme tu as 0 bouton physique, impossible de savoir ce que tu peux faire avec ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec tout ce que l’on sait maintenant, il faudrait être fou pour acheter une Tesla !!!! 🫣😁🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi je suis à l’opposé. Je la trouve genial 

Les enjoliveurs on s’en fou. On en remet dautres et basta 

IMG_5524.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Biba16 a dit :

Beh moi je suis à l’opposé. Je la trouve genial 

Les enjoliveurs on s’en fou. On en remet dautres et basta 

IMG_5524.jpeg

Désolé @Biba16, c est juste mon côté taquin qui ressort !!! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, William21 a dit :

Toit transparent sans rideau... Même pas de possibilité d'obscurcir le truc ?

C'est complètement con, en été, l'intérieur doit être une chaudière... 

Le toit vitré est teinté et anti UV, mais il n'est pas electro ou photochromatique. Pour le moment aucun désagrément de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Bon, ça y est, j'ai enfin un avis sur Tesla. J'en ai essayé une, sur une journée, environ 200 kilomètres. Model 3, mais pour le reste, je ne sais pas, c'était une auto de loc.

Config blanche cuir noire. Bon déjà, c'est moche, on dirait un volant de Dacia. Ensuite, c'est pas du tout, mais alors pas du tout intuitif. Quel est le con qui a mis le warning au plafond? Quand tu te retrouves dans la circulation marseillaise et ses bouchons sans pouvoir prévenir la Golf tuning qui te colle le pc que devant ça pile, bah c'est pas top.

Tout le reste est pour moi du même acabit. Perdre autant de temps dans les menus pour régler le volant ou les rétro, je ne vois pas le progrès, au point de regretter les rétros manuels de ma Saxo où il me suffisait de tendre le bras pour avoir le rétro qui descend au passage de la marche arrière.

Après la position de conduites est bof, dommage alors qu'on a une vue dégagée sur l'avant. 

J'aime bien la conduite électrique à une seule pédale, je trouve ça assez zen. Et comme toutes les élec, ça manque de vie.

La direction est précise, le châssis n'a rien de sportif et on sent le poids malgré le centre de gravité assez bas. Je ne l'ai pas trouvé bruyante mais elle a fini par me filer mal au crâne (le soleil sur le toit sans rideau? La position de conduite?).

Bref, pas une mauvaise auto, mais cette ergonomie, j'ai du mal à comprendre. Heureusement qu'il y a toutes ces caméras parce que tu passes plus de temps sur l'écran qu'à regarder la route. Je ne dois pas être assez geek, pas la bonne cible.

Concernant l'ergonomie, quand c'est ton auto elle te reconnait et ajuste automatiquement les sièges, le volant et les retro extérieurs. Aussi même si effectivement il faut passer par l'écran, tu n'as à le faire qu'une seule fois et ensuite tu n'as plus jamais à le faire sauf poussée de croissance...

Je te rejoins sur les warning par exemple c'est vrai que la position est curieuse.

Pour le design du volant......tu es sûr d'être déjà monté dans une DACIA parce que pour le coup je le trouve vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 17:44, JM33 a dit :

Salut @RICOfr😉

 Pas vu pas pris donc trop tard (pour une prise en charge) 😡

Bien évidemment réponse facile de leur part , il aurait presque fallu démonter les enjoliveurs à la réception de la voiture .

Après question de goût , moi perso les enjoliveurs de l'espace pas trop fan , donc je les ai retiré juste après réception sur le parking et aucunes traces . 

Est-ce que les marques correspondent à la fixation de l'enjoliveur ? 

 

 

Le problème c'est qu'en LOA ils vont me faire chier avec ces traces. C'est pas une question de look, j'aime bien avec et sans les enjoliveurs mais pas question de me faire niquer au retour du véhicule.

Oui c'est certain que c'est dü aux enjoliveurs, les marques sont piles en face des petits rebords en plastique que l'on voit sur l'extérieur de l'enjoliveur.

 

IMG_8118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RICOfr a dit :

Pour le design du volant......tu es sûr d'être déjà monté dans une DACIA parce que pour le coup je le trouve vraiment bien.

Oui, dans celui du trésorier. Je trouve que les boutons font super cheap sur la Model3. Mais ce n’est bien évidemment que mon avis perso. 

 

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Franchement, avec tout ce que l’on sait maintenant, il faudrait être fou pour acheter une Tesla !!!! 🫣😁🤣🤣🤣

Au contraire, je comprends que les gens en achètent. Mais je ne me sens pas encore prêt, je commence doucement à être un vieux c.n.

Prêt pour l’électrique au quotidien (quand elles auront 1000 kilomètres d’autonomie sur autoroute) mais pas prêt pour conduire une tablette sur roues. La Kia qui singe une voiture thermique, j’adorerais essayer, avec ma vieille 135 analogique au chaud dans le garage

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 20:44, RICOfr a dit :

Le problème c'est qu'en LOA ils vont me faire chier avec ces traces. C'est pas une question de look, j'aime bien avec et sans les enjoliveurs mais pas question de me faire niquer au retour du véhicule.

Oui c'est certain que c'est dü aux enjoliveurs, les marques sont piles en face des petits rebords en plastique que l'on voit sur l'extérieur de l'enjoliveur.

 

IMG_8118.JPG

ils ne démonteront pas les enjoliveurs à la restitution 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

La nouvelle Model 3 Performance est lancée aujourd'hui

Même habitacle silencieux et confortable et châssis sur mesure pour une rigidité accrue et des performances de base plus élevées.

Plus de puissance, moins de consommation d'énergie. Le nouveau groupe motopropulseur Performance 4e génération est capable de fournir :

  • +22% de puissance continue
  • +32% de puissance de pointe
  • +16 % de couple maximal

par rapport à la précédente Model 3 Performance. Le tout avec une consommation d'énergie totale inférieure !

Site officiel : https://www.tesla.com/model3-performance

Lire la suite :

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...