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Posté(e)
comment_1153835

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si c'est le nouveau design des huiles Castrol 10w60 pour nos M??

 

20231105_210748.jpg

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  • la marge des "revendeurs / distributeurs" est en tous cas concernant Castrol , très faible . et justement quand je vois la marge que je fais sur les produits Motul qui est un fabriquant autrement

  • si un jour un gars à quelques jours à perdre ... il faudrait qu'il s'attaque au recensement des sujets qui parlent d'huiles sur ce forum ... ( bon déja 20 ans de lecture ) , il est pas rendu le gars q

  • KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

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comment_1153866
il y a 59 minutes, ACS3 a dit :

ecoute , j'ai fait rentrer une quantitée non negligeable d'huile au mois de septembre , et ça ne ressemble pas à ça ....

mais c'est possible ...

https://www.castrol.com/fr_fr/france/home/car-engine-oil-and-fluids/engine-oils/engine-oil-viscosity-grades/10w-60.html

Salut ACS3, merci pour ton retour, j'ai bien peur que ce soit effectivement le nouveau design des bidons, ce n'est qu'un détail mais je préférais l'ancien, de plus c'était plus ergonomique/pratique pour le bidon de 5 litres avec ses 2 poignées, tout évolue malheureusement sauf l'huile à l'intérieur heureusement🤣

Posté(e)
comment_1153867
à l’instant, sebos92 a dit :

Salut ACS3, merci pour ton retour, j'ai bien peur que ce soit effectivement le nouveau design des bidons, ce n'est qu'un détail mais je préférais l'ancien, de plus c'était plus ergonomique/pratique pour le bidon de 5 litres avec ses 2 poignées, tout évolue malheureusement sauf l'huile à l'intérieur heureusement🤣

clairement ça fait "cheap" comme emballage , et le prix ne doit pas avoir evolué à la baisse pour autant ...

Posté(e)
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comment_1153870
il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

clairement ça fait "cheap" comme emballage , et le prix ne doit pas avoir evolué à la baisse pour autant ...

Le design est effectivement des plus minimaliste, que ce soit l'étiquetage ainsi que la forme du bidon, question d'économie sûrement.

Pour info le prix est de 48 euros chez Leebman pour un bidon de 5 litres actuellement mais les fdp s'élèvent à 25 euros donc 73 euros!!

 

Posté(e)
comment_1153882

Ben chez acs3 66 euros livré si je ne me trompe pas  et tu seras certain d’avoir la bonne huile !

Posté(e)
comment_1153890
Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Ben chez acs3 66 euros livré si je ne me trompe pas  et tu seras certain d’avoir la bonne huile !

non  il y a des frais de port , mais tu fait travailler un Français , et écologiquement parlant Normandie/Paris , c'est plus safe que fin fond de l'Allemagne  /Paris

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153900

Oui bien sûr je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai pris un pack vidange la fois où je me suis rendu chez ACS3 en début d'année mais j'ai commandé des pièces BMW chez Leebman et voyant le prix du bidon( vu que ma M est un peu gourmande en huile pour le moment), j'ai voulu tester car le prix me paraissait bas et ça ne changeait pas le prix des fdp, sinon effectivement je préfère consommer en France😉

Posté(e)
comment_1153907
Il y a 4 heures, Gatouille a dit :

Ben chez acs3 66 euros livré si je ne me trompe pas  et tu seras certain d’avoir la bonne huile !

Si tu commandes une bonne quantité chez ACS3, ça vaut vraiment la peine. 

La dernière fois quand j'avais commandé à coup de carton, même avec les frais, ça faisait un prix du litre plus qu'intéressant. 

Maintenant ça doit faire deux ans que j'ai essayé une autre marque sur conseil du mecano/motoriste, qui s'occupe du Z.

On avait essayé pour voir si cette huile résistait plus longtemps à la montée de température que la Castrol, et effectivement c'est mieux, donc le Z a continué à être abreuvé ainsi. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153934
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Si tu commandes une bonne quantité chez ACS3, ça vaut vraiment la peine. 

La dernière fois quand j'avais commandé à coup de carton, même avec les frais, ça faisait un prix du litre plus qu'intéressant. 

Maintenant ça doit faire deux ans que j'ai essayé une autre marque sur conseil du mecano/motoriste, qui s'occupe du Z.

On avait essayé pour voir si cette huile résistait plus longtemps à la montée de température que la Castrol, et effectivement c'est mieux, donc le Z a continué à être abreuvé ainsi. 

C'est sûr que plus tu commandes de litres,plus le prix est intéressant normalement mais tous les pros ne font pas de ristourne en fonction du volume.

Par contre je ne peux pas stockés des gros volumes d'huile malheureusement donc je ne peux pas faire de grosse commande.

Tu dis que ton mécanicien t'a préconiser une autre huile pour ta Z, comment a t'il vu qu'elle résistait mieux au montée en température, en faisant une analyse d'huile au bout d'un certain nombre de kilomètres ?

Et quelle type d'huile t'a t'il conseillé car l'huile Castrol est l'huile homologué pour nos M par le constructeur?

Posté(e)
comment_1154029
On 11/6/2023 at 12:32 PM, ACS3 said:

non  il y a des frais de port , mais tu fait travailler un Français , et écologiquement parlant Normandie/Paris , c'est plus safe que fin fond de l'Allemagne  /Paris

Roo pas l’argument écolo pas toi 😢

parlant de ça mettre du vert sur le bidon ça fait écolo.

Marketing quand tu nous tiens… ça pousse sur les arbres la 10w60

bref j’aime mieux mes vieux bidons 

Posté(e)
comment_1154093
Le 06/11/2023 à 18:29, sebos92 a dit :

C'est sûr que plus tu commandes de litres,plus le prix est intéressant normalement mais tous les pros ne font pas de ristourne en fonction du volume.

Par contre je ne peux pas stockés des gros volumes d'huile malheureusement donc je ne peux pas faire de grosse commande.

Tu dis que ton mécanicien t'a préconiser une autre huile pour ta Z, comment a t'il vu qu'elle résistait mieux au montée en température, en faisant une analyse d'huile au bout d'un certain nombre de kilomètres ?

Et quelle type d'huile t'a t'il conseillé car l'huile Castrol est l'huile homologué pour nos M par le constructeur?

77 lubricant 5w50 c'est son expérience les analyses. 

J'ai fait confiance, j'ai essayé et je pense que je "gagne" environ 10 degrés par rapport à la Castrol.

L'homologation constructeur, si BMW avait eu un partenariat avec Shell ça serait cette dernière, ou Elf, Motorex, Petronas etc...n'importe quelle marque avec laquelle BMW aurait fait du business.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1154125

Ok, merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis👍 surtout que 77 lubricant je ne connaissais pas du tout!!

Après je te rejoins sur les partenaires commerciaux qui auraient pu être différent, mais il me semble que l'huile Castrol (à la base la tws 10w60) a été développé spécialement pour les moteurs M et répondait sûrement a un cahier des charges assez strict, les autres ont du être testé mais non approuvés, après je peux me tromper aussi😅

Posté(e)
comment_1154202
Il y a 8 heures, sebos92 a dit :

Ok, merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis👍 surtout que 77 lubricant je ne connaissais pas du tout!!

Après je te rejoins sur les partenaires commerciaux qui auraient pu être différent, mais il me semble que l'huile Castrol (à la base la tws 10w60) a été développé spécialement pour les moteurs M et répondait sûrement a un cahier des charges assez strict, les autres ont du être testé mais non approuvés, après je peux me tromper aussi😅

Le S50 n'est pas le seul moteur avec des contraintes 100cv/ litres, plus de 7'000 tours etc...

Donc Castrol n'est certainement pas la seule huile qui convient à ce moteur. 

Si je fais confiance au mécanicien, c'est parce qu'il connaît un peu les moteurs, il fait ça à longueur de journée, ouvrir des moteurs, les réparer ou les préparer. 

Il a préparé les moteurs Nissan de Faggioli (multiple champions d'Europe de la montagne), pour la course de Pikes Peak, où il a terminé deuxième, derrière la VW de Romain Dumas.

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1154283
18 hours ago, fredz72 said:

Le S50 n'est pas le seul moteur avec des contraintes 100cv/ litres, plus de 7'000 tours etc...

Donc Castrol n'est certainement pas la seule huile qui convient à ce moteur. 

Si je fais confiance au mécanicien, c'est parce qu'il connaît un peu les moteurs, il fait ça à longueur de journée, ouvrir des moteurs, les réparer ou les préparer. 

Il a préparé les moteurs Nissan de Faggioli (multiple champions d'Europe de la montagne), pour la course de Pikes Peak, où il a terminé deuxième, derrière la VW de Romain Dumas.

Dumas  c’est pas une auto à piles qu’il conduit depuis plusieurs éditions ? Vw puis Ford ?

Posté(e)
comment_1154299
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Dumas  c’est pas une auto à piles qu’il conduit depuis plusieurs éditions ? Vw puis Ford ?

Oui une charrette électrique, donc on peut dire que Faggioli était premier 😁

Modifié par fredz72

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1173041
On 11/6/2023 at 3:50 PM, fredz72 said:

Si tu commandes une bonne quantité chez ACS3, ça vaut vraiment la peine. 

Oui, je trouve que les prix chez @ACS3 sont compétitifs et en plus il livre les anciens bidons que je préfère.

Rien à battre des écolos pour ma part. 😎

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1173086

Petit bémol quant à l'utilisation de la marque CASTROL (au demeurant très bonne huile), elle a tendance à laisser des dépôts et donc à "polluer" les composants en contact.
MARSHAL (pr avoir ouvert quelques bv et moteur de M3 E30 notamment), préconise des marques un peu oldschool (KENNOL et YACCO).

A voir à l'usage.

Modifié par LDU62

Posté(e)
comment_1173162

Castrol c'était la vérité du moment.

C'est parce qu'à l'époque BMW travaillait avec cette marque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. 

Tu as d'autres marques qui sont aussi très bien. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1173175
Il y a 21 heures, LDU62 a dit :

Petit bémol quant à l'utilisation de la marque CASTROL (au demeurant très bonne huile), elle a tendance à laisser des dépôts et donc à "polluer" les composants en contact.
MARSHAL (pr avoir ouvert quelques bv et moteur de M3 E30 notamment), préconise des marques un peu oldschool (KENNOL et YACCO).

A voir à l'usage.

en meme temps même moi pour les M88 / S14 et S38 , je conseille la Motul 300V en 15w50 puisque dépourvu de vanos ...

quand au conditionnement , j'ai passé une commande de réapprovisionnement lundi ( environ 500L ... )

je verrai bien ce que je vais recevoir niveau conditionnement ...

la 5w40M est déjà passée au nouveau bidons ...

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