Posté(e) le 16 mai 20241 a comment_1173256 il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit : comme ca je dirais 12/13 KM/hr a fond lame désengagée. Mais j'ai jamais mesuré, tant c'est beaucoup moins genre 8 ou 9... 😅 bah avec de la 300V 5W40 tu peux peut etre espérer 15km/h en pointe 😆
Posté(e) le 16 mai 20241 a comment_1173266 Ah un bon sujet sur l'huile, encore mieux qu'une discussion politique 🤣
Posté(e) le 16 mai 20241 a Auteur comment_1173271 il y a 44 minutes, aramis a dit : Ah un bon sujet sur l'huile, encore mieux qu'une discussion politique 🤣 Je pensais pas que le sujet que j'ai lancé sur le nouveau design des bidons Castrol partirait aussi loin et ferait actuellement 3 pages(pour le moment)🤣🤣comme quoi j'ai bien fait d'en parler😅
Posté(e) le 16 mai 20241 a comment_1173272 Si ça part sur les tracteurs-tondeuses, on est bon pour 15 pages mini... Hauteur de coupe, lames acier carbone, jantes et pneumatiques, relevage hydraulique, phares pour tonte nocturne, balise GPS anti-vol, etc...
Posté(e) le 16 mai 20241 a comment_1173274 il y a une heure, sebos92 a dit : Je pensais pas que le sujet que j'ai lancé sur le nouveau design des bidons Castrol partirait aussi loin et ferait actuellement 3 pages(pour le moment)🤣🤣comme quoi j'ai bien fait d'en parler😅 si un jour un gars à quelques jours à perdre ... il faudrait qu'il s'attaque au recensement des sujets qui parlent d'huiles sur ce forum ... ( bon déja 20 ans de lecture ) , il est pas rendu le gars qui va tenter le challenge ...
Posté(e) le 16 mai 20241 a comment_1173276 Je me lance, la meilleure, c'est la vierge extra pressée à froid en AOC.
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173314 13 hours ago, korben said: Je me lance, la meilleure, c'est la vierge extra pressée à froid en AOC.
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173336 16 hours ago, William21 said: Hauteur de coupe, lames acier carbone, jantes et pneumatiques, relevage hydraulique, phares pour tonte nocturne, balise GPS anti-vol, etc.. Mais aussi et surtout limer le carburateur, vidanger avec de la Motul 300v, mettre un filtre à air cornet en cotton, polir les conduits d'admission et vider l'échappement. @KOOMICHRIS doit pouvoir espérer 20 km/h en pointe avec tous ces travaux. 😎
Posté(e) le 17 mai 20241 a comment_1173343 Et une ch'tite guéguerre des talibans Kubota vs la secte John Deere.... Miam !!!
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173655 On 11/5/2023 at 9:11 PM, sebos92 said: Quelqu'un pourrait me dire si c'est le nouveau design des huiles Castrol 10w60 pour nos M?? Cette nouvelle forme de bidon semble être pour quatre ou cinq litres. Les bidons de un litre conservent une forme proche des anciens un litre. Modifié le 20 mai 20241 a par z3m
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173666 C'est amusant de voir que c'est pour Gasoline/Petrol-Diesel 😁 Un aveu à demi mot de la branlette depuis des décennies des huiles spéciales "essence" et speciales "diesel"... ...après aujourd'hui ils sont passés aux huiles spéciales Cx....speciales intervalles rallongés, speciales injection directe, speciales FAP etc... ...spéciales portes monnaies bien remplis surtout en oubliant encore et toujours les principes de base de la mécanique. A tel point qu'une pauvre 5W30 ou 5W40 finit par couter plus cher au litre qu'une 10W60 ou 5W50 specifique, marketing quand tu nous tiens, les marges doivent etre stratospheriques la dedans.
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173669 il y a 15 minutes, aramis a dit : C'est amusant de voir que c'est pour Gasoline/Petrol-Diesel 😁 Un aveu à demi mot de la branlette depuis des décennies des huiles spéciales "essence" et speciales "diesel"... ...après aujourd'hui ils sont passés aux huiles spéciales Cx....speciales intervalles rallongés, speciales injection directe, speciales FAP etc... ...spéciales portes monnaies bien remplis surtout en oubliant encore et toujours les principes de base de la mécanique. A tel point qu'une pauvre 5W30 ou 5W40 finit par couter plus cher au litre qu'une 10W60 ou 5W50 specifique, marketing quand tu nous tiens, les marges doivent etre stratospheriques la dedans. la marge des "revendeurs / distributeurs" est en tous cas concernant Castrol , très faible . et justement quand je vois la marge que je fais sur les produits Motul qui est un fabriquant autrement plus petit ... je me dis que le circuit Castrol est bien verrouillé et que certains doivent s'en mettre plein les poches .
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173670 Chez les fabricants j'aurai du préciser, le revendeur en bout de chaine comme dans bien d'autres domaines est souvent le dindon de la farce
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173675 2 hours ago, aramis said: A tel point qu'une pauvre 5W30 ou 5W40 finit par couter plus cher au litre qu'une 10W60 ou 5W50 spécifique, marketing quand tu nous tiens Tous ces arguments que tu cites des marques sont essentiellement du bullshit marketing. Ce qui compte ce sont effectivement : les grades de viscosité, une 10w60 ou 5w50 est plus performante qu'une simple 5w30 ou 5w40, huile de synthèse ou minérale, les normes constructeurs, notamment les "long life" pour ceux qui roulent beaucoup (pas si souvent le cas pour les M), être conscient que les 10w60 ou 5w50 sont en voie de disparition avec les normes européennes qui imposent les huiles "flotte" de type 0w30 ou 0w20 dans un but de réduction de consommation, du moins sur les véhicules neufs. Modifié le 20 mai 20241 a par z3m
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173677 Il y a 1 heure, ACS3 a dit : la marge des "revendeurs / distributeurs" est en tous cas concernant Castrol , très faible . et justement quand je vois la marge que je fais sur les produits Motul qui est un fabriquant autrement plus petit ... je me dis que le circuit Castrol est bien verrouillé et que certains doivent s'en mettre plein les poches . Si ta marge est meilleure avec Motul, pourquoi ne vends tu pas cette marque plutôt ? C'est à cause de la 10w60 ex TWS que Motul ne propose pas ? J'aime bien Motul et Ravenol, et je pense ne pas être le seul ici.
Posté(e) le 20 mai 20241 a comment_1173678 46 minutes ago, GuiOm said: Si ta marge est meilleure avec Motul, pourquoi ne vends tu pas cette marque plutôt ? C'est à cause de la 10w60 ex TWS que Motul ne propose pas ? Motul propose de la 10w60 comme Castrol. @ACS3 vend les deux. https://www.fast-bmm.com/categorie-produit/home/lubrifiants/huiles-moteur/
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196535 Moi j ai réussi a avoir de la première a froid en 5l a pas cher … d Espagne … bon l'écolochie je m en tamponne , je trie je jette rien par terre c est bon pour moi ! Je suis plutôt zit zitoune
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. comment_1200575 Trop moche le nouveau bidon j en ai pris un à norauto … franchement dégouté , a 75€ les 5 litres , ils auraient pu faire un jolie packaging, l ancien était beaucoup plus sympa
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206512 Je relance un petit peux parce que je doit vidanger la m3, l’ancien propriétaire qui as une trentaine de voitures achetais en gros et mettais dedans ce qu’il mettais dans celles qui tournaient sur circuit à savoir de la labo carat 10w60 dans toutes ces M, quel serais a votre avis la meilleure huile à lui mettre dedans ? (M3 3.0 de 95 217000kms) usage balade pas de piste mais j’aimerais lui mettre ce qui vas le mieux a mamie, beaucoup parlent de castrol tws qui s’appelle super car maintenant ?
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206529 33 minutes ago, Romain31 said: Je relance un petit peux parce que je doit vidanger la m3, l’ancien propriétaire qui as une trentaine de voitures achetais en gros et mettais dedans ce qu’il mettais dans celles qui tournaient sur circuit à savoir de la labo carat 10w60 dans toutes ces M, quel serais a votre avis la meilleure huile à lui mettre dedans ? (M3 3.0 de 95 217000kms) usage balade pas de piste mais j’aimerais lui mettre ce qui vas le mieux a mamie, beaucoup parlent de castrol tws qui s’appelle super car maintenant ? La castrol s'appelle plus supercar je crois depuis le bidon vert. moi je mets de la castrol, mais certain mettent de la motul, de la liqui molly; ya debat
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