Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1206536
il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :

La castrol s'appelle plus supercar je crois depuis le bidon vert.

moi je mets de la castrol, mais certain mettent de la motul, de la liqui molly;  ya debat

Merci, je pense mettre de la castrol mais bon je voulais avoir un petit peux les retours de personnes avec leurs expériences dessus 

• Réponses 96
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• la marge des "revendeurs / distributeurs" est en tous cas concernant Castrol , très faible . et justement quand je vois la marge que je fais sur les produits Motul qui est un fabriquant autrement

• si un jour un gars à quelques jours à perdre ... il faudrait qu'il s'attaque au recensement des sujets qui parlent d'huiles sur ce forum ... ( bon déja 20 ans de lecture ) , il est pas rendu le gars q

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

Images postées

Posté(e)
comment_1206538
il y a 10 minutes, Romain31 a dit :

Merci, je pense mettre de la castrol mais bon je voulais avoir un petit peux les retours de personnes avec leurs expériences dessus 

Perso la Castrol c'est finit pour moi, si tu la roule un peu trop ou trop fort, elle laisse un film brun dans le moteur qui fait crado. Elle est plus cher que la Motul 8100 XPower et en utilisation piste la Motul permet de descendre la tempé de 5 à 10 degrès environ sur l'indicateur du compteur. Selon mes constatations.

Castrol c'est anglais, Motul français, cocorico je passe à Motul 😄 

Posté(e)
comment_1206541
il y a 10 minutes, Gabs94 a dit :

Perso la Castrol c'est finit pour moi, si tu la roule un peu trop ou trop fort, elle laisse un film brun dans le moteur qui fait crado. Elle est plus cher que la Motul 8100 XPower et en utilisation piste la Motul permet de descendre la tempé de 5 à 10 degrès environ sur l'indicateur du compteur. Selon mes constatations.

Castrol c'est anglais, Motul français, cocorico je passe à Motul 😄 

Et Motul 300V changée tous les 5000 km maxi Vs 8100X, tu en penses quoi ?

Posté(e)
comment_1206542
il y a 23 minutes, Romain31 a dit :

Je n'ai pas prévu de mettre de la 10w60 dans mon futur S50B30 (je précise B30) mais plutôt de la 5w50.

La preco d'époque était 5w40 si j'ai bonne mémoire. 10w60 pour le 3.2 qui prend 7600 ok, mais pour l'autre qui ne prends que 7280 en course courte, seul un ingénieur arrivera à me convaincre qu'il vaut mieux sacrifier l'usure à froid pour quelques instants de très haut régime parfois...

Posté(e)
comment_1206546
22 minutes ago, GuiOm said:

Et Motul 300V changée tous les 5000 km maxi Vs 8100X, tu en penses quoi ?

La 300v je pense que ce n’est pas la même gamme que la 8100 ou la castrol. 
La 300v je l’utilise depuis des décennies très bonne huile( dernièrement sur ma feu S2000 destinée à la piste occasionnelle).

Posté(e)
comment_1206547
22 minutes ago, GuiOm said:

Je n'ai pas prévu de mettre de la 10w60 dans mon futur S50B30 (je précise B30) mais plutôt de la 5w50.

La preco d'époque était 5w40 si j'ai bonne mémoire. 10w60 pour le 3.2 qui prend 7600 ok, mais pour l'autre qui ne prends que 7280 en course courte, seul un ingénieur arrivera à me convaincre qu'il vaut mieux sacrifier l'usure à froid pour quelques instants de très haut régime parfois...

C’est à cause de la Bretagne ça.. la température zéro est tellement plus basse chez vous y te faut une 0w50 😜.

tu veux une copie de mon diplôme 🤣

Posté(e)
comment_1206550

En gros j’allais commander celle que j’ai mis en surbrillance la supercar a priori existe toujours 

IMG_0015.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206551
il y a une heure, Romain31 a dit :

Je relance un petit peux parce que je doit vidanger la m3, l’ancien propriétaire qui as une trentaine de voitures achetais en gros et mettais dedans ce qu’il mettais dans celles qui tournaient sur circuit à savoir de la labo carat 10w60 dans toutes ces M, quel serais a votre avis la meilleure huile à lui mettre dedans ? (M3 3.0 de 95 217000kms) usage balade pas de piste mais j’aimerais lui mettre ce qui vas le mieux a mamie, beaucoup parlent de castrol tws qui s’appelle super car maintenant ? 

La castrol tws 10w60= castrol supercar 10w60 = maintenant elle s'appel castrol edge 10w60 avec un design du bidon des plus simpliste.

Moi, comme Koomichris, je mets de la castrol mais d'autres te diront qu'ils mettent de la motul par exemple donc c'est un sacré débat vu ce qu'il existe comme marque d'huile à l'heure actuelle en 10w60, certains te diront aussi qu'il faut continuer à utiliser l'huile qu'il y avait dans ton véhicule et de ne pas alterner les huiles...

Posté(e)
comment_1206553
il y a 2 minutes, sebos92 a dit :

La castrol tws 10w60= castrol supercar 10w60 = maintenant elle s'appel castrol edge 10w60 avec un design du bidon des plus simpliste.

Moi, comme Koomichris, je mets de la castrol mais d'autres te diront qu'ils mettent de la motul par exemple donc c'est un sacré débat vu ce qu'il existe comme marque d'huile à l'heure actuelle en 10w60, certains te diront aussi qu'il faut continuer à utiliser l'huile qu'il y avait dans ton véhicule et de ne pas alterner les huiles...

Bon alors soit je mets la castrol ou je remets la labo 😂

Posté(e)
comment_1206559
il y a 7 minutes, Orphée a dit :

Avec la castrol, on s'envole.

Je vais éviter la motul alors parce que si avec la castrol on s’envole, avec la motul on s’enc*le 😂

Posté(e)
comment_1206561

Ma 3.0 a toujours eu sa vidange annuelle en Castrol en 10w60.

Pour la prochaine, je suis parti sur la Motul, c'est ce que j'ai mis dans la e92. Et comme dis Gabs, moins cher que la Castrol en plus... On verra bien !

Posté(e)
comment_1206562
13 minutes ago, Romain31 said:

Je vais éviter la motul alors parce que si avec la castrol on s’envole, avec la motul on s’enc*le 😂

Mais on s’enc..e français monsieur !!

Posté(e)
comment_1206563
il y a 2 minutes, bullo a dit :

Ma 3.0 a toujours eu sa vidange annuelle en Castrol en 10w60.

Pour la prochaine, je suis parti sur la Motul, c'est ce que j'ai mis dans la e92. Et comme dis Gabs, moins cher que la Castrol en plus... On verra bien !

Après le prix je m’en moque puis c’est 7 litres donc bon même si plus cher ça plombe pas trop je voulais prendre ce qui serais le mieux pour l’auto sachant que moi c’est utilisation balade un peux dynamique de temps en temps mais pas de circuit ou autre 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206564
il y a 49 minutes, Romain31 a dit :

Bon alors soit je mets la castrol ou je remets la labo 😂

La labo carat je ne connais pas mais alors pas du tout donc je te conseillerais la castrol entre les 2.

Mais la motul a l'air de faire pas mal d'adeptes comme tu as pu le constater🫣 choix difficile.🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206565
il y a 9 minutes, Romain31 a dit :

Après le prix je m’en moque puis c’est 7 litres donc bon même si plus cher ça plombe pas trop je voulais prendre ce qui serais le mieux pour l’auto sachant que moi c’est utilisation balade un peux dynamique de temps en temps mais pas de circuit ou autre 

Si pas de circuit, je pense que la castrol fait largement l'affaire. 

Si vidanger régulièrement, elle ne laissera pas de trace brune comme on peut le voir sur certains moteurs, c'est sûr qu'un espacement de 25000 kilomètres entre chaque vidange comme préconisé par BMW sur S54 par exemple est inconcevable, l'huile n'est plus du tout efficace et laissera ce film brun dans tout le compartiment moteur.

Modifié par sebos92

Posté(e)
comment_1206566
28 minutes ago, Orphée said:

Avec la castrol, on s'envole.

Négatif, c'est avec Igol que l'on s'envole.

Igol.jpg

Posté(e)
comment_1206567
1 minute ago, z3m said:

Négatif, c'est avec Igol que l'on s'envole.

Igol.jpg

Mais avec la motul on change pas.. on s’enc.le!!!

Posté(e)
comment_1206568
1 minute ago, KOOMICHRIS said:

Mais avec la motul on change pas.. on s’enc.le!!!

Ils ont décliné !

Posté(e)
comment_1206569
il y a 8 minutes, sebos92 a dit :

Si pas de circuit, je pense que la castrol fait largement l'affaire. 

Si vidanger régulièrement, elle ne laissera pas de trace brune comme on peut le voir sur certains moteurs, c'est sûr qu'un espacement de 25000 kilomètres entre chaque vidange comme préconisé par BMW sur S54 par exemple est inconcevable, l'huile n'est plus du tout efficace et laissera ce film brun dans tout le compartiment moteur.

Je pense faire une vidange par an, là c’est la première j’ai fait 10000 kilomètres dans l’année mais bon je pense qu’il y avais l’aspect nouveau jouet je vais plutôt faire 5000/6000 par an maintenant