Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1206572

Cela ne va pas aider notre ami @Romain31 mais essayons de recentrer le débat autour de deux questions philosophiques de niveau bac :

1. Le nouveau design du bidon d'huile Castrol serait-il gay ?

2. Un bon designer doit-il nécessairement être gay ?

A vos claviers !

• Réponses 96
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• la marge des "revendeurs / distributeurs" est en tous cas concernant Castrol , très faible . et justement quand je vois la marge que je fais sur les produits Motul qui est un fabriquant autrement

• si un jour un gars à quelques jours à perdre ... il faudrait qu'il s'attaque au recensement des sujets qui parlent d'huiles sur ce forum ... ( bon déja 20 ans de lecture ) , il est pas rendu le gars q

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

Images postées

Posté(e)
comment_1206589
1 hour ago, z3m said:

Cela ne va pas aider notre ami @Romain31 mais essayons de recentrer le débat autour de deux questions philosophiques de niveau bac :

1. Le nouveau design du bidon d'huile Castrol serait-il gay ?

2. Un bon designer doit-il nécessairement être gay ?

A vos claviers !

Pire que ça le nouveau bidon castrol est vert:

écolo du coup 🥲

Posté(e)
comment_1206630

La meilleure huile c'est celle qu'on vidange souvent...

Et si on vidange souvent je vois pas pourquoi on voudrait sacrifier 20/25 balles en mettant de la Castrol plutôt que de la Motul qui a largement fait ses preuves.

Bref...

Posté(e)
comment_1206632
il y a 24 minutes, Gabs94 a dit :

La meilleure huile c'est celle qu'on vidange souvent...

Et si on vidange souvent je vois pas pourquoi on voudrait sacrifier 20/25 balles en mettant de la Castrol plutôt que de la Motul qui a largement fait ses preuves.

Bref...

Oui je comprends ton raisonnement, après 25 balles de plus 1 fois par an... 

Posté(e)
comment_1206683

Bon et ben finalement vu qu'avec la concession on peux commander que par fût auprès de castrol, que chez Porsche ils ont leurs propre huile j'ai commander en ligne mes 7L de castrol et le filtre à vanos chez @ACS3 étant donner que l'ancien propriétaire m'avais donner des filtres à huile avec, c'est le même prix qu'ailleurs plus ou - mais autant dépenser son argent chez ceux qui aident souvent sur le forum et connaissent les voitures parfaitement!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206688
Il y a 1 heure, Romain31 a dit :

Bon et ben finalement vu qu'avec la concession on peux commander que par fût auprès de castrol, que chez Porsche ils ont leurs propre huile j'ai commander en ligne mes 7L de castrol et le filtre à vanos chez @ACS3 étant donner que l'ancien propriétaire m'avais donner des filtres à huile avec, c'est le même prix qu'ailleurs plus ou - mais autant dépenser son argent chez ceux qui aident souvent sur le forum et connaissent les voitures parfaitement!

Parfait, tu vas avoir tout ce qu'il te  faut pour une bonne petite vidange, effectivement pour plus ou moins le même prix autant prendre ça chez Jean-Phi.

Modifié par sebos92

Posté(e)
comment_1206691
Le 17/04/2025 à 10:45, Gabs94 a dit :

Perso la Castrol c'est finit pour moi, si tu la roule un peu trop ou trop fort, elle laisse un film brun dans le moteur qui fait crado. Elle est plus cher que la Motul 8100 XPower et en utilisation piste la Motul permet de descendre la tempé de 5 à 10 degrès environ sur l'indicateur du compteur. Selon mes constatations.

Castrol c'est anglais, Motul français, cocorico je passe à Motul 😄 

Pareil pour moi entre la Castrol et la nouvelle huile, 10 degrés de gagnés.

Posté(e)
comment_1206692
il y a 50 minutes, sebos92 a dit :

Parfait, tu vas avoir tout ce qu'il te  faut pour une bonne petite vidange, effectivement pour plus ou moins le même prix autant prendre ça chez Jean-Phi.

Effectivement, il a des tarifs super compétitifs. 

Quand je mettais encore de la Castrol, j'avais commandé chez lui.

Posté(e)
comment_1206696
il y a 45 minutes, fredz72 a dit :

Pareil pour moi entre la Castrol et la nouvelle huile, 10 degrés de gagnés.

Mais moi vu que je fait pas de piste… quand elle monte à 100 la température d’huile  c’est quand je fait de l’autoroute ou je lui tape dedans beaucoup ce qui est assez rare 

Posté(e)
comment_1206703
il y a une heure, Romain31 a dit :

Mais moi vu que je fait pas de piste… quand elle monte à 100 la température d’huile  c’est quand je fait de l’autoroute ou je lui tape dedans beaucoup ce qui est assez rare 

Si tu tapes vraiment bien dedans sur petites routes, tu montes à plus de 100 degrés.

Posté(e)
comment_1206704
il y a 7 minutes, fredz72 a dit :

Si tu tapes vraiment bien dedans sur petites routes, tu montes à plus de 100 degrés.

Je suis trop sage avec alors 😂

Posté(e)
comment_1206706
il y a 4 minutes, Romain31 a dit :

Je suis trop sage avec alors 😂

Ça doit être ça 😁

Faut vraiment lui taper dedans, elle aime ça 😁😇... tout en respectant la mécanique bien sûr. 

Posté(e)
comment_1206744
Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Ça doit être ça 😁

Faut vraiment lui taper dedans, elle aime ça 😁😇... tout en respectant la mécanique bien sûr. 

Ah ben pas avant que l’huile soit monter à 80 pas de rupteur utilisation bon père de famille 😂

Posté(e)
comment_1206759
Le 17/04/2025 à 12:22, bullo a dit :

Ma 3.0 a toujours eu sa vidange annuelle en Castrol en 10w60.

Pour la prochaine, je suis parti sur la Motul, c'est ce que j'ai mis dans la e92. Et comme dis Gabs, moins cher que la Castrol en plus... On verra bien !

Exactement la même, en Castrol 10w60 jusque là (TWS/supercar/quel que soit son nom maintenant) je suis passé à la Motul 8100 x-power pour la vidange à venir très prochainement sur la e92

Posté(e)
comment_1206762
Il y a 3 heures, Romain31 a dit :

Ah ben pas avant que l’huile soit monter à 80 pas de rupteur utilisation bon père de famille 😂

C'est ce que j'ai écrit, en respectant la mécanique, ça veut bien dire respecter le temps de chauffe jusqu'à 70 degrés. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1209298

Perso je suis passé à la 300v 10w60.

J'ai entendu dire que la castrol avait tendance à encrasser les blocs. 

J'ai récemment dû enlever le couvre culasse pour un soucis d'étanchéité et, effectivement, les internes sont recouvert d'un film brun marron.

J'ai également retrouvé un peu de ce depôt dans le filtre à vanos alors qu'il avait seulement 6000 kilomètres.

Et puis, désormais, la 300v coûte le même prix que la castrol, pas de raison de s'en priver.

Posté(e)
comment_1209299
11 minutes ago, Flo3801 said:

je suis passé à la 300v 10w60

Pareil pour moi sur la SL.