AndreiAPC Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) Bonjour à tous. Suite à la vente de mon M140i xDrive, je suis en quête d’une nouvelle « monture » Je vis actuellement en Haute-Savoie. Les conditions climatiques en hiver sont parfois capricieuses je dirais. Pas forcément beaucoup de neige mais en pluie nous sommes assez bien servi… N’ayant jamais eu vraiment de vraie propulsion ce serait donc ma première. Ayant eu une accroche pour ces deux modèles cités en titre, j’aurais aimé vos avis sur ces 2 véhicules qui se ressemblent mais qui sont certainement aussi très différent. Si mon choix ce fait sur l’un d’entre eux, ce sera avec le pack compétition. (J’ai aussi pensé à une M2C f87 aussi). Je pensais à tout ce qui est tenu de route sous le sol humide, mouillée, comportement, etc etc car le b58 est un super moteur malgré tout ! Merci pour votre temps. Modifié le 15 novembre 2023 par AndreiAPC 2
Jozé Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Les M F8x avec toutes leurs aides électroniques activées ne vont pas te faire chasser, tu peux y aller tranquille 👌 3
Jérome Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 J'utilise ma M3 en toutes conditions. Sous la pluie, je la trouve plus stable que mon ex-991. Sur le verglas, je roule en mode "Efficient" avec le pied léger. Et tout se passe bien ! 😉 Tu n'auras pas la même sécurité active qu'une 4x4, mais ce n'est pas traitre pour autant ! Bonne recherche ! 3
Vincent92 Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Je rejoins l’avis de Jérôme. j’avais une 335i xdrive et je pouvais envoyer sans problème sous la pluie. Avec la M3 il faut quand même garder le pied léger sous la pluie et tout se passera bien. 1
teva Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Salut elles sont toutes les deux étanches donc reste plus qu'à faire ton choix est t'adapter à la voiture et aux conditions comme on fait tous. Aucune n'est plus dangereuse qu'une quatre pattes il suffit de la caresser dans le sens du poil 😊 2 2
Stefan2M4 Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 L’électronique sur les F8x fait parfaitement le job, en particulier lorsque l'on est un poil optimiste à la ré accélération sur sol mouillé...encore plus lorsque la voiture n'est pas en ligne. Ça en fait vraiment des autos "secure" auxquelles s'adapte n'importe quel conducteur 1
Aazkin Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 Je suis en M2A dans la région depuis 1 an et demi et quasi systématiquement (hors autoroute) en DSC OFF (pour virer le rev matching). Je te confirme comme au-dessus qu'à moins de chercher la petite bête il se passera quasiment rien, la caisse n'est pas du tout piégieuse. Good luck pour la recherche!
LeoPolo Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 je pense qu'il y a tout de même un détail important à ne pas oublier sous la pluie en sortie de courbe : on n'accélère pas tant qu'on n'a pas commencé à débraquer… maintien de gaz ok mais pas plus 😇 3
JM33 Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 (modifié) Heuuuuu !! Pas d'avis sur route humide... 😂😂 Non je plaisante , salut @AndreiAPC😉 Les béquilles électroniques sont extrêmement bien calibré , tu restes raisonnable , roues droite , pied léger et ça passe partout sans aucun problème . 👍 Bonne recherche pour ta future . Ps : si tu pars plus sur une F82 , en ce moment sur le forum il y en a une superbe à vendre en plus en SAN-MARINO et en pack-compétion . 😍 Modifié le 16 novembre 2023 par JM33
dams90 Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 Perso je trouve que, par défaut, l'électronique intervient trop rapidement même sur sol sec et heureusement avec le mode MDM c'est beaucoup mieux. Comme toutes les voitures relativement récentes, l'électronique empêchera le conducteur un peu trop optimiste de se mettre au tas, encore plus sur chaussée humide. Si tu deconnectes toutes les aides, il faudra évidemment doser et une F8X sera nettement plus délicate à conduire qu'une M140i xdrive (sur chaussée humide). Le choix des pneus aura également une influence sur le comportement de l'auto. Si tu veux être serein il faudra éviter les semi-slick comme les Michelin ps cup 2. Je conseillerais plutôt des Michelin ps4s car ils sont très bons même sur chaussée détrempée. 1
Jérome Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 Il y a 2 heures, Aazkin a dit : Je suis en M2A dans la région depuis 1 an et demi et quasi systématiquement (hors autoroute) en DSC OFF (pour virer le rev matching). Je te confirme comme au-dessus qu'à moins de chercher la petite bête il se passera quasiment rien, la caisse n'est pas du tout piégieuse. Good luck pour la recherche! C'est quoi le rev matching ?
964RS Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 37 minutes, Jérome a dit : C'est quoi le rev matching ? Le talon-pointe automatique (uniquement sur les boite méca) 1
Jérome Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 8 minutes, 964RS a dit : Le talon-pointe automatique (uniquement sur les boite méca) Merci !
Cico04 Posté(e) le 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 Il y a 5 heures, JM33 a dit : Heuuuuu !! Pas d'avis sur route humide... 😂😂 Non je plaisante , salut @AndreiAPC😉 Les béquilles électroniques sont extrêmement bien calibré , tu restes raisonnable , roues droite , pied léger et ça passe partout sans aucun problème . 👍 Bonne recherche pour ta future . Ps : si tu pars plus sur une F82 , en ce moment sur le forum il y en a une superbe à vendre en plus en SAN-MARINO et en pack-compétion . 😍 Merci @JM33 je vais te confier la vente de mon auto 😅 1
AndreiAPC Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Je vous remercie à tous pour vos réponses claires et concises ! Qu’en serait-il sous des conditions « neigeuses »?
Jérome Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 J'ai roulé en Michelin PS4S sur de la glace et un tout petit peu de neige, et c'est allé. Si tu t'équipes de bons pneus comme tu en as l'obligation dans le 74, il ne devrait pas y avoir de problème je pense !
964RS Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 il y a 26 minutes, AndreiAPC a dit : Je vous remercie à tous pour vos réponses claires et concises ! Qu’en serait-il sous des conditions « neigeuses »? A ta place, j'investirai dans un set de roues neiges avec les dimensions bien. La différence pneu été/hiver est assez incroyable. En pneus été sous la neige, oublie, même avec l'autobloquant, tu vas rester sur place. 2
Stefan2M4 Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 @AndreiAPC : sauf erreur de ma part, @juco2 envisageait de vendre son set de roues neige en 18" qui équipe sa M3 🤔 1
AndreiAPC Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 il y a 41 minutes, 964RS a dit : A ta place, j'investirai dans un set de roues neiges avec les dimensions bien. La différence pneu été/hiver est assez incroyable. En pneus été sous la neige, oublie, même avec l'autobloquant, tu vas rester sur place. Bien évidement que je prendrais des pneus hiver quoi qu’il arrive ici c’est obligatoire ! Reste qu’à savoir la dimension pour les « hivers »? quoi qu’il en soit je ne roulerais pas avec des pneus été en hiver 😅
964RS Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Tu as les dimensions sur l’étiquette dans la porte
Messages recommandés