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Featured Replies

Posté(e)
comment_1155001

Bonjour à tous.

Suite à la vente de mon M140i xDrive, je suis en quête d’une nouvelle « monture »

Je vis actuellement en Haute-Savoie. Les conditions climatiques en hiver sont parfois capricieuses je dirais. Pas forcément beaucoup de neige mais en pluie nous sommes assez bien servi…

N’ayant jamais eu vraiment de vraie propulsion ce serait donc ma première. 
Ayant eu une accroche pour ces deux modèles cités en titre, j’aurais aimé vos avis sur ces 2 véhicules qui se ressemblent mais qui sont certainement aussi très différent. Si mon choix ce fait sur l’un d’entre eux, ce sera avec le pack compétition. (J’ai aussi pensé à une M2C f87 aussi). 

Je pensais à tout ce qui est tenu de route sous le sol humide, mouillée, comportement, etc etc car le b58 est un super moteur malgré tout !

Merci pour votre temps.

Modifié par AndreiAPC

Posté(e)
comment_1155003

Les M F8x avec toutes leurs aides électroniques activées ne vont pas te faire chasser, tu peux y aller tranquille 👌

Posté(e)
comment_1155010

J'utilise ma M3 en toutes conditions.

Sous la pluie, je la trouve plus stable que mon ex-991.

Sur le verglas, je roule en mode "Efficient" avec le pied léger.

Et tout se passe bien ! 😉

Tu n'auras pas la même sécurité active qu'une 4x4, mais ce n'est pas traitre pour autant !

Bonne recherche !

Posté(e)
comment_1155012

Je rejoins l’avis de Jérôme.  
j’avais une 335i xdrive et je pouvais envoyer sans problème sous la pluie.  
Avec la M3 il faut quand même garder le pied léger sous la pluie et tout se passera bien.  

Posté(e)
comment_1155033

Salut elles sont toutes les deux étanches donc reste plus qu'à faire ton choix est t'adapter à la voiture et aux conditions comme on fait tous. Aucune n'est plus dangereuse qu'une quatre pattes il suffit de la caresser dans le sens du poil 😊

Posté(e)
comment_1155075

L’électronique sur les F8x fait parfaitement le job, en particulier lorsque l'on est un poil optimiste à la ré accélération sur sol mouillé...encore plus lorsque la voiture n'est pas en ligne. Ça en fait vraiment des autos "secure" auxquelles s'adapte n'importe quel conducteur

Posté(e)
comment_1155089

Je suis en M2A dans la région depuis 1 an et demi et quasi systématiquement (hors autoroute) en DSC OFF (pour virer le rev matching). Je te confirme comme au-dessus qu'à moins de chercher la petite bête il se passera quasiment rien, la caisse n'est pas du tout piégieuse.  Good luck pour la recherche!

Posté(e)
comment_1155090

je pense qu'il y a tout de même un détail important à ne pas oublier sous la pluie en sortie de courbe : on n'accélère pas tant qu'on n'a pas commencé à débraquer… maintien de gaz ok mais pas plus 😇

Posté(e)
comment_1155099

Heuuuuu !! Pas d'avis sur route humide... 😂😂

Non je plaisante , salut @AndreiAPC😉

Les béquilles électroniques sont extrêmement bien calibré , tu restes raisonnable , roues droite , pied léger et ça passe partout sans aucun problème . 👍

Bonne recherche pour ta future .

Ps : si tu pars plus sur une F82 , en ce moment sur le forum il y en a une superbe à vendre en plus en SAN-MARINO et en pack-compétion . 😍 

 

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1155101

Perso je trouve que, par défaut, l'électronique intervient trop rapidement même sur sol sec et heureusement avec le mode MDM c'est beaucoup mieux. Comme toutes les voitures relativement récentes, l'électronique empêchera le conducteur un peu trop optimiste de se mettre au tas, encore plus sur chaussée humide. Si tu deconnectes toutes les aides, il faudra évidemment doser et une F8X sera nettement plus délicate à conduire qu'une M140i xdrive (sur chaussée humide). Le choix des pneus aura également une influence sur le comportement de l'auto. Si tu veux être serein il faudra éviter les semi-slick comme les Michelin ps cup 2. Je conseillerais plutôt des Michelin ps4s car ils sont très bons même sur chaussée détrempée. 

Posté(e)
comment_1155102
Il y a 2 heures, Aazkin a dit :

Je suis en M2A dans la région depuis 1 an et demi et quasi systématiquement (hors autoroute) en DSC OFF (pour virer le rev matching). Je te confirme comme au-dessus qu'à moins de chercher la petite bête il se passera quasiment rien, la caisse n'est pas du tout piégieuse.  Good luck pour la recherche!

C'est quoi le rev matching ?

Posté(e)
comment_1155144
Il y a 5 heures, JM33 a dit :

Heuuuuu !! Pas d'avis sur route humide... 😂😂

Non je plaisante , salut @AndreiAPC😉

Les béquilles électroniques sont extrêmement bien calibré , tu restes raisonnable , roues droite , pied léger et ça passe partout sans aucun problème . 👍

Bonne recherche pour ta future .

Ps : si tu pars plus sur une F82 , en ce moment sur le forum il y en a une superbe à vendre en plus en SAN-MARINO et en pack-compétion . 😍 

 

Merci @JM33

je vais te confier la vente de mon auto 😅

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comment_1155207

Je vous remercie à tous pour vos réponses claires et concises !

Qu’en serait-il sous des conditions « neigeuses »?

Posté(e)
comment_1155208

J'ai roulé en Michelin PS4S sur de la glace et un tout petit peu de neige, et c'est allé.

Si tu t'équipes de bons pneus comme tu en as l'obligation dans le 74, il ne devrait pas y avoir de problème je pense !

Posté(e)
comment_1155213
il y a 26 minutes, AndreiAPC a dit :

Je vous remercie à tous pour vos réponses claires et concises !

Qu’en serait-il sous des conditions « neigeuses »?

A ta place, j'investirai dans un set de roues neiges avec les dimensions bien. La différence pneu été/hiver est assez incroyable.

En pneus été sous la neige, oublie, même avec l'autobloquant, tu vas rester sur place.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1155215
il y a 41 minutes, 964RS a dit :

A ta place, j'investirai dans un set de roues neiges avec les dimensions bien. La différence pneu été/hiver est assez incroyable.

En pneus été sous la neige, oublie, même avec l'autobloquant, tu vas rester sur place.

Bien évidement que je prendrais des pneus hiver quoi qu’il arrive ici c’est obligatoire ! Reste qu’à savoir la dimension pour les « hivers »? 

quoi qu’il en soit je ne roulerais pas avec des pneus été en hiver 😅

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