Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CP] ADN issu de la course : les nouvelles jantes à écrou central BMW M Performance Parts.


Paul

Messages recommandés

P90532248.jpg

La technologie directement issue du sport automobile. Les nouvelles jantes à écrou central BMW M Performance désormais disponibles en accessoires sur les BMW M2 Coupe, BMW M3 Berline et Touring ainsi que les BMW M4 Coupé et Cabriolet.

Munich. Présentées sur l'édition spéciale BMW 3.0 CSL, à l'occasion du 50ème anniversaire de BMW M GmbH et vendue en édition limitée à 50 unités, les jantes à écrou central BMW M Performance sont désormais proposées dans le cadre du programme Original BMW Accessories pour la BMW M2 Coupé, les BMW M3 Berline et Touring ainsi que les BMW M4 Coupé et Cabriolet.

Jantes à écrou central BMW M Performance.

Les jantes Centrelock ont été développées pour le sport automobile, où elles permettent des changements de roues particulièrement rapides et, par conséquent, de courts arrêts aux stands. Au lieu des cinq vis habituelles, chaque jante est fixée au moyeu de roue à l'aide d'une seule vis centrale. Une connexion extrêmement solide est assurée lors du montage en appliquant un couple de 930 Nm. Cette technologie permet non seulement de retranscrire l’ADN de la course lors des changements de roues, mais elle réduit également les masses en rotation et améliore l'apparence grâce à un design distinctif.

Les roues à verrouillage central M Performance pour les modèles BMW M2, BMW M3 et BMW M4 sont proposées dans des tailles 19 pouces pour l'essieu avant et 20 pouces pour l'essieu arrière. Les roues forgées allégées à rayons en Y, de couleur Jet Black mat, arborent l'inscription M Performance fraisée et sont équipées de pneus aux dimensions 275/35 ZR19 pour l'avant et 285/30 ZR20 pour l'arrière.

Rappels au monde du sport automobile à l'extérieur comme à l'intérieur.

À l'instar des roues Centrelock, d'autres produits de la gamme BMW M Performance Parts sont basés sur plus de cinquante ans d'expérience de BMW M GmbH dans le sport automobile. La gamme variée comprend des équipements liés à la suspension, la transmission, l'aérodynamique et au poste de pilotage. Pour une amélioration ciblée du dynamisme et de l'agilité, des options telles que la suspension M Performance avec ressorts réglables en hauteur et le système de freinage sport M Performance sont disponibles.

De plus, l'apparence athlétique d'une voiture BMW M peut être encore réhaussée grâce à des éléments en carbone spécifiques au modèle. Les pièces extérieures BMW M Performance sont principalement fabriquées en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC), scellées avec une laque transparente pour une finition de haute qualité. Des options spécifiques au modèle, telles que la fixation avant en carbone M Performance, le diffuseur arrière M Performance ou l'insert de seuil latéral en carbone M Performance confèrent au véhicule un style inspiré de la compétition.

La qualité irréprochable et l'esthétique spécifique des pièces BMW M Performance Parts trouvent également leur place à l'intérieur. Les éléments en carbone et en Alcantara de haute qualité transmettent l’ADN du sport automobile dans l'habitacle. Les renforts au niveau des genoux avec surface en Alcantara offrent un maintien optimisé dans les virages. Le volant M Performance Pro et l'accoudoir M Performance Alcantara offrent quant à eux des conditions idéales pour une expérience de conduite particulièrement intense.

Photos

Communiqué de presse :

Sources

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ......

Écrou central , quelle gueule que ça a quand même . 😍😍

Merci @Paul😉 pour les infos ( en fait comme d'habitude 🙏)

Bon de fortes chances que j'aime moins quand je connaîtrai le tarif . 😥

Modifié par JM33
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement inutile....donc indispensable pour certains 🤣.

Surtout qu'en plus du prix si tu ne veut pas un pit crew pour mettre tes roues il faut investir dans un screw gun à 5000 balles.

Ils ne parlent pas non plus du nombre de serrage desserrage admissible car chez Porsche certains commencent à pleurer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en [CP] ADN issu de la course : les nouvelles jantes à écrou central BMW M Performance Parts.
Il y a 1 heure, Pitt a dit :

Je ne connais pas ce système mais qu’en est-il lors du changement des pneumatiques chez un professionnel ?

Bah faut trouver celui qui a une grosse douille.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 20:14, RICOfr a dit :

Totalement inutile....donc indispensable pour certains 🤣.

Surtout qu'en plus du prix si tu ne veut pas un pit crew pour mettre tes roues il faut investir dans un screw gun à 5000 balles.

Ils ne parlent pas non plus du nombre de serrage desserrage admissible car chez Porsche certains commencent à pleurer.

Comment ca c'est pas à vie ? de l'auto ?

Je ne m'étais jamais posé la question mais maintenant que tu le dis, ca semble évident ! On est pas loin du gâchis alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ophidius a dit :

Le couple de serrage de 930 Nm c'est énorme (les 5 écrous classique c'est 110-120), ça doit probablement fragiliser  la pièce à chaque montage démontage 

Il me semble que c'est 140nm les écrous origine :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est énorme 93 daN contre 60 daN pour les porsches gt3rs et compagnie 

Je serai curieux de connaître le type d'empreinte de douille, là apparemment on a un cache devant l'écrou 

Screenshot_20231119_121840_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu en avoir sur mes Gatmobiles, mais bon.

Sur la photo du haut, je vois que  le dessin de la jante permet d'avoir plus de ventilation au plus près du moyeu, libéré par la contrainte des 5 emplacements des écrous et je trouve çà super joli !

Et sur une auto de course c'est vraiment pratique. sur une auto de route mouais......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais… Les Gxx sont en low cost 5x112.

Les F8x sont en 5x120 traditionnels BMW:

IMG_6391.thumb.jpeg.4b4cc2e52c529b34af6a406998728283.jpeg

Même avec du 5x120, le bol du disque était plus gros que le centre de la jante.

Et tu as un beau logo BMW de bonne taille et pas un truc de taille ridicule…

Mais la mode est au bling bling inutile…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons de mauvaises nouvelles concernant les roues à blocage central épiques de BMW

Une paire de roues à 13 000 dollars devrait être livrée avec tout ce qu'il faut pour la monter, n'est-ce pas ?

Le catalogue de pièces BMW M Performance s'est récemment enrichi de nouvelles jantes à verrouillage central, mais il semble que ces jantes inspirées de la course automobile ne seront pas disponibles en Amérique.

Un porte-parole de BMW USA a déclaré à The Drive que les jantes de performance ne seront pas disponibles aux États-Unis pour le moment. Elles pourraient être introduites plus tard, mais pour l'instant, les propriétaires de BMW M2, M3 et M4 devront se contenter des options de roues standard.

Si les clients nord-américains ne peuvent pas se procurer ces jantes, les propriétaires européens de voitures BMW M pourront les acheter, mais il y a un petit problème. Outre le prix exorbitant de 12 000 euros (environ 13 000 dollars), BMW ne fournit pas les outils nécessaires au démontage des jantes.

Contrairement aux roues ordinaires, qui utilisent quatre ou cinq écrous de roue, les roues à blocage central ont un gros écrou qui maintient le véhicule fixé au moyeu.

C'est pourquoi il faut un outil spécial pour démonter les roues. Curieusement, BMW facture un supplément à ses clients pour un tel outil. Les roues à blocage central sont appréciées par les conducteurs de voitures de sport qui roulent sur circuit et doivent souvent changer les pneus. Après tout, c'est l'intérêt de ces roues. Cette conception est privilégiée dans le sport automobile, où elles peuvent être démontées rapidement et efficacement, ce qui permet de gagner du temps dans la voie des stands.

Nous ne savons pas combien coûte la clé à ergots, mais nous serions contrariés de devoir payer un outil après avoir déboursé 13 000 dollars pour de nouvelles jantes. Si les clients choisissent de ne pas se procurer la clé de serrage, ils devront se rendre dans un magasin de pneus spécialisé ou chez un concessionnaire BMW chaque fois qu'ils voudront faire changer leurs jantes ou leurs pneus. Il doit s'agir d'un outil robuste, qui nécessite un couple de 685 lb-pi pour serrer un seul écrou de roue.

Et les dépenses ne s'arrêtent pas là. Outre la douille, les propriétaires auront besoin d'une barre de démolition pour déplacer la douille. En toute honnêteté, les roues à blocage central d'une Porsche nécessitent les mêmes outils. Cependant, la différence est que lorsque vous achetez une GT3 RS ou une Turbo S, Porsche vous offre au moins la douille gratuitement.

Si et quand ces jantes à blocage central M Performance seront introduites en Amérique, peut-être que la marque allemande jugera bon d'inclure la douille dans le package. En Europe (et dans d'autres régions), BMW est connu pour être plutôt avare en spécifications standard, ce qui n'est donc pas une surprise.

Outre les nouvelles jantes, BMW a également introduit la suspension M Performance avec ressorts réglables en hauteur, des accessoires de style extérieur et des finitions intérieures en Alcantara.

Source : https://carbuzz.com/news/weve-got-bad-news-about-bmws-epic-center-lock-wheels

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de mauvaise foi, vous ne voyez pas son principal avantage ?

Impossible de te faire tirer tes jantes et d'avoir le plaisir de retrouver sa caisse sur des parpaings ! 😁

Blague à part, c'est un cache ou c'est l'écrou central sur les photos ? 
Il est immonde, on dirait une pièce imprimée en 3D (rien à voir avec un central lock Porsche).

Modifié par juco2
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juco2 a dit :

Vous êtes de mauvaise foi, vous ne voyez pas son principal avantage ?

Impossible de te faire tirer tes jantes et d'avoir le plaisir de retrouver sa caisse sur des parpaings ! 😁

Blague à part, c'est un cache ou c'est l'écrou central sur les photos ? 
Il est immonde, on dirait une pièce imprimée en 3D (rien à voir avec un central lock Porsche).

C'est l'écrou, il n'y a pas de cache semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...