Aller au contenu

Demande Avis/Conseil Upgrade Disque de frein que choisir ?? EBC / StopTech / BMW M performance/ Paragon brakes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite changer mes disques avant/arrière sur ma M240i F22 afin de faire un peux plus de sortie circuit et je viens d'avoir des etrier bleu de M3 F80 qui me permette de passer de disque 340*30 à 370*30 à l'avant . j'ai des jantes stock en 18 pouces donc c'est le max admissible.

Après avoir fait de longue recherche sur les disque compatibles j'ai établis les choix suivant du moins cher au plus cher (ps : liens pour les disque avant):

 

Choix 1 : https://www.hubauer-shop.de/fr/brake-disc-ventilated-wholes-front-34106797603.html

Disques BMW M-performance rainuré/poinçonné qui sont sur bol alu comme d'origine :

masse augmentée de 1.5 Kg/disque environ du au passage de 340 a 370mm

Les deux disque sont identiques (mème ref) du coup rainures/poinçonnage coté gauche et droite ne seront pas de le même sens...

 

Choix 2 : https://www.ebcbrakeshop.co.uk/ebc-brakes-pad-and-disc-kit-pd14kf1277_p32532075.htm

disque EBC rainuré/poinçonné :

il ont l'air allégé/riveté sur bol alu comme les disque stock bmw, mais pas beaucoup d'avis sur les forums mais leurs site fait pro et les infos sont là.

actuellement -20% sur le site

 

Choix 3 : https://www.brakes-shop.com/car/bmw/3-series-6th-gen-2011-2019/sedan-f30-2011-2019/340-3-0-turbo-2015-2019?oem_system=10239

Disque StopTech rainuré :

il n’ont pas l'air d'etre riveté sur bol alu comme les ebc ou disque stock bmw du coup niveau masse ça serait les pires ...

pas mal d'avis mais leurs site ne donne pas envie et ne fait pas pro , du coup en qualité on sait pas trop ce que ca vaut par rapport a EBC

une personne ma dit que c'était 2 cran au dessus de EBC en qualité... sans vrai argument

aussi ils sont un peut plus cher que les EBC actuellement

 

Choix 4 : https://paragonbrakes.com/2-piece-rotors-front-370mm-bmw-m-performance-m-sport/

Disque rainuré Paragon brake (disque flottant)

le site fait très pro , bien expliqué la qualité a l'air d'étre la mais aucun avis sur les forums .

Plus léger de 1.2 Kg/disque  par rapport au disque m performance en 370mm (top pour les masses non suspendu)

il sont ventilé et 30% plus efficace en refroidissement par rapport au ventilé "classique"

il sont par contre presque deux fois plus cher que les disques cité ci dessus

 

j’attends vos avis et bon conseil car je sais vraiment plus quoi prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me,permet de te conseiller de faconntres pragmatique faisant moi même de la,piste depuis plusieurs anneé : les truc exotiques, ou qui font joli on en voit jamais ou ca fait pas long feu.

même chose pour le percé ou rainuré percé : ca fissure

donc go rainuré, même un peu lourd …privilegie toujours la fiabilité et l endurance a tout autre chose en terme de frein.

 

edit : par contre avec stoptech j espere que t es patient…. On a essayé de bosser un peu avec eux et on abandonné car pas fiables et aucune info.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Je me,permet de te conseiller de faconntres pragmatique faisant moi même de la,piste depuis plusieurs anneé : les truc exotiques, ou qui font joli on en voit jamais ou ca fait pas long feu.

même chose pour le percé ou rainuré percé : ca fissure

donc go rainuré, même un peu lourd …privilegie toujours la fiabilité et l endurance a tout autre chose en terme de frein.

 

edit : par contre avec stoptech j espere que t es patient…. On a essayé de bosser un peu avec eux et on abandonné car pas fiables et aucune info.

En Suisse je n'ai jamais eu de soucis avec Stop Tech et j'ai commandé des disques cette année, pas de problème de livraison ou de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Je me,permet de te conseiller de faconntres pragmatique faisant moi même de la,piste depuis plusieurs anneé : les truc exotiques, ou qui font joli on en voit jamais ou ca fait pas long feu.

même chose pour le percé ou rainuré percé : ca fissure

donc go rainuré, même un peu lourd …privilegie toujours la fiabilité et l endurance a tout autre chose en terme de frein.

 

edit : par contre avec stoptech j espere que t es patient…. On a essayé de bosser un peu avec eux et on abandonné car pas fiables et aucune info.

Merci pour ta réponse,

Je précise que dans ma liste il n'y a pas de disque percé, il sont poinçonné donc j'imagine que l'on peux voir ça comme des rainures toute petite .

Du coup il vaut mieux partir sur ebc ou BMW M performance

Comme exotique tu parlais de paragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HeartOfDarkness a dit :

Plaquette ebc yellow ou blue ndx ? Les plus endurante serais yellow non ?

EBC je deteste, j ai failli me tuer avec des EBC …pour moi ca devrait même plus etre vendu.

il y a une heure, HeartOfDarkness a dit :

Du coup il vaut mieux partir sur ebc ou BMW M performanc

Moi j irais sur stoptech, même si delai… les disques oem grondent toujours et encaissent mal la piste. Les fontes sont pas prevues pour ca.

EBC, cf ma remarque sur les plaquettes, pour moi c est bien pour les rasso parking et du daily …et encore.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nakamiki a dit :

EBC je deteste, j ai failli me tuer avec des EBC …pour moi ca devrait même plus etre vendu.

EBC, cf ma remarque sur les plaquettes, pour moi c est bien pour les rasso parking et du daily …et encore.

+ 1000

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nakamiki a dit :

EBC je deteste, j ai failli me tuer avec des EBC …pour moi ca devrait même plus etre vendu.

Moi j irais sur stoptech, même si delai… les disques oem grondent toujours et encaissent mal la piste. Les fontes sont pas prevues pour ca.

EBC, cf ma remarque sur les plaquettes, pour moi c est bien pour les rasso parking et du daily …et encore.

j’imagine que ta déception au niveau des plaquettes EBC ne t'incite pas a choisir les recommander en disque ? Ou, as tu eu des retours concret entre StopTech vs EBC au niveau de la qualité/performance des disques ?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fredz72 a dit :

J'ai toujours été très satisfait des StopTech, ça enchaîne les tours sans broncher.

J en ai vendu qq paires, donc 2 sur des m5 E39 compressées….stop tech encaisse bien.

ebc je leur accorde aucun crédit, depuis plus de 20ans que j ai des sportives ils n ont pas evolué le moins du monde. J ai des doutes reels sur leur matos, et pour moi leur disques c est juste un truc qu ils achètent et rebadgent en encaissant un peu au passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

J en ai vendu qq paires, donc 2 sur des m5 E39 compressées….stop tech encaisse bien.

ebc je leur accorde aucun crédit, depuis plus de 20ans que j ai des sportives ils n ont pas evolué le moins du monde. J ai des doutes reels sur leur matos, et pour moi leur disques c est juste un truc qu ils achètent et rebadgent en encaissant un peu au passage. 

connais tu un  revendeur sérieux ou acheter des disques StopTech ? brake shop ? autres ?

en plaquette tu prend quoi ? elle sont bien les ferrodo ds uno ? ou brembo hp2000 ?

Modifié par HeartOfDarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Oui j en connais un 😂 mais il’est pas commode 😜… MP

en plaquettes, la,ds2500 va trop subir pour le moteur que t’as. Ds uno correspond bien mieux.

😅 Ok

 

Pour les disques stoptech il sont riveté sur bol alu (il sont bien visibles)? ou il sont en une seul matière ? Je n'arrive pas a voir si il y a des rivet sur les photos du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 11/22/2023 at 1:11 PM, Nakamiki said:

ebc... ...J ai des doutes reels sur leur matos, et pour moi leur disques c est juste un truc qu ils achètent et rebadgent en encaissant un peu au passage. 

Négatif, leurs plaquettes et disques automobiles sont fabriqués au Royaume-Uni, la qualité est bien là.

J'aime bien leurs plaquettes jaunes sachant que je ne fais pas de piste mais plutôt de la montagne (sur piste peut-être que leurs plaquettes bleues seraient adaptées ?). Elles sont bien plus endurantes que mes plaquettes M d'origine et je conserve des disques M d'origine (ni percés ni rainurés sur mon X5M).

L'acier des disques EBC est de très bonne qualité, par exemple montés à l'arrière sur ma SL avec des ATE made in Germany à l'avant, les EBC demeurent comme neufs quand les ATE dépassent mi-usure.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/22/2023 at 10:54 AM, HeartOfDarkness said:

Plaquette ebc yellow ou blue ndx ? Les plus endurante serais yellow non ?

Yellow plutôt pour les routes de montagne.

Blue plutôt pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, 

 

En tant qu'ancien possesseur de M140i, je serai parti sur des disques OEM et des plaquettes qualitatives : Pagid RSL29 ou Endless MX72 ;)

C'est ce que j'aurai pris sur la mienne si je l'avais gardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/22/2023 at 12:40 PM, GuiOm said:

+ 1000

bhein je vais encore faire chier.. mais moi sur des voitures pas lourdes qui avancent pas j'ai pas eu de problèmes na 😝(avec des jaunes)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

bhein je vais encore faire chier.. mais moi sur des voitures pas lourdes qui avancent pas j'ai pas eu de problèmes na 😝(avec des jaunes)

Oui mais toi t'avances pas. Et en ESP off, tu uses moins les plaquettes.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...