Aller au contenu

Demande Avis/Conseil Upgrade Disque de frein que choisir ?? EBC / StopTech / BMW M performance/ Paragon brakes


Messages recommandés

54 minutes ago, Fidiman said:

Hello, 

 

En tant qu'ancien possesseur de M140i, je serai parti sur des disques OEM et des plaquettes qualitatives : Pagid RSL29 ou Endless MX72 ;)

C'est ce que j'aurai pris sur la mienne si je l'avais gardé !

je pense les plaquettes que tu mentionnesvont bouffer les disques( @Nakamiki ?)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein je vais encore faire chier.. mais moi sur des voitures pas lourdes qui avancent pas j'ai pas eu de problèmes na 😝(avec des jaunes)

Z3 break de chasse 3.0i : léger (seulement 1330 kg) et mou (seulement 231 ch), bhein ça l'a pas fait du tout, même s'il est vrai qu'à l'époque, je ne savais sans doute pas freiner correctement sur piste...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, GuiOm said:

Z3 break de chasse 3.0i : léger (seulement 1330 kg) et mou (seulement 231 ch), bhein ça l'a pas fait du tout, même s'il est vrai qu'à l'époque, je ne savais sans doute pas freiner correctement sur piste...

t'as dit piste... ebc jaune c'est du ds2500 en moins bien, donc route max faut pas faire un faux procès non plus. suffit de voir le prix entre des vrais plaquettes de piste et ebc

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit :

je pense les plaquettes que tu mentionnesvont bouffer les disques( @Nakamiki ?)...

Pas certain : j'ai eu des disques + étriers OEM de F2x avec des plaquettes Endless MX72 sur ma E82 (jadis :)) et à part de la poussière, je n'ai rien eu à reprocher à cette configuration. Les disques ne se mangeaient pas plus que ça. 

Après, c'était en utilisation route majoritairement. Je n'ai pas utilisé cette configuration exclusivement sur piste. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX72 = celles avec lequelles ça passera le mieux.

RSL29 = tant que tu vas pas les tabasser, elle vont peut etre juste hurler à la mort comme un husky devant ses croquettes.  Mais si tu tabasse ça va surchauffer et les disques vont pas kiffer.

Pour toutes les plaquettes y'a un truc de vrai (encore plus pour les PFC)= plus ça chauffe plus ça freine, plus ça freine plus le coeff de friction monte. et l'usure est proportionnelle à ce dernier.  Bon sauf à un moment tu dépasse la plage thermique, et les performance sont en chute libre (sauf l'usure !).

en disque OEM y'a qu'une seule voie pour esperer les preserver et les faire durer = refroidir !

 

Le freinage comme je le repete souvent n'est que de la dissipation d'energie cinétique en energie thermique au travers de la friction.

Plus ta caisse est lourde et à du moteur et plus ça augmente ( note aux littéraire : il y a un ² dans la formule... donc c'est exponentiel et pas linéaire !).  On est souvent avec nos ref de E36, E46 ... par ex la DS2500, la RSL29 de la mort : bah en M2 / M4 , tout ça sera en PLS sur piste si vous roulez fort (fading,pédale au fond, voir ça fini dans un nuage de poussiere de frein et un tout droit legendaire ! )  .

Bref F8x = EBC / DS2500 / Zperf / Mintex / etc = CACA !

  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...