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La première voiture électrique M s'appellera BMW iM3


Paul

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Un dépôt de marque européen a révélé la vérité.

La BMW M3 deviendra un jour électrique, et grâce à une demande de marque déposée auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (et une autre demande identique auprès de l'Office allemand des brevets et des marques), nous pouvons maintenant confirmer le nom qu'elle portera probablement : iM3.

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Si vous pensez que BMW ne diluera jamais le nom M3, rappelez-vous que c'est la marque qui a créé la M4 alors que le nom M3 Coupé faisait parfaitement l'affaire. À ce propos, nous nous attendons à ce qu'une marque soit déposée pour le nom iM4 à un moment ou à un autre.

Mais pourquoi choisir un nouveau nom si un véhicule électrique prend la place de la M3 à moteur thermique ? Parce que, en résumé, ce n'est pas le cas. Du moins, pas encore.

Les rapports les plus récents suggèrent que la M3 électrique coexistera avec la version à combustion. Selon Frank Weber, chef du développement des produits chez BMW, "il y aura coexistence de la solution sur le marché, ce qui est nécessaire". Le patron de BMW M, Frank van Meel, a fait des commentaires similaires.

En substance, cela signifie que la M3 n'a pas d'autre choix que de devenir électrique si elle veut continuer à exister sur certains marchés, alors que sur d'autres, aucune mesure législative n'a encore été prise pour interdire les voitures à combustion. Par conséquent, proposer un véhicule électrique portant le nom traditionnel de M3 sur un marché et une voiture à combustion portant le même nom sur d'autres marchés serait source de confusion.

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En outre, certains marchés connaîtront certainement des chevauchements et proposeront les deux modèles en même temps, de sorte qu'un nom spécifique aux véhicules électriques est logique.

Toutefois, le dépôt de cette marque n'indique pas que la M3 électrique, ou iM3 comme nous devrions commencer à l'appeler, sera lancée prochainement. BMW a déclaré à plusieurs reprises qu'elle ne produirait pas de M3 électrique si elle n'était pas meilleure que l'actuelle, ce qui signifie qu'elle doit se conduire comme une voiture M traditionnelle.

Les puissances à quatre chiffres feront partie du répertoire de l'iM3, mais ce qui comptera, c'est la manière dont elle utilisera ces performances. Grâce à un vecteur de couple très précis utilisant un différentiel électrique breveté, BMW M espère surmonter les problèmes inhérents à un véhicule électrique, notamment le manque de maniabilité lié à un poids aussi important.

BMW a déjà prouvé avec l'actuelle G80 M3 qu'un poids élevé n'est pas forcément synonyme d'un outil de conduite ennuyeux, et nous espérons qu'elle réussira le même tour de force avec l'arrivée de l'iM3.

Source : https://carbuzz.com/news/the-first-electric-m-car-will-be-called-the-bmw-im3

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