Aller au contenu

BRUIT SUSPECT A FROID - M2 CS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois où j’ai un bruit (important) lors du démarrage de la voiture a froid, ce bruit est en rythme avec le régime moteur, si j’accélère, il accélère.

Rien n’est visible une fois le capot ouvert…

Je joins la vidéo du bruit,

A bientôt,

Stéphane

• Confus 3
Posté(e)

Bonjour , sans m’avancer on dirait un bruit de chaîne ou pignon d’entraînement. En effet bizarre comme bruit 

Posté(e)

Salut @step-hh😉 

Oui pas rassurant et à chaud toujours le même bruit ? 

Posté(e)

Salut ! A chaud non, on entend plus ce bruit... 

Je précise que la 1ère fois que je l'ai entendu c'était après 2/3 semaines de stockage dans un garage humide... (humidité pas prévue) et la 2ème fois, 2 semaines de stockage dans mon garage sec. 

J'ai envoyé à mon concessionnaire BMW qui a fait un cas technique chez BMW et attend un retour.

• J'aime 1
Posté(e)

Bon , si ça fait plus le bruit à chaud c'est déjà ça .

J'espère pas grave 🤞🤞

Tiens-nous au courant . 

• J'aime 2
Posté(e)

C’est le bruit de quelque chose en mouvement

Posté(e)

Soit c'est interne comme indiqué plus haut, soit c'est une courroie d'accessoire ou de climatisation, un galet, un caillou coincé ou  une courroie abimée, une fois chaud le ramollissement de la courroie ou la chauffe du galet supprime le bruit ? Il vaut mieux arrêter de t'en servir en tout cas.

• J'aime 1
Posté(e)

Retour de ma concession, vont la prendre en diagnostique selon les recommandations de BMW, je la dépose demain... 

Croisons les doigts ! 😅

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Certaines M ont des problèmes d'arbre à came d'échappement avec ce cliquetis à froid, je ne sais pas si les M2CS sont concernées

Modifié par Stefan2M4
Posté(e)
  Le 01/12/2023 à 10:42, Stefan2M4 a dit :

Certaines M ont des problèmes d'arbre à came d'échappement avec ce cliquetis à froid, je ne sais pas si les M2CS sont concernées

Développer  

Il s'agit de M de quelles années/générations environ  ?

Posté(e)

A priori M3/M4 F8x équipées du moteur S55 dans mes souvenirs mais quelqu'un de mieux informé que moi pourra confirmer.

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  Le 01/12/2023 à 12:47, step-hh a dit :

Il s'agit de M de quelles années/générations environ  ?

Développer  

Des nouvelles de la concession concernant ton problème ?

• J'aime 3
Posté(e)

Hello, je dirai un bruit d’une courroie accessoire qui a lâchée. Pour d’en rendre compte. Testes si tu as la climatisation ou pas et surtout regarde si la courroie n’est pas détendue.