Posté(e) le 30 novembre 20231 a comment_1156552 Il n'y a pas de i dans M : Frank van Meel affirme que les badges électriques et de performance de BMW ne seront jamais mélangés. Le PDG de la division M de BMW, Frank van Meel, a jeté un froid sur l'idée qu'une future M3 électrique - ou toute autre voiture M électrique, d'ailleurs - portera un jour le badge EV "i" de l'entreprise. Des informations selon lesquelles BMW aurait déposé une marque pour le nom iM3 sont apparues en septembre et ont refait surface cette semaine, mais lors de la remise des 2023 TopGear.com Awards mardi soir, M. Van Meel a confirmé qu'une M3 resterait toujours une simple et vieille M3. A la question de savoir si BMW pourrait développer un successeur à la i8 (et pourquoi ne pas l'appeler iM1 ou Mi pour faire bonne mesure), Van Meel a répondu : "Non, ce serait une mission impossible ! En fait, nous n'utiliserons jamais un i sur une M, même si elle est électrique. "Parce qu'une M3 avait un moteur quatre cylindres, six cylindres, huit cylindres ; des moteurs à aspiration naturelle, des moteurs à turbocompresseur. Aujourd'hui, elle a même un moteur xDrive, mais elle est toujours restée une M3. "Si nous devions un jour faire quelque chose de ce genre, cela s'appellerait toujours une M sans i. Parce que c'est juste la technologie, et la M n'est pas une question de technologie. "Il s'agit d'une promesse, de sports mécaniques, d'émotions. Il ne s'agit pas du groupe motopropulseur". Quant à une supercar électrifiée en particulier, M. Van Meel a déclaré que lui et son équipe ont "toujours rêvé d'une telle voiture", mais pour l'instant, c'est non. "C'est dans notre cœur, c'est dans notre esprit. En tant qu'amateurs de voitures, nous sommes toujours en train de réfléchir et d'essayer des voitures de ce type. Mais je ne peux pas vous dire oui". Et voilà. Entre-temps, le patron de la division M nous a également donné un aperçu de l'arrivée de la M3 Touring, qui a été lancée plus tôt en 2023 après des années et des années de campagne de la part des passionnés du monde entier. "J'aimerais pouvoir vous raconter une histoire romantique sur la façon dont tout cela est arrivé", explique-t-il. Mais en fait, l'idée est venue de l'équipe elle-même, qui s'est dit : "Je pense qu'il est temps de créer une Touring qui soit vraiment cool et qui se conduise comme une M3", mais qui soit plus adaptée à la vie de tous les jours pour tous les clients. En fait, cela ne devrait pas coûter si cher et je pense que le marché est assez important. Une fois que tout le monde a été satisfait et que l'on a vu comment la voiture se comportait sur le marché, la deuxième étape, qui consistait à dire "Pourquoi ne pas en faire une plus grande aussi ?", a été très claire et plus facile. Oui, nous aussi, nous attendons avec impatience la nouvelle M5 Touring... Reportage complémentaire de Callum Alexander Source : https://www.topgear.com/car-news/electric/bmw-m-boss-rejects-im3-speculation-we-would-never-use-i-m