Posté(e) le 9 décembre 20231 a comment_1157381 Bonsoir à tous, Pour ceux qui n’auraient pas vu ma présentation, quelques photos de la M// : Carrosserie sans aucun défaut, 48Mkm au compteur. Pas trop optionnée (HK, insert carbone, et puis c’est à peu près tout !) mais bon l’état général et le faible kilométrage m’ont fait basculé ! J’ai fait repeindre les jantes en noir satin avec un vernis demi-brillant, ajouté les coques de rétro en carbone, diffuseur et calandre (look) carbone. Au niveau du ressenti: j’ai eu quelques sportives mais c’est ma première //M. J’ai eu il y a quelques années une 335XI préparé par Hamann, 390cv au banc mais les 4 roues motrices gomment beaucoup les sensations (et le poids assez conséquent de l’auto également). Les plus : le couple, présent sur tous les régimes (merci les turbos, cela me rappelle le N54), une direction et un châssis aux petits oignons. Comme un gros karting mais l’avantage de pouvoir rouler en mode tranquille et s’amuser quand il faut ! Les moins (et oui quand même !) : le bruit !! Du coup : montage d’un EL en cours. Résultat semaine prochaine. A venir : montage des splitters carbone ; D’ailleurs pour ceux qu’ils les ont monté, vous les avez fixés uniquement avec du double face ? Et puis CarPlay, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait passait sur un id6 ?? Je n’ai pas réussi à trouver la version que j’avais actuellement (id4 logiquement). Bien à vous Modifié le 9 décembre 20231 a par Pik
Posté(e) le 9 décembre 20231 a comment_1157382 basique mais toujours belle! et surtout à l'air en état profites en bien
Posté(e) le 10 décembre 20231 a comment_1157383 Salut @Pik😉 Top !! Un topic dédié à ton auto , encore un que je vais suivre . Donc bienvenue en section F8x . Très bel M4 simple et efficace . Tu vas voir avec l'échappement tu vas redécouvrir ton auto . Et si je peux me permettre , si tu veux mettre un petit coup de jeune à ta ///M , tu peux changer tes feux arrières pour des phase 2 ou des copies de CS . On est quelques-uns ici à l'avoir fait . 😂👍
Posté(e) le 10 décembre 20231 a Auteur comment_1157384 Merci à vous. @JM33 : j’y est pensé pour les feux en effet. Moi qui ne comptais pas faire de modifications à la //M, je crois que c’est loupé ! Une photo de l’EL : Modifié le 10 décembre 20231 a par Pik
Posté(e) le 10 décembre 20231 a comment_1157385 il y a 7 minutes, Pik a dit : Merci à vous. @JM33 : j’y est pensé pour les feux en effet. Moi qui ne comptais pas faire de modifications à la //M, je crois que c’est loupé ! On a tous dit la même chose en arrivant , mais le problème , cette section est une des plus actives "des tunneurs fous" En plus on est contagieux donc tu n'as plus aucune chance . 🤣🤣🤣
Posté(e) le 10 décembre 20231 a comment_1157395 Il y a 10 heures, Pik a dit : Bonsoir à tous, Pour ceux qui n’auraient pas vu ma présentation, quelques photos de la M// : Carrosserie sans aucun défaut, 48Mkm au compteur. Pas trop optionnée (HK, insert carbone, et puis c’est à peu près tout !) mais bon l’état général et le faible kilométrage m’ont fait basculé ! J’ai fait repeindre les jantes en noir satin avec un vernis demi-brillant, ajouté les coques de rétro en carbone, diffuseur et calandre (look) carbone. Au niveau du ressenti: j’ai eu quelques sportives mais c’est ma première //M. J’ai eu il y a quelques années une 335XI préparé par Hamann, 390cv au banc mais les 4 roues motrices gomment beaucoup les sensations (et le poids assez conséquent de l’auto également). Les plus : le couple, présent sur tous les régimes (merci les turbos, cela me rappelle le N54), une direction et un châssis aux petits oignons. Comme un gros karting mais l’avantage de pouvoir rouler en mode tranquille et s’amuser quand il faut ! Les moins (et oui quand même !) : le bruit !! Du coup : montage d’un EL en cours. Résultat semaine prochaine. A venir : montage des splitters carbone ; D’ailleurs pour ceux qu’ils les ont monté, vous les avez fixés uniquement avec du double face ? Et puis CarPlay, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait passait sur un id6 ?? Je n’ai pas réussi à trouver la version que j’avais actuellement (id4 logiquement). Bien à vous Et bien en voilà une belle predentation bienvenue à toi, tu est d’où ?
Posté(e) le 11 décembre 20231 a comment_1157498 Encore une blanche! Félicitation pour ton achat D'accord avec JM33, les feux arrière ça change vraiment le cul de l'auto ! (j'ai monté des Vland, chic et pas chère, je recommande)
Posté(e) le 11 décembre 20231 a comment_1157503 Bienvenue, les blanches sont à la mode en ce moment !
Posté(e) le 11 décembre 20231 a comment_1157538 Moi j'attends avec impatience la sonorités de ce EL 😃 D'ailleurs c'est qui cet artisan Française qui l'à façonné ? Modifié le 11 décembre 20231 a par //M_ath
Posté(e) le 11 décembre 20231 a comment_1157552 Bienvenue à toi et ton véritable couteau Suisse. Une petite vidéo pour EL serait effectivement sympa 😍
Posté(e) le 12 décembre 20231 a Auteur comment_1157607 Merci à tous. Je récupère la //M ce soir 😁. Pour le fabriquant, c’est celui-ci : https://facelift-car.fr/products/equal-length-echappement-intermediaire-longueur-egale Un suivi au top, réponses assurées même le dimanche dans mon cas. Et je viens de commander du double-face 3M extra-fort pour monter les splitters carbone, manière de pas les perdre en chemin !
Posté(e) le 12 décembre 20231 a comment_1157616 C'est vraiment la modification à faire sur S55 ! Je serai curieux de voir si AA à déposé son brevet en France pour l'EL. On commence voir fleurir des copies ces temps ci.
Posté(e) le 12 décembre 20231 a comment_1157617 Il y a 1 heure, Pik a dit : Merci à tous. Je récupère la //M ce soir 😁. Pour le fabriquant, c’est celui-ci : https://facelift-car.fr/products/equal-length-echappement-intermediaire-longueur-egale Un suivi au top, réponses assurées même le dimanche dans mon cas. Et je viens de commander du double-face 3M extra-fort pour monter les splitters carbone, manière de pas les perdre en chemin ! Salut @Pik😉 Je ne connaissais pas ce fabricant . Il a l'air de faire de très belle pièces , en tout cas la demi-ligne en titane à 2300 € , très bien placé par rapport à une certaine marque . 😋
Posté(e) le 12 décembre 20231 a comment_1157622 Leur site est bien foutu avec les options à cocher suivant la config. Et c’est même compatible avec le Mperf. Et merde 🤪 en revanche ça doit hurler.
Posté(e) le 12 décembre 20231 a comment_1157625 Il y a 2 heures, juco2 a dit : C'est vraiment la modification à faire sur S55 ! Je serai curieux de voir si AA à déposé son brevet en France pour l'EL. On commence voir fleurir des copies ces temps ci. Non ils n'ont pas déposé en Europe...
Posté(e) le 12 décembre 20231 a Auteur comment_1157631 Ça y est, //M récupéré (sous la pluie 😓). Bon comment dire, enfin ça chante ! Juste ce qui lui manquait à mon goût. Et pourtant j’ai le silencieux d’origine, mais ça me convient parfaitement. Sur les bas régimes, ça reste très correct, à voir sur une portion de voies rapides à vitesse stabilisée, si ça ne résonne pas trop. Je précise que mes valves sont bloquées en position ouverte. A partir de 3000-3500trs, on retrouve vraiment le bruit typique du L6. À chaque levée de pied, on dirait un coup de fusil ! Mais sans pétarades (a voir à chaud quand même, là je n’ai pas eu le temps de trop essayer). Je vous mets un court extrait sonore que j’ai fait rapidement. Comme d’habitude, la vidéo gomme pas mal le son. En tout cas, je recommande vivement. Mon mécanicien m’a confirmé la qualité du produit, montage facile car tout correspond bien (et il le faut car il y a peu de place). Pour ceux qui n’ont pas d’EL, et bien foncez ! IMG_6618.mov Modifié le 12 décembre 20231 a par Pik
Posté(e) le 12 décembre 20231 a comment_1157634 Super le rendu 👍 Pour le flux des gaz d'échappements , valves ouvertes les gaz passent pratiquement pas par le silencieux . Remonte dans le topic "échappement" , j'avais mis des schémas passage des gaz valves ouvertes/fermées . 🧐
Posté(e) le 13 décembre 20231 a Auteur comment_1157660 @JM33 : oui j’avais vu le topic J'ai l’impression d’entendre d’avantage le souffle des turbos par contre, ou c’est le fait qu’il n’y a plus les catas secondaires qui fait cette impression.
Posté(e) le 13 décembre 20231 a comment_1157665 Il y a 1 heure, Pik a dit : @JM33 : oui j’avais vu le topic J'ai l’impression d’entendre d’avantage le souffle des turbos par contre, ou c’est le fait qu’il n’y a plus les catas secondaires qui fait cette impression. Salut @Pik😉 C'est pas une impression j'ai eu la même remarque que toi . C'est subtil mais on les entends un peu plus surtout à la redescente de pression . Imagine , full décata ‼ 🤣 Modifié le 13 décembre 20231 a par JM33