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Posté(e)
comment_1157381

 

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui  n’auraient pas vu ma présentation, quelques photos de la M//


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Carrosserie sans aucun défaut, 48Mkm au compteur. Pas trop optionnée (HK, insert carbone, et puis c’est à peu près tout !) mais bon l’état général et le faible kilométrage m’ont fait basculé !
J’ai fait repeindre les jantes en noir satin avec un vernis demi-brillant, ajouté les coques de rétro en carbone, diffuseur et calandre (look) carbone.

Au niveau  du ressenti: j’ai eu quelques sportives mais c’est ma première //M. J’ai eu il y a quelques années une 335XI préparé par Hamann, 390cv au banc mais les 4 roues motrices gomment beaucoup les sensations (et le poids assez conséquent de l’auto également).

Les plus :  le couple, présent sur tous les régimes (merci les  turbos, cela me rappelle le N54), une direction et un châssis aux petits oignons. Comme un gros karting mais l’avantage de pouvoir rouler en mode tranquille et s’amuser quand il faut !

Les moins (et oui quand même !) : le bruit !! Du coup : montage d’un EL en cours. Résultat semaine prochaine. 
 

A venir : montage des splitters carbone ;

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D’ailleurs pour ceux qu’ils les ont monté, vous les avez fixés uniquement avec du double face ? 

Et puis CarPlay, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait passait sur un id6 ?? Je n’ai pas réussi à trouver la version que j’avais actuellement (id4 logiquement).

Bien à vous 

Modifié par Pik

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  • Ça y est, //M récupéré (sous la pluie 😓). Bon comment dire, enfin ça chante ! Juste ce qui lui manquait à mon goût. Et pourtant j’ai le silencieux d’origine, mais ça me convient parfaitement.

  • Merci à vous. @JM33 : j’y est pensé pour les feux en effet. Moi qui ne comptais pas faire de modifications à la //M, je crois que c’est loupé ! Une photo de l’EL : 

  • Bonsoir à tous. Bricoles de ces dernières semaines :  - pose des tapis MPERF, bonne qualité et facilement lavable à l’eau    - Pose des cannules d’échappement M Et

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Posté(e)
comment_1157383

Salut @Pik😉

Top !! Un topic dédié à ton auto , encore un que je vais suivre .

Donc bienvenue en section F8x .

Très bel M4 simple et efficace .

Tu vas voir avec l'échappement tu vas redécouvrir ton auto .

Et si je peux me permettre , si tu veux mettre un petit coup de jeune à ta ///M , tu peux changer tes feux arrières pour des phase 2 ou des copies de CS .

On est quelques-uns ici à l'avoir fait . 😂👍

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157384

Merci à vous.

@JM33 : j’y est pensé pour les feux en effet. Moi qui ne comptais pas faire de modifications à la //M, je crois que c’est loupé !

Une photo de l’EL

IMG_6596.thumb.jpeg.ed9379bc787f9b9e8e567bd3005c6498.jpeg

Modifié par Pik

Posté(e)
comment_1157385
il y a 7 minutes, Pik a dit :

Merci à vous.

@JM33 : j’y est pensé pour les feux en effet. Moi qui ne comptais pas faire de modifications à la //M, je crois que c’est loupé !

 

On a tous dit la même chose en arrivant , mais le problème , cette section est une des plus actives "des tunneurs fous" :nickel4:

En plus on est contagieux donc tu n'as plus aucune chance . 🤣🤣🤣

 

 

Posté(e)
comment_1157395
Il y a 10 heures, Pik a dit :

 

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui  n’auraient pas vu ma présentation, quelques photos de la M//


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Carrosserie sans aucun défaut, 48Mkm au compteur. Pas trop optionnée (HK, insert carbone, et puis c’est à peu près tout !) mais bon l’état général et le faible kilométrage m’ont fait basculé !
J’ai fait repeindre les jantes en noir satin avec un vernis demi-brillant, ajouté les coques de rétro en carbone, diffuseur et calandre (look) carbone.

Au niveau  du ressenti: j’ai eu quelques sportives mais c’est ma première //M. J’ai eu il y a quelques années une 335XI préparé par Hamann, 390cv au banc mais les 4 roues motrices gomment beaucoup les sensations (et le poids assez conséquent de l’auto également).

Les plus :  le couple, présent sur tous les régimes (merci les  turbos, cela me rappelle le N54), une direction et un châssis aux petits oignons. Comme un gros karting mais l’avantage de pouvoir rouler en mode tranquille et s’amuser quand il faut !

Les moins (et oui quand même !) : le bruit !! Du coup : montage d’un EL en cours. Résultat semaine prochaine. 
 

A venir : montage des splitters carbone ;

IMG_6607.thumb.jpeg.896960fdd83eac18131acc939193503b.jpeg 

D’ailleurs pour ceux qu’ils les ont monté, vous les avez fixés uniquement avec du double face ? 

Et puis CarPlay, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait passait sur un id6 ?? Je n’ai pas réussi à trouver la version que j’avais actuellement (id4 logiquement).

Bien à vous 

Et bien en voilà une belle predentation

bienvenue à toi, tu est d’où ?

Posté(e)
comment_1157498

Encore une blanche! Félicitation pour ton achat :)


D'accord avec JM33, les feux arrière ça change vraiment le cul de l'auto ! (j'ai monté des Vland, chic et pas chère, je recommande)

Posté(e)
comment_1157538

Moi j'attends avec impatience la sonorités de ce EL 😃

D'ailleurs c'est qui cet artisan Française qui l'à façonné ? 

Modifié par //M_ath

Posté(e)
comment_1157552

Bienvenue à toi et ton véritable couteau Suisse.

Une petite vidéo pour EL serait effectivement sympa 😍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157607

Merci à tous.

Je récupère la //M ce soir 😁.

Pour le fabriquant, c’est celui-ci : 

https://facelift-car.fr/products/equal-length-echappement-intermediaire-longueur-egale

Un suivi au top, réponses assurées même le dimanche dans mon cas.

Et je viens de commander du double-face 3M extra-fort pour monter les splitters carbone, manière de pas les perdre en chemin ! 

Posté(e)
comment_1157616

C'est vraiment la modification à faire sur S55 !

Je serai curieux de voir si AA à déposé son brevet en France pour l'EL.
On commence voir fleurir des copies ces temps ci.

Posté(e)
comment_1157617

 

Il y a 1 heure, Pik a dit :

Merci à tous.

Je récupère la //M ce soir 😁.

Pour le fabriquant, c’est celui-ci : 

https://facelift-car.fr/products/equal-length-echappement-intermediaire-longueur-egale

Un suivi au top, réponses assurées même le dimanche dans mon cas.

Et je viens de commander du double-face 3M extra-fort pour monter les splitters carbone, manière de pas les perdre en chemin ! 

Salut @Pik😉

Je ne connaissais pas ce fabricant .

Il a l'air de faire de très belle pièces , en tout cas la demi-ligne en titane à 2300 € , très bien placé par rapport à une certaine marque . 😋

Posté(e)
comment_1157622

Leur site est bien foutu avec les options à cocher suivant la config. 
Et c’est même compatible avec le Mperf.  Et merde 🤪

en revanche ça doit hurler.  IMG_5771.thumb.png.5eeb60529e3e3f582063af67f459ede0.png

Posté(e)
comment_1157625
Il y a 2 heures, juco2 a dit :

C'est vraiment la modification à faire sur S55 !

Je serai curieux de voir si AA à déposé son brevet en France pour l'EL.
On commence voir fleurir des copies ces temps ci.

Non ils n'ont pas déposé en Europe...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157631

Ça y est, //M récupéré (sous la pluie 😓).

Bon comment dire, enfin ça chante ! Juste ce qui lui manquait à mon goût. Et pourtant j’ai le silencieux d’origine, mais ça me convient parfaitement.

Sur les bas régimes, ça reste très correct, à voir sur une portion de voies rapides à vitesse stabilisée, si ça ne résonne pas trop. Je précise que mes valves sont bloquées en position ouverte.

A partir de 3000-3500trs, on retrouve vraiment le bruit typique  du L6.
À chaque levée de pied, on dirait un coup de fusil ! Mais sans pétarades (a voir à chaud quand même, là je n’ai pas eu le temps de trop essayer).

Je vous mets un court extrait sonore que j’ai fait rapidement. Comme d’habitude, la vidéo gomme pas mal le son. 
En tout cas, je recommande vivement. Mon mécanicien m’a confirmé la qualité du produit, montage facile car tout correspond bien (et il le faut car il y a peu de place).

Pour ceux qui n’ont pas d’EL, et bien foncez !

 

 

 

Modifié par Pik

Posté(e)
comment_1157634

Super le rendu 👍

Pour le flux des gaz d'échappements , valves ouvertes les gaz passent pratiquement pas par le silencieux .

Remonte dans le topic "échappement" , j'avais mis des schémas passage des gaz valves ouvertes/fermées . 🧐

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157660

@JM33 : oui j’avais vu le topic

J'ai l’impression d’entendre d’avantage le souffle des turbos par contre, ou c’est le fait qu’il n’y a plus les catas secondaires qui fait cette impression.

Posté(e)
comment_1157665
Il y a 1 heure, Pik a dit :

@JM33 : oui j’avais vu le topic

J'ai l’impression d’entendre d’avantage le souffle des turbos par contre, ou c’est le fait qu’il n’y a plus les catas secondaires qui fait cette impression.

Salut @Pik😉

C'est pas une impression j'ai eu la même remarque que toi .

C'est subtil mais on les entends un peu plus surtout à la redescente de pression . 

Imagine , full décata ‼ 🤣

Modifié par JM33

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