Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1157682

Arrêtez ! 
Vous me donner envie maintenant que je vois que c’est compatible avec le Mperf. 
je me pose juste la question du bruit.  
déjà qu’en mode efficient à 115/120 au regul en 7eme, si nous sommes 2 adultes et 2 enfants avec bagages, ça bourdonne un peu, je suis obligé de descendre un rapport. 

• Réponses 67
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ça y est, //M récupéré (sous la pluie 😓). Bon comment dire, enfin ça chante ! Juste ce qui lui manquait à mon goût. Et pourtant j’ai le silencieux d’origine, mais ça me convient parfaitement.

• Merci à vous. @JM33 : j’y est pensé pour les feux en effet. Moi qui ne comptais pas faire de modifications à la //M, je crois que c’est loupé ! Une photo de l’EL : 

• Bonsoir à tous. Bricoles de ces dernières semaines :  - pose des tapis MPERF, bonne qualité et facilement lavable à l’eau    - Pose des cannules d’échappement M Et

Images postées

Posté(e)
comment_1157690
il y a 30 minutes, Vincent92 a dit :

Arrêtez ! 
Vous me donner envie maintenant que je vois que c’est compatible avec le Mperf. 
je me pose juste la question du bruit.  
déjà qu’en mode efficient à 115/120 au regul en 7eme, si nous sommes 2 adultes et 2 enfants avec bagages, ça bourdonne un peu, je suis obligé de descendre un rapport. 

Oui l'avantage du midpipe EL, c'est qu'il est compatible avec la découpe des catbacks du marché, (Akra, Mperf etc...)
Par contre ta crainte est fondée selon moi ca risque de faire trop si tu veux etre trankil de temps à temps (roulage à la cool sur long trajet)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157703

Je viens de monter les splitters en carbone, un peu galère à bien positionner une fois le double face 3M positionné.

On voit une toute petite bande de blanc entre les splitters et les grilles. Bon c’est identique des 2 côtés donc ça passe. Je vous ferais une photo mais je ne pense pas ajouter un liseré de couleur noir pour le masquer.  
A voir 

IMG_6621.jpeg

IMG_6620.jpeg

Modifié par Pik

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158062

Bon ce matin j’ai rebranché les commandes des valves !
Cold start + EL + valves ouvertes = c’est abusé !! Et puis ce n’est pas jolie en terme de son, soyons honnêtes !

Du coup, c’est bien mieux. Et l’on voit vraiment la différence clapets ouverts / fermés, c’est impressionnant.
Il va juste falloir que je revois le serrage des colliers, ça condense pas mal au niveau des manchons (goutte d’eau).

Bon WE à tous.

Modifié par Pik

Posté(e)
comment_1158087

Salut @Pik😉

Même constat que toi .

J'avais un peu d'eau de condensation qui sortait des colliers même très serré , ça me gonflait donc j'ai fait des joints avec la pâte qui va bien . 

Remonte mon topic (page 24) . 📷

Posté(e)
comment_1158097
Il y a 6 heures, Pik a dit :

Bon ce matin j’ai rebranché les commandes des valves !
Cold start + EL + valves ouvertes = c’est abusé !! Et puis ce n’est pas jolie en terme de son, soyons honnêtes !

Du coup, c’est bien mieux. Et l’on voit vraiment la différence clapets ouverts / fermés, c’est impressionnant.
Il va juste falloir que je revois le serrage des colliers, ça condense pas mal au niveau des manchons (goutte d’eau).

Bon WE à tous.

Tu peux aussi utilisé bimmerlink avec un dongle pour piloter à ta guise les valves car la gestion d'origine est plutot chaotique et le faire manuellement comme tu l'as fait ca doit pas etre top....

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158335

@JM33 : tu as utilisé quelle type de pâte ? Il m’en restait un peu, c’est mieux mais pas parfait. 
Et puis faire ça avec sol, ce n’est pas très pratique.

@Rastanikon : du coup j’ai rebranché les valves, et j’ai configuré le bouton M2 en sport plus donc valves ouvertes , c’est pas mal comme ça avec l’EL. Je les avait initialement débranché car d’origine, le son était aphone !

Modifié par Pik

Posté(e)
comment_1158355

Salut!

Alors pour l’idrive, il faut que tu ailles vérifier la version mais si elle est de fin 2015, tu as de bonnes chances qu’elle soit éligible à une reprog! Il y a aussi l’option retrofit qui vaut le coup d’être considéré sachant que nous sommes quelques uns à y être passé avec succès…

pour les splitters, le double face est censé être suffisant mais la colle à pare prise est plus sécurisante… pour info, j’en avais perdu un sur piste … pour l’ajustement, les aftermarket ne sont pas souvent bien ajustés et malgré leur prix abusé chez bmw, force est de constater que l’ajustement est bien meilleur… mais à 800€ la paire, mieux vaut les coller ;-) 

Posté(e)
comment_1158364
Il y a 5 heures, Pik a dit :

@JM33 : tu as utilisé quelle type de pâte ? Il m’en restait un peu, c’est mieux mais pas parfait. 
Et puis faire ça avec sol, ce n’est pas très pratique.

Salut @Pik😉

Alors il suffit de demander . 😋

Je me suis servi de pate à joint

Marque   ELKEM 

Type   CAF 1 

quelques infos donc pate 100% silicones prévus pour faire des joints restant souples et étanche et prévus pour les hautes températures .

j'ai connu ce produit au boulot car très utilisé en aéronautique , ça fait des années que je m'en sers avec pas mal de saisons en compétition moto et jamais été déçu . 👍👍

Ps : l'application est un peu est un peu galère car la pâte est très liquide et fait des fils .

20211214_114258.jpg

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158487

@LeoPolo : j’ai acheté du double-face 3M, franchement je pense que ça ne va pas bouger ! Ça colle vraiment ! 
J’ai finalement ajouté un liseré noir (satin) que j’ai moi-même découpé (bande d’environ 4 à 5mm de large). Un peu galère à mettre en place mais le résultat est presque parfait.

@JM33 : merci pour l’info. 
J’ai contacté le fabricant aujourd’hui pour lui signaler que ça condensait au niveau des manchons. 
5mn après mon mail, il m’a demandé de lui envoyer des photos des manchons : il m’a indiqué que ceux que j’avais reçu était destiné à leur silencieux et non à celui OEM. Il me fait parvenir 2 nouveaux manchons plus adaptés. 
Franchement SAV au top, ça fait plaisir  !

Posté(e)
comment_1158493
il y a 47 minutes, Pik a dit :

@LeoPolo 

@JM33 : merci pour l’info. 
J’ai contacté le fabricant aujourd’hui pour lui signaler que ça condensait au niveau des manchons. 
5mn après mon mail, il m’a demandé de lui envoyer des photos des manchons : il m’a indiqué que ceux que j’avais reçu était destiné à leur silencieux et non à celui OEM. Il me fait parvenir 2 nouveaux manchons plus adaptés. 
Franchement SAV au top, ça fait plaisir  !

Ça va pas m'aider à rester raisonnable cette affaire 🤦

Si tu sais faire une petite vidéo plus explicite que ta précédente 😬

Modifié par //M_ath

Posté(e)
comment_1158508
Il y a 2 heures, Pik a dit :

@LeoPolo : j’ai acheté du double-face 3M, franchement je pense que ça ne va pas bouger ! Ça colle vraiment ! 
J’ai finalement ajouté un liseré noir (satin) que j’ai moi-même découpé (bande d’environ 4 à 5mm de large). Un peu galère à mettre en place mais le résultat est presque parfait.

Pour info, j’avais collé mes premiers splitters au VHB 3M ;-) … maintenant si les tiens tiennent, tant mieux mais à mon avis, il faudra mieux éviter l’autobahn :ph34r:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1184901

Bonsoir à tous après quelques mois d’absence ! 
La M n’a pas beaucoup bougé et c’est peu dire … je crois avoir fait 250km depuis décembre !! Entre le manque de temps puis un petit soucis tout autre, elle reste à l’abri avec son chargeur CTEK maintien de charge.

J’ai quand même charger les manchons d’échappement qui suintaient légèrement et j’ai conservé les ouvertures des valves en permanence. Alors oui le cold start est abusé, mais quel bonheur en roulant. A chaque levée de pied ça claque, pas de vroum vroum, mais comme un coup de fusil !
Il y’a une légère vibration (les clapets je pense) à la descélération à l’arrêt au ralenti, un appui sur l’accélérateur et lors du retour au régime de ralenti ça vibre un peu mais rien de méchant.

Je viens de faire la mise à jour de la carte du GPS, je ne m’en sers pas mais c’était la version 2016 !

Prochain achat, les tapis de sol M Performance. Je vais prendre ceux-ci https://www.accessoires-bmw.fr/tapis-de-sol-bmw/2103-jeu-de-tapis-de-sol-bmw-m-performance-pour-bmw-serie-4-f36-gran-coupe-.html

Et ensuite, peut-être les bougies (49Mkm), les 2 pneus arrières à prévoir.

Bien amicalement 

Posté(e)
comment_1184912

Salut @Pik😉

Content d'avoir de tes news . 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184942

@JM33 Oui pas de modifications particulières ni besoin d’un conseil ou d’une aide mais donner un peu de news aux passionnés ne fait pas de mal ! 
C’est ce qui pèche avec les nouveaux parfois ..

Posté(e)
comment_1184953
Il y a 1 heure, Pik a dit :

@JM33 Oui pas de modifications particulières ni besoin d’un conseil ou d’une aide mais donner un peu de news aux passionnés ne fait pas de mal ! 
C’est ce qui pèche avec les nouveaux parfois ..

Pas besoin de conseil ou d'aide , parfait c'est signe que tout va bien . 👍👍

Et puis tu n'es pas obligé de faire des modifications pour participer au forum .

Tu peux participer aux conversations sur d'autres topic et donner ton avis . 😉

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184971
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Pas besoin de conseil ou d'aide , parfait c'est signe que tout va bien . 👍👍

Et puis tu n'es pas obligé de faire des modifications pour participer au forum .

Tu peux participer aux conversations sur d'autres topic et donner ton avis . 😉

Toujours le mot juste 🙏

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1188346

Bonsoir à tous.
Bricoles de ces dernières semaines :

- pose des tapis MPERF, bonne qualité et facilement lavable à l’eau 

IMG_7441.thumb.jpeg.a8fdde831c5b91d15fcb66ccfe342375.jpegIMG_7381.thumb.jpeg.515085b02376b239d5dac442d867ed93.jpeg

- Pose des cannules d’échappement M

IMG_7439.thumb.jpeg.112927c2d46637b491dfc9c787bcbee8.jpeg

IMG_7440.thumb.jpeg.90d48be516efe40e86e9407c17a45a00.jpeg

Et changement en préventif de la batterie du module d’appel d’urgence car le voyant qui s’est allumé (j’ai suivi la procédure BMW qui indique de fermer la voiture pendant au moins 15mn puis démarrer : effectivement plus de voyant mais dans le doute .. )

IMG_7383.thumb.jpeg.39109062376371e6333cffaae1fafcfe.jpeg

Sinon toujours ravie de l’EL, surtout que je roule en valves ouvertes en permanence ; et il y a vraiment une différence entre valves branchées en mode sport plus et valves débranchées. Principalement au lâcher de gaz.

Bonne soirée et bon week-end à tous.

Modifié par Pik

Posté(e)
comment_1188378

Salut @Pik😉

Pas besoin de grand chose pour se faire plaisir . 🤩

Bien vu pour la petite batterie 👍

On en apprend tous les jours , pour ma connaissance personnelle .

C'est quel voyant et où est-il ?

Et la batterie est à quel endroit ? 

Merki ......

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188380

Hello @JM33.

Triangle orange sur le Tbd avec message « Appel d’urgence en panne », et le bouton SOS au plafonnier clignote.

Et heureusement pour nous, sûr nos M, elle est dans le coffre, juste à retirer le plancher (elle est en fait juste derrière la banquette arrière).

Sur certains modèles, c’est dans le plafonnier, 600 à 700€ chez BMW pour le changement 😮.