Posté(e) le 26 octobre 2024le 26 oct. comment_1188381 Le 26/10/2024 à 06:16, Pik a dit : Hello @JM33. Triangle orange sur le Tbd avec message « Appel d’urgence en panne », et le bouton SOS au plafonnier clignote. Et heureusement pour nous, sûr nos M, elle est dans le coffre, juste à retirer le plancher (elle est en fait juste derrière la banquette arrière). Sur certains modèles, c’est dans le plafonnier, 600 à 700€ chez BMW pour le changement 😮. Merci pour l'info 👍 600/700€ c'est abusé .
Posté(e) le 14 marsle 14 mars Auteur comment_1202732 Bonsoir à tous. Toujours aussi peu de km avec la //M (je n’ose dire le kilométrage que j’ai parcouru en presque 1 an et demi … même pas 800km ! Et non il ne manque pas de 0 ! ) Le contrôle technique arrivant prochainement, je me pose la question si je devais rebrancher les valves ; pour rappel je roule (enfin si on peut appeler ça rouler !) valves ouvertes en permanence et j’ai un EL avec suppression des catas secondaires et des gamelles intermédiaires (le reste étant stock). Ce n’est pas le temps que ça prend de les rebrancher mais si ça peut passer comme ça, je laisse en l’état. Merci pour vos retours
Posté(e) le 15 marsle 15 mars comment_1202744 Le 14/03/2025 à 19:44, Pik a dit : Bonsoir à tous. Toujours aussi peu de km avec la //M (je n’ose dire le kilométrage que j’ai parcouru en presque 1 an et demi … même pas 800km ! Et non il ne manque pas de 0 ! ) Le contrôle technique arrivant prochainement, je me pose la question si je devais rebrancher les valves ; pour rappel je roule (enfin si on peut appeler ça rouler !) valves ouvertes en permanence et j’ai un EL avec suppression des catas secondaires et des gamelles intermédiaires (le reste étant stock). Ce n’est pas le temps que ça prend de les rebrancher mais si ça peut passer comme ça, je laisse en l’état. Merci pour vos retours Salut @Pik😉 Ah oui à peine 800 km en 1 an et demi !! Moi qui roule très peu là carrément tu m'as battu . Pour ce qui est du CT tu peux laisser valves ouvertes car pour les valeurs de l'antipollution cela ne change rien .
Posté(e) le 15 marsle 15 mars Auteur comment_1202746 @JM33 : et oui je roule vraiment très peu, j’essaye de la démarrer et de la faire chauffer au moins une à deux fois par mois (en faisant fonctionner la climatisation, chauffage, …) et après elle reste sous assistance électrique ! Ok pour le contrôle, je m’en doutais un peu, c’était pour le bruit également car ça chante quand même pas mal (et encore j’ai le silencieux d’origine).
Posté(e) le 15 marsle 15 mars comment_1202779 Le 15/03/2025 à 06:32, Pik a dit : @JM33 : et oui je roule vraiment très peu, j’essaye de la démarrer et de la faire chauffer au moins une à deux fois par mois (en faisant fonctionner la climatisation, chauffage, …) et après elle reste sous assistance électrique ! Ok pour le contrôle, je m’en doutais un peu, c’était pour le bruit également car ça chante quand même pas mal (et encore j’ai le silencieux d’origine). Oui ça chante beau, j'avais la même configuration que toi
Posté(e) le 15 marsle 15 mars Auteur comment_1202809 @Mikidrooki : le cold start dans un garage fermé avec un EL et valves ouvertes c’est quelque chose quand même ! J’ai de la chance d’être à la campagne mais j’imagine en ville 😓
Posté(e) le 15 marsle 15 mars comment_1202811 Le 15/03/2025 à 22:17, Pik a dit : @Mikidrooki : le cold start dans un garage fermé avec un EL et valves ouvertes c’est quelque chose quand même ! J’ai de la chance d’être à la campagne mais j’imagine en ville 😓 Je compatis et vis aussi à l'écart (très proche). Dans les villes il y a des rats
Posté(e) le 16 avrille 16 avril Auteur comment_1206375 Hello la compagnie. Au programme des 2 dernières semaines, contrôle technique passé avec succès. Juste un peu de ripage apparement. Sinon RAS. Changement de l’airbag réalisé hier en concession : durée 10mn, le plus long à été de faire les papiers. Il avait 2 modèles en stock m’ont ils dit, c’est exactement le même que j’avais avant en tout cas. Un truc bizarre qui m’est arrivé depuis le retour du contrôle technique et hier également, au verrouillage de la voiture j’ai entendu un clac clac très rapide pendant quelques secondes. Au retour du contrôle cela la fait 2 ou 3 fois quand j’ai ouvert puis refermé le véhicule et hier seulement une fois en verrouillant. Cela ne le fait que si la M est bien chaude car sinon RAS. On dirait un boîtier qui claque, venant de lavant gauche du moteur je dirais. N’ayant quasiment pas roulé ces 6 derniers mois, où du moins pas assez longtemps je n’avais jamais fait attention à ce bruit. Bizarre !
Posté(e) le 16 avrille 16 avril comment_1206376 Le 16/04/2025 à 05:30, Pik a dit : Hello la compagnie. Au programme des 2 dernières semaines, contrôle technique passé avec succès. Juste un peu de ripage apparement. Sinon RAS. Changement de l’airbag réalisé hier en concession : durée 10mn, le plus long à été de faire les papiers. Il avait 2 modèles en stock m’ont ils dit, c’est exactement le même que j’avais avant en tout cas. Un truc bizarre qui m’est arrivé depuis le retour du contrôle technique et hier également, au verrouillage de la voiture j’ai entendu un clac clac très rapide pendant quelques secondes. Au retour du contrôle cela la fait 2 ou 3 fois quand j’ai ouvert puis refermé le véhicule et hier seulement une fois en verrouillant. Cela ne le fait que si la M est bien chaude car sinon RAS. On dirait un boîtier qui claque, venant de lavant gauche du moteur je dirais. N’ayant quasiment pas roulé ces 6 derniers mois, où du moins pas assez longtemps je n’avais jamais fait attention à ce bruit. Bizarre ! C’est un signe avant coureur de valvetronic il me semble…
Posté(e) le 16 avrille 16 avril Auteur comment_1206389 @LeoPolo : ça serait le moteur d’actionnement qui claquerait ? Le bruit peut y ressembler en effet. Surtout s’il se situe côté gauche en ouvrant le capot. J’espère que ce n’est pas trop difficile à changer 😓
Posté(e) le 16 avrille 16 avril comment_1206394 Le 16/04/2025 à 07:11, Pik a dit : @LeoPolo : ça serait le moteur d’actionnement qui claquerait ? Le bruit peut y ressembler en effet. Surtout s’il se situe côté gauche en ouvrant le capot. J’espère que ce n’est pas trop difficile à changer 😓 Les forums parlent d’actuateur mais ça fait effectivement le bruit d’un moteur dont l’engrenage saute… je n’ai pas trouvé de tuto mais un gars disait que ça n’était pas trop difficile à changer … désolé de ne pas pouvoir te donner plus d’indications !
Posté(e) le 16 avrille 16 avril Auteur comment_1206426 @LeoPolo : merci quand même ! Affaire à suivre ; j’ai aucun défaut en tout cas NB : j’ai trouvé une vidéo sur YouTube, c’est exactement ça donc je vais être bon pour le changer : Modifié le 16 avrille 16 avril par Pik
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206601 Salut @Pik😉 Ton problème me dit quelque chose , j'en avais parlé avec @Pat Yoda😉 au nurb . Je crois qu'il l'a changé , il va sûrement pouvoir te donner quelques infos .
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1206629 @JM33 : ok 🙏, même si je n’ai pas de voyant je préfère le changer, j’aime pas entendre ce genre de bruit Modifié le 17 avrille 17 avril par Pik
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206631 Combien de kilomètres a la voiture ? on a une idée de la raison de ce problème ?
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1206635 @Vincent92 : J’ai 49 000km, je roule très peu avec, je l’avais quasiment pas sortie sur les 6 derniers mois
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206642 Le 17/04/2025 à 16:56, Pik a dit : @Vincent92 : J’ai 49 000km, je roule très peu avec, je l’avais quasiment pas sortie sur les 6 derniers mois Pas mieux..... la mienne sort pratiquement plus que pour les sorties du forum 😍
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206658 Le 17/04/2025 à 18:48, JM33 a dit : Pas mieux..... la mienne sort pratiquement plus que pour les sorties du forum 😍 Et c’est comme ça qu’elle a connu cette sensation bizarre qui s’appelle la pluie 🤣
Posté(e) le 21 avrille 21 avril comment_1206976 Le 17/04/2025 à 12:59, JM33 a dit : Salut @Pik😉 Ton problème me dit quelque chose , j'en avais parlé avec @Pat Yoda😉 au nurb . Je crois qu'il l'a changé , il va sûrement pouvoir te donner quelques infos . Bonjour, oui effectivement j’avais sporadiquement le même symptôme, j’ai acheter le nécessaire pour faire l’opération mais depuis le retour du nurb plus de bruit j’ai donc mis l’opération en pose.
Posté(e) le 21 avrille 21 avril Auteur comment_1206979 @Pat Yoda : je vais surveiller ça alors, faut déjà que je commence à la faire rouler un peu plus cette M