Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M4 F82 de Pik

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pat Yoda a dit :

Bonjour,

oui effectivement j’avais sporadiquement le même symptôme, j’ai acheter le nécessaire pour faire l’opération mais depuis le retour du nurb plus de bruit j’ai donc mis l’opération en pose.

Cherche pas @Pat Yoda😉 !!

le remède ça a été l'autoban......🤣🤣🤣

• Réponses 85
  • Vues 4.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ça y est, //M récupéré (sous la pluie 😓). Bon comment dire, enfin ça chante ! Juste ce qui lui manquait à mon goût. Et pourtant j’ai le silencieux d’origine, mais ça me convient parfaitement.

• Merci à vous. @JM33 : j’y est pensé pour les feux en effet. Moi qui ne comptais pas faire de modifications à la //M, je crois que c’est loupé ! Une photo de l’EL : 

• Bonsoir à tous. Bricoles de ces dernières semaines :  - pose des tapis MPERF, bonne qualité et facilement lavable à l’eau    - Pose des cannules d’échappement M Et

Images postées

Posté(e)

je crois qu'effectivement, ce sont des autos qui ont besoin de rouler ;-) 

Posté(e)
il y a 21 minutes, LeoPolo a dit :

je crois qu'effectivement, ce sont des autos qui ont besoin de rouler ;-) 

Et rouler comme il se doit 😇

sinon elles s’endorment 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Vincent92 a dit :

Et rouler comme il se doit 😇

sinon elles s’endorment 

La mienne est sous somnifère.....🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a une heure, JM33 a dit :

La mienne est sous somnifère.....🤣🤣🤣

Compte sur nous pour la réveiller 😉

Posté(e)
il y a 49 minutes, Vincent92 a dit :

Compte sur nous pour la réveiller 😉

Salut @Vincent92😉

Ouh là !! ça je sais .

Bientôt sortie d'hibernation , deux sorties forum l'une derrière l'autre au mois de Mai . 🤩

Posté(e)
  • Auteur

Bon, rendez-vous pris en mai pour révision et regarder cet actuateur. 
Apparement ça peut se contrôler à la valise, ça serait les butées du moteur électrique qui feraient ce bruit (enfin si j’ai bien tout compris !).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pik a dit :

Bon, rendez-vous pris en mai pour révision et regarder cet actuateur. 
Apparement ça peut se contrôler à la valise, ça serait les butées du moteur électrique qui feraient ce bruit (enfin si j’ai bien tout compris !).

Interessant ! Tiens nous au courant 👌

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles : révision faite fin juin et diag de l’actuacteur effectué, RAS. Et depuis, idem, RAS. On m’a préconisé de faire rouler la M un peu plus, j’avoue que 800km en un peu plus de 2 ans, c’est bien peu.

Je viens de commander un boîtier SST pour pouvoir contrôler les valves avec une télécommande (il y a 4 modes possibles, dont un avec un fonctionnement comme à l’origine et un ouvert en permanence).

J’ai regardé pour l’installer dans le coffre mais il me semble qu’il faille démonter les tôles pare-chaleur au dessus du silencieux pour trouver un accès.

Donc ça sera certainement dans le PC arrière, ou sur le côté droit proche de la valve (il y a un cache en plastique noir dans lequel peut se loger le boîtier je pense).

D’ailleurs, si quelqu’un a déjà effectué ce montage, toute idée est bienvenue !

Amicalement

Posté(e)
Le 02/09/2025 à 20:47, Pik a dit :

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles : révision faite fin juin et diag de l’actuacteur effectué, RAS. Et depuis, idem, RAS. On m’a préconisé de faire rouler la M un peu plus, j’avoue que 800km en un peu plus de 2 ans, c’est bien peu.

Je viens de commander un boîtier SST pour pouvoir contrôler les valves avec une télécommande (il y a 4 modes possibles, dont un avec un fonctionnement comme à l’origine et un ouvert en permanence).

J’ai regardé pour l’installer dans le coffre mais il me semble qu’il faille démonter les tôles pare-chaleur au dessus du silencieux pour trouver un accès.

Donc ça sera certainement dans le PC arrière, ou sur le côté droit proche de la valve (il y a un cache en plastique noir dans lequel peut se loger le boîtier je pense).

D’ailleurs, si quelqu’un a déjà effectué ce montage, toute idée est bienvenue !

Amicalement

Tu aurais pu passer par un dongle ordinateur de bord et via l'application bimmerlink sur téléphone ca fonctionne bien sans tout démonter :)

Posté(e)
Le 02/09/2025 à 20:47, Pik a dit :

Bonsoir à tous.

Amicalement

Salut @Pik 😉

Waouh !! 800 km en un peu plus de 2 ans , déjà moi qui roule très peu là je suis largement battu . 🤣🤣

Va falloir qu'on t'embarque dans nos "week-ends club" JM33 tours & travels , ça va lui dégourdir les roues à ta ///M 😋

Ps : pour le boîtier gestion des valves j'y connais rien mais les réponses ne vont pas tarder . 👍

Posté(e)
  • Auteur

@Rastanikon : je préfère les gérer par une télécommande, je trouve ça plus simple comme je n’ai pas toujours le tel avec moi. Après c’est très subjectif vu les km que je fais avec !

@JM33 : j’ai presque honte !!

Modifié par Pik

Posté(e)
  • Auteur

Montage terminé. J’ai pas mis 10mn comme indiqué dans la notice, enfin ça peut se faire oui si ne passe les fils à l’arrache mais pas pour moi.

Donc passage des fils derrière la tôle pare-feu du silencieux puis j’ai positionné le boîtier à l’arrière droit sous un cache en plastique noir, fixé au double face 3M et d’un collier rilsan. Invisible à l’œil, protégé de l’eau (le boîtier est censé être étanche) et pas de risque de chauffe des câbles.

Fonctionnement parfait depuis l’habitacle, les 4 modes fonctionnent parfaitement. Le Cold Start est maintenant un peu moins bruyant ! (pour rappel, j’étais valves ouvertes en permanence avec EL non résonné 😆).

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à vous tous.

J’ai profité d’un très beau week-end ensoleillé pour sortir la M de son hibernage ! Toujours aussi agréable à conduire malgré que la petite blague qu’elle m’a faite : je venais de la verrouiller et là impossible à la déverrouiller, aucune réponse de la télécommande. Et bien sûr aucun réseau donc je n’ai pas le faire avec l’appli.

J’ai donc sorti la clé de secours mais ce fut compliqué : l’alarme qui s’est déclenchée et je ne savais pas comment l’arrêter, puis j’ai vraiment eu du mal à la faire reconnaître la clé, j’ai passé 10mn de solitude !

En rentrant chez moi, j’ai testé avec l’autre télécommande et ça a fonctionné de suite. Ouf.

Et j’ai de nouveau eu droit à des tac tac tac, véhicule éteint toujours, lorsque je l’ai réouverte et même quand mon gamin a mis la lumière du plafonnier arrière (voiture toujours éteinte) … vraiment étrange.

A part ça, elle arrive doucement à ses 50Mkm !

Posté(e)

Salut @Pik 😉

Les symptômes de ta télécommande ressemble bien à une pile à changer .

I'idrive ne t'a rien affiché ?

Posté(e)
  • Auteur

Hello @JM33 : non RAS, une fois j’avais eu le message m’indiquant que la pile était faible mais là c’est arrivé d’un coup.

Par contre quand j’ai pu démarrer en mettant la clé sous le côté droit du volant, j’ai eu un le message  « clé absente ou pile défectueuse ».

Modifié par Pik

Posté(e)

Mon expérience avec la pile de télécommande défaillante est la même. Tout va très vite...et c'est rapidement la m.... Quand ca m'est arrivé, j'étais sur l'A7, message sur l'idrive....impossible de fermer la voiture côté passager...l'alarme volumétrique s'actionnait quand je fermais à la clè côté conducteur. Bref, je suis vite sorti de l'autoroute pour acheter une pile dans un supermarché....et @teva me l'a gentiment changé 😁

Posté(e)
  • Auteur

@Stefan2M4 : c’est clair on se sent bien seul dans cette situation. Surtout avec l’alarme qui sonne.

Mais prochaine fois je ne me ferais pas avoir, une pile de secours dans la boîte à gants.

Maintenant me restera à surveiller ce bruit qui se déclenche de façon vraiment étrange.

Posté(e)

Quelle nature ce bruit : relais électrique, verrouillage de porte ou de trappe essence ?

Posté(e)
  • Auteur

Comme un bruit de relais électrique qui claque.

Je l’entends plutôt côté gauche sous le capot. Ça me l’a fait l’an dernier lors du verrouillage de la M et hier lors du déverrouillage avec la télécommande puis lorsque mon gamin a mis la lumière du plafonnier 🤔. Et depuis RAS