//M_ath Posté(e) le 9 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2024 Comme je vous envie… Merci pour le partage de ces magnifiques clichés. Quand je ferme les yeux je sens le trains arrières de la M qui valse sur la neige. 😍 1
GEBm3 Posté(e) le 9 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2024 magiques tes photos @LeBaladin 1
juco2 Posté(e) le 9 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2024 Les photos retranscrivent bien l'ambiance là-haut. Un régal vraiment ! 2 1
Vincent92 Posté(e) le 9 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2024 La dernière fois que j’y suis allé, c’était en janvier 2020 mais il n’y avait pas de neige. et je n’avais pas la M3 mais une 335i. ca doit être chaud quand même. 2 1
teddy Posté(e) le 10 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2024 Il y a 18 heures, //M_ath a dit : Comme je vous envie… Merci pour le partage de ces magnifiques clichés. Quand je ferme les yeux je sens le trains arrières de la M qui valse sur la neige. 😍 Il y a de quoi faire chez nous aussi 😄
//M_ath Posté(e) le 10 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 10 minutes, teddy a dit : Il y a de quoi faire chez nous aussi 😄 Ah maintenant oui 😁
LeBaladin Posté(e) le 10 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2024 Le 09/01/2024 à 15:16, JM33 a dit : Salut @LeBaladin😉 Superbe tes photos !! 👍 Toute cette neige à la lueur des phares ....😱 Digne d'une spéciale du Monte-Carlo . 😂😂 Merci @JM33 ! L'ambiance lors de ces soirées est dingue, c'est paisible et à la fois la guerre 😅 Le 09/01/2024 à 15:55, I_KnOw a dit : la MX5 ça va ? les bas de caisse n'ont pas rouillé sur place sous la neige 🤣 superbe les photos La MX5 va bien 😂 Ca fait longtemps qu'il l'utilise et la rince abondamment après chaque sortie 😋 Le 09/01/2024 à 15:59, //M_ath a dit : Comme je vous envie… Merci pour le partage de ces magnifiques clichés. Quand je ferme les yeux je sens le trains arrières de la M qui valse sur la neige. 😍 C'est clairement une sensation grisante 😍 Il y a 23 heures, GEBm3 a dit : magiques tes photos @LeBaladin Merci beaucoup ! Il y a 21 heures, Vincent92 a dit : La dernière fois que j’y suis allé, c’était en janvier 2020 mais il n’y avait pas de neige. et je n’avais pas la M3 mais une 335i. ca doit être chaud quand même. Oui c'est un peu tricky mais ça se fait bien ! Faut juste garder son sang froid 😆
LeBaladin Posté(e) le 10 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) Du coup, j'y suis retourné hier soir et cette fois ci avec ma M4 ! @juco2 nous a inventé une sombre histoire de migraine pour ne pas venir s'amuser avec nous 🙄 Du coup rebelotte avec Marco, propriétaire de la MX5 que vous avez vu précédemment et de la 318is de cette nouvelle série de photo, sa compagne et la mienne. Arrivée à Chamrousse paisible, vers 21h30. On retrouve quelque connaissances, des inconnus ici pour la même chose que nous: le fun ! Tout se passais bien, 25 min de discussions tranquillement avec tout le monde mais au moment de remonter dans les machines afin de redescendre et d'attaquer les aller/retour dans la montée... ces messieurs de la Gendarmerie viennent nous dire bonsoir ! Contrôle des papier toussa... Quelque peu refroidis par leur discours, juste, mais un poil menaçant (beaucoup de jeunes et moins jeunes avec des autos en échappement libre qui faisait les cons dans la station même de Chamrousse, ce qui est irrespectueux et dangereux pour les habitants de la station... bref) nous partons avec Marco faire des photos à la station essence de Charmousse afin de laisser la situation refroidir. Après cette pause rafraichissante (-8°C) a contempler l'évolution plus que notable de nos chère série 3 (ouais j'aime pas l'appellation "4" alors que durant des dizaines d'années elle s'appelait "3" 😤) on reprend la route cette fois ci pour en découdre ! Grosse dose de fun, même avec des pneus neige dans une forme douteuse, la M4 avance, elle ne va pas vite (pas dépassé les 65kmh dans les meilleures portions) mais elle avance et surtout jamais droite, toute en douceur ! Bref que du bonheur 😎 Modifié le 10 janvier 2024 par LeBaladin 2 9 1
Beef Posté(e) le 10 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2024 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : ah une E36 ... Comme tu dis enfin une vraie voiture dans ce merdier de gay cars 🤣 4
Stefan2M4 Posté(e) le 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2024 Chouettes photos et surtout des conditions idéales pour s'amuser au volant. HS on : Je comprends les propos tenus par la gendarmerie quand je vois certaines publications sur les réseaux sociaux sur les routes du Mont Aigoual. C'était vraiment n'importe quoi et ça ne peut se terminer que mal ou avec des restrictions très strictes...dommage HS off 1 1
aramis Posté(e) le 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 5 minutes, Stefan2M4 a dit : Chouettes photos et surtout des conditions idéales pour s'amuser au volant. HS on : Je comprends les propos tenus par la gendarmerie quand je vois certaines publications sur les réseaux sociaux sur les routes du Mont Aigoual. C'était vraiment n'importe quoi et ça ne peut se terminer que mal ou avec des restrictions très strictes...dommage HS off Et encore sur la neige tu laisses pas de "traces" Ca se finit forcément mal à force de toujours tartiner au même endroit en posant des dizaines de metres de gomme dans les epingles et en sortie et de se faire entendre à 10 bornes à la ronde La société a changé aussi ce que les gens toleraient à une époque est revolu aujourd'hui il font le 17 quasi en direct...l'auto c'est le mal, alors des sportives qui font de bruit 1
Stefan2M4 Posté(e) le 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2024 Dans le cas auquel je fais référence, ça relève plus du rassemblement sauvage type parking d'hypermarché de banlieue avec des dizaines de "décérébrés" au volant de voitures pétaradantes conduites au frein à main filmées par des dizaines de "décérébrés" téléphone en main. Bref, j'arrête le hors sujet, désolé @LeBaladin que j'encourage à continuer de nous partager ses sorties hivernales nocturnes 😅 1
juco2 Posté(e) le 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2024 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Chouettes photos et surtout des conditions idéales pour s'amuser au volant. HS on : Je comprends les propos tenus par la gendarmerie quand je vois certaines publications sur les réseaux sociaux sur les routes du Mont Aigoual. C'était vraiment n'importe quoi et ça ne peut se terminer que mal ou avec des restrictions très strictes...dommage HS off HS re-ON ^^ : ou as-tu vu ça ? J'ai grandit au pied du Mont Aigoual (Notre Dame de la Rouvière), j'ai longuement limé ces routes Routes que je ne pratique plus depuis ... que je suis parti faire des études, donc c'est pas tout jeune. 1
LeBaladin Posté(e) le 11 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2024 Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit : Chouettes photos et surtout des conditions idéales pour s'amuser au volant. HS on : Je comprends les propos tenus par la gendarmerie quand je vois certaines publications sur les réseaux sociaux sur les routes du Mont Aigoual. C'était vraiment n'importe quoi et ça ne peut se terminer que mal ou avec des restrictions très strictes...dommage HS off Je comprends parfaitement les Gendarmes, je suis totalement d'accord avec eux même. Celles et ceux qui foutent le bordel en pleins milieu des stations, villages et villes avec des échappement libres pop & bang de mes c*uilles sont la pire "race" de la passion, je ne les supportes pas... C'est à cause d'eux que l'on est pointé du doigt quand on traverse des village même en roulant au pas valves fermées... Il y a 7 heures, aramis a dit : Et encore sur la neige tu laisses pas de "traces" Ca se finit forcément mal à force de toujours tartiner au même endroit en posant des dizaines de metres de gomme dans les epingles et en sortie et de se faire entendre à 10 bornes à la ronde La société a changé aussi ce que les gens toleraient à une époque est revolu aujourd'hui il font le 17 quasi en direct...l'auto c'est le mal, alors des sportives qui font de bruit C'est une analyse que je partage, les mentalités ont changées. Une "grosse bagnole" et ça y est on est l'ennemi n°1... Je ne te parle pas de l'ambiance dans certains patelins autour de Grenoble... @juco2 tu te souviens de la nana avec les boules de pétanque dans les premiers village de la montée de chamrousse ? Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit : Dans le cas auquel je fais référence, ça relève plus du rassemblement sauvage type parking d'hypermarché de banlieue avec des dizaines de "décérébrés" au volant de voitures pétaradantes conduites au frein à main filmées par des dizaines de "décérébrés" téléphone en main. Bref, j'arrête le hors sujet, désolé @LeBaladin que j'encourage à continuer de nous partager ses sorties hivernales nocturnes 😅 Tu as bien résumé les situations (bien trop) répétées et devenue presque banales de la "passion automobiles"... Merci ! Je ferais encore des photos prochainement 😁 2 2
RICOfr Posté(e) le 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2024 Hystériques la viocs avec ses boules de pétanques elle s'était foutu devant moi alors même qu'on roulait à 30 dans son bled. Elle n'écoutait même pas j'avais du lui dire que si elle touchait la voiture elle perdait sa baraque pour qu'elle lâche l'affaire. Les gens font des choix (habiter à 2m d'une route hyper fréquentée) et demande aux autres d'assumer... 3
aramis Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2024 Il y a 14 heures, LeBaladin a dit : C'est une analyse que je partage, les mentalités ont changées. Une "grosse bagnole" et ça y est on est l'ennemi n°1... Je ne te parle pas de l'ambiance dans certains patelins autour de Grenoble... @juco2 tu te souviens de la nana avec les boules de pétanque dans les premiers village de la montée de chamrousse ? Il y a 10 heures, RICOfr a dit : Hystériques la viocs avec ses boules de pétanques elle s'était foutu devant moi alors même qu'on roulait à 30 dans son bled. Elle n'écoutait même pas j'avais du lui dire que si elle touchait la voiture elle perdait sa baraque pour qu'elle lâche l'affaire. Les gens font des choix (habiter à 2m d'une route hyper fréquentée) et demande aux autres d'assumer... J'ai eu le cas dans un bled paumé de la Drome, une autochtone sortie avec un baton les bras en l'air alors qu'il y avait rien, elle devait avoir une allergie aux E36. Après je les comprends aussi s'ils subissent en permanence des apprentis rallymens avec les caisses à prout/prout modernes qui vont bien ou les meules chinoises 125 en mode echappement libre et pop&bang. J'en ai un comme ça dans mon coin, le bazar c'est une tondeuse, ça avance pas mais le gars il conduit en permanence style accel et coupure pour faire peter la meule tous les 50m...c'est d'un lourd Bizarrement la nos amis à kepi on les voit pas trop, comme en ce moment matin ou soir, avec les gars et leurs phares kit xenon/led aliexpress de mes couilles et/ou réglés à la mode wesh qui t'en foutent plein la gueule et t'eclairent la caisse jusqu'au ciel de toit. Je comprends pas trop vu qu'on est sensé avoir un CT qui vérifie cela tous les 2 ans...Drole d'époque vraiment. On passera sur les manifestations amicales régulières d'appels de phares et klaxon sauvages dès que tu les doubles ou croises, surement une admiration sans limite exacerbée pour les BMW et leurs beaux pilotes... 2
jfn Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2024 une belle jumelle, j'ai la même configuration 1
Stefan2M4 Posté(e) le 12 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2024 Il y a 20 heures, juco2 a dit : HS re-ON ^^ : ou as-tu vu ça ? J'ai grandit au pied du Mont Aigoual (Notre Dame de la Rouvière), j'ai longuement limé ces routes Routes que je ne pratique plus depuis ... que je suis parti faire des études, donc c'est pas tout jeune. J'ai vu ça sur les "suggestions" de vidéo proposées sur mon compte Instagram 1
LeBaladin Posté(e) le 12 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2024 Il y a 18 heures, RICOfr a dit : Hystériques la viocs avec ses boules de pétanques elle s'était foutu devant moi alors même qu'on roulait à 30 dans son bled. Elle n'écoutait même pas j'avais du lui dire que si elle touchait la voiture elle perdait sa baraque pour qu'elle lâche l'affaire. Les gens font des choix (habiter à 2m d'une route hyper fréquentée) et demande aux autres d'assumer... C'était lunaire comme situ
Messages recommandés