Imrou07 Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2023 Bonjour à tous ! Je suis sûr le point de faire quelques améliorations sur ma M135i (pose d'un cata-sport, intercooler wagner Evo, charge/boost pipe, filtre à air BMC et stage 1 pour compléter tout ça). Dans l'idée la puissance va être augmentée d'une centaine de chevaux (grand maximum) et le couple également. Sauf que je viens de tomber sur un article sur un blog anglo-saxon, qui parle des spécifications techniques de ma BVA à savoir la ZF8HP45, et ils annoncent un couple maximum permis de 450 NM. Vous auriez des informations à ce sujet ? J'ai bien envie d'augmenter la puissance du char mais pas de tout casser dedans ! (Pour info je compte faire le stage chez BR-Performance Lyon, pour ce qui est de la pose des pièces je m'en occupe) Merci d'avance pour vos réponses!
Rastanikon Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2023 ZF8HP45 le chiffre 45 étant pour le couple admissible, il y a une tolérance mais c'est pas pour rien qu'il y a différente version...
Imrou07 Posté(e) le 12 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2023 Salut, merci pour ton retour, effectivement ton tableau donne les mêmes informations que présentées dans mon post. Néanmoins, dans la pratique, quelqu'un a-t-il eu des mauvaises expériences après des stage 1 ou 2 plus ou moins épicés ? Je suis preneur de toutes informations !
Rdyx Posté(e) le 12 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2023 A moins que tu ne passes ton temps à faire des runs ou de la piste (et encore) il ne devrait pas y avoir trop de soucis, la boîte étant à sa "limite" dès la sortie d'usine, la moindre reprog' te fait passer au dessus des tolérances. Il te faudra par contre avoir un entretien un peu plus rigoureux que celui préconisé par ZF (8 ans ou 80k kilomètres environ selon utilisation, préco ZF) pour être tranquille je pense. Néanmoins forcément plus de couple induit plus d'efforts et ta boîte s'usera plus vite qu'avec les 450Nm d'origine c'est une certitude Penses à faire un entretien de ta boîte avant aussi, histoire de partir sur une base "propre" A titre d'expérience perso, 630Nm depuis bientôt 2 ans et pas de soucis de mon côté, usage daily comprenant tout type de trajets. Les adaptations de ma boîte on légèrement varié ce qui est normal vu que les valeurs de couple changent mais rien de sorcier, tout passe comme il faut
Imrou07 Posté(e) le 12 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2023 Salut Rdyx, je te remercie pour le retour d'expérience ! Je compte faire la vidange de boîte en premier lieu de toute façon ! Je vais partir sur un stage 1 et advienne que pourra !
Messages recommandés