Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157784
il y a 1 minute, JM33 a dit :

Salut @//M_ath😉

À , une belle histoire qui commence ??

🤞🤩

Je l'espère oui, mais avant ça, c'est tout d'abord un loooong voyage qui commence 🫡

Posté(e)
comment_1157785
il y a 3 minutes, //M_ath a dit :

Je l'espère oui, mais avant ça, c'est tout d'abord un loooong voyage qui commence 🫡

Tu vas avoir pleins de souvenirs .

Bon vu ou tu as ouvert le sujet , dis-nous en un peu plus .....

2 portes , 4 portes ou le toit qui s'enlève . 😛😛

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157786
il y a 6 minutes, JM33 a dit :

Tu vas avoir pleins de souvenirs .

Bon vu ou tu as ouvert le sujet , dis-nous en un peu plus .....

2 portes , 4 portes ou le toit qui s'enlève . 😛😛

Il est certains que ce genre de voyage est tout sauf déplaisant même si dans mon cas je trouve que la palpitation lié à l'achat d'un nouveau véhicule ne pourra jamais égaler la 1er merguez qu'on s'est payé avec la cagnotte durement accumulé durant 4 ou 5 année de job d'été. 

Concernant le sujet de ce topic, elle est dans une configuration plutôt exclusive avec un toi bien rigide en carbone, une première de ce coté pour moi.

Madame possède une golf 1 cabriolet de 83 et j'adore cette voiture pour les balade estivale à petit rythme. Starter manuel, pas de direction assistée, autoradio casette, bref cheveux au vent le pied.

Tout ça pour rebondir sur le toit qui s'enlève, étonnamment, je ne conçoit pas une M en cabriolet, ne me demande pas pourquoi, c'est psychologique. Le jour ou j'en essaierai une je changerai peut-être d'avis 😁

Posté(e)
comment_1157787

L'essentiel est que tu prennes l'auto qui te correspond . 🤩

Maintenant pour une ///M en cabriolet en parlant de ce que je connais c'est-à-dire la F83 .

Effectivement l'auto est plus lourde mais il y a suffisamment de chevaux pour la faire avancer comme il faut .

Décapoter le châssis est bien évidemment moins rigoureux que sur le coupé et encore que toit fermé , c'est franchement pas mal .

Et puis l'usage que j'en ai , exclusivement sur la route j'ai le meilleur des deux mondes .

Imagine le son avec un échappement qui va bien et sans toit . 

Si un jour tu as l'occasion dans essayer une et les années passant , cela risque de te plaire . 😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157801

️ Train

️ 1er vol

️ 2 e vol dans trois heures. 

Du coup rien de mieux pour passer le temps que de flâner des informations dans la section FXX. 

Il faut dire que niveau tuning, vous ne manquez pas d'imagination par ici 😁

20231214_181007.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)
comment_1157802
à l’instant, //M_ath a dit :

️ Train

️ 1er vol

️ 2 e vol dans trois heures. 

Du coup rien de mieux pour passer le temps que de flâner des informations dans la section FXX. 

Tu vas la chercher loin dis donc ta F8x … au début, j’ai cru à autre chose mais j’ai édité mon post en voyant que tu étais effectivement dans la section F8x !

Posté(e)
comment_1157804
il y a 9 minutes, //M_ath a dit :

Yes, on est au top ! ✌️

….mais bienvenue à bord et tu peux compter sur nous pour la todo liste des modifs à faire 😎

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157805
à l’instant, LeoPolo a dit :

Tu vas la chercher loin dis donc ta F8x … au début, j’ai cru à autre chose mais j’ai édité mon post en voyant que tu étais effectivement dans la section F8x !

J'ai lu ton poste avant que tu ne l'édite. Pour y répondre, malgré tout, j'avais à un moment donné songé à chercher une m3 E46 Csl en remplacement de la mienne. Puis j'ai faits mon petit tableau a mains levées sur un mouchoir de poche du pour et du contre. J'en ai conclu qu'une CSL c'est top, le graal ? mais au final, tellement cher et exclusif que j'aurai peur de la sortir de mon garage, du coup à quoi bon ? De plus, je préfère continuer à faire évoluer la mienne petit à petit avec laquelle je prends énormément de plaisir sur piste. Donc Csl no way. 

Puis la curiosité d'une serie F s'est doucement emparé de mon doigt, puis mon avant-bras, etc ... 

J'avais pour projet de me lancer en recherche active courant d'année prochaine mais finalement, le destin en a décidé autrement. 

Posté(e)
comment_1157807
à l’instant, //M_ath a dit :

J'ai lu ton poste avant que tu ne l'édite. Pour y répondre, malgré tout, j'avais à un moment donné songé à chercher une m3 E46 Csl en remplacement de la mienne. Puis j'ai faits mon petit tableau a mains levées sur un mouchoir de poche du pour et du contre. J'en ai conclu qu'une CSL c'est top, le graal ? mais au final, tellement cher et exclusif que j'aurai peur de la sortir de mon garage, du coup à quoi bon ? De plus, je préfère continuer à faire évoluer la mienne petit à petit avec laquelle je prends énormément de plaisir sur piste. Donc Csl no way. 

Puis la curiosité d'une serie F s'est doucement emparé de mon doigt, puis mon avant-bras, etc ... 

J'avais pour projet de me lancer en recherche active courant d'année prochaine mais finalement, le destin en a décidé autrement. 

Yes, je comprends bien ton raisonnement pour m’être aussi posé la question et je te confirme que la F8x est un bon compromis de ce point de vue…. Bon, c est tout de même une auto pas donnée dont on a envie de prendre soin mais ça n’est pas une « garage queen » pour autant !

Posté(e)
comment_1157809

Et du coup, tu vas où ? En Suède ? 😍

la F8X, c'est la vie😜

Edit : je suis honoré d'être sur ton écran d'ordinateur pour t'accompagner...

Modifié par Jérome

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157812
il y a 10 minutes, Jérome a dit :

Et du coup, tu vas où ? En Suède ? 😍

la F8X, c'est la vie😜

Edit : je suis honoré d'être sur ton écran d'ordinateur pour t'accompagner...

Alors nan, même si j'ai ce marché à la loupe depuis plusieurs mois et que j'ai adoré suivre ta recherche, le rapatriement et la livraison de ta British Suédoise, la futur ne sera pas de Sverige. Je n'en dirai pas plus pour l'instant. 

J'ai hâte de la découvrir, la controverse autour de ce modèle m'intrigue énormément. Il y a les inconditionnels dans cette section, puis les autres qui n'accrochent pas et qui finissent même par revenir en arrière sur un atmo de la série E.

De mon côté, l'élément déclencheur fut un tour en sac de sable dans la F80 de @juco2 à Dijon fin Août dernier. 😍

Posté(e)
comment_1157814

Bon voyage cool de partager ce moment!🤩

A l'occase je vois que tu as des WW. La voiture est donc completement payée non? Et tu es passé par un pro pour les obtenir? (De mes souvenirs ce n'était pas simple en tant que particulier de les avoir) 

hâte de découvrir le modèle! 🤤

Posté(e)
comment_1157815
il y a 46 minutes, LeoPolo a dit :

🍿

top! J’adore ce genre de topic ou on vit en (quasi) temps réel les achats passion 😁

Mais carrément c'est super .

Je me souviens encore du début du topic de @juco2😉 un véritable jeu de piste en live.....🧐😂👍

Posté(e)
comment_1157816
il y a 7 minutes, //M_ath a dit :

De mon côté, l'élément déclencheur fut un tour en sac de sable dans la F80 de @juco2 à Dijon fin Août dernier. 😍

Arf !!

Encore lui , 👍

Je suis sûr qu'il t'a fait le service après-vente . 🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157818
il y a 9 minutes, AuréE46 a dit :

Bon voyage cool de partager ce moment!🤩

A l'occase je vois que tu as des WW. La voiture est donc completement payée non? Et tu es passé par un pro pour les obtenir? (De mes souvenirs ce n'était pas simple en tant que particulier de les avoir) 

hâte de découvrir le modèle! 🤤

A l'instant T hormis les plaques provisoires rien n'est payé . J'ai voulu faire moi même la démarche mais j'ai trouvé tellement d'information controversé que j'ai préféré me faire aider par un pro pour les obtenir. Il te faut un justificatif de domicile de moins de 6 mois, photocopie de la CG, de ton permis de conduire, de ta Carte d'id, un COC et une demande d'immatriculation. 

ça se fait vite et bien quand on demande à la bonne personne. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157819
il y a 6 minutes, JM33 a dit :

Arf !!

Encore lui , 👍

Je suis sûr qu'il t'a fait le service après-vente . 🤣🤣

il n'a pas fait l'avocat du diable, mais c'est vrai que c'est naturellement vers lui que je me suis tourné pour glaner plus d'information sur ce modèle, merci à lui au passage 🙏