Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1185688
il y a une heure, motorsportdesign a dit :

Question, la chaîne est à remplacer en général sur cette intervention?

Ou c´est plutôt tant qu´à faire autant la changer?

Ils ont tout en stock ou-tu avais prévenu de tes intentions d´intervention?

Sûr le site de HH, ils conseillent de la changer  à partir de 50mkm… je pense que c’est surtout l’occasion de le faire!

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185714
Il y a 6 heures, motorsportdesign a dit :

Question, la chaîne est à remplacer en général sur cette intervention?

Ou c´est plutôt tant qu´à faire autant la changer?

Ils ont tout en stock ou-tu avais prévenu de tes intentions d´intervention?

La chaîne c'est un luxe que je me suis payé. Je ne connais pas les preco de BMW mais des retours que j'ai pu avoir, un remplacement de chaîne en dessous de 150.000 km ce n'ai pas très justifiable, hormis si comme moi tu as déjà le nez dedans. 

Tout en stock, comme l'a dis @Jérome, ils en font 5 en moyenne par semaines. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1186879

Suite de ce périple chez nos voisins teutons. Le remplacement du Crank Hub chez Kötte étant un ajout imprévu au programme initial du week-end, j’ai ensuite repris la route vers la destination phare du week-end : le Nürburgring, en compagnie de nombreux membres du forum avec Jm à la baguette de l’organisation. 264 km à parcourir pour rejoindre mon objectif, avec au passage une petite halte à mi-parcours chez un Allemand fort sympathique avec une E46 sacrément diabolique, à qui j’achète 3 paires de Direzza.

image.jpeg

Arrivé à l’hôtel vers 19h, rencontre avec les membres du forum et leurs belles machines respectives : présentations, restaurant, rigolade, dijo, dodo !
Samedi 10h30, on se présente en bord de piste. Une première pour moi. Très vite, je découvre l’environnement de ce lieu si particulier. Lire à son sujet, c’est bien, mais le vivre, c’est tellement mieux. J’attends le bon moment pour prendre la piste, c’est-à-dire celui où elle aura séché après l’humidité de la nuit passée. Malheureusement, à trois reprises, au moment où je me dis « allez, go », la pluie ou un drapeau rouge survient. C’est finalement vers 18h que je ferai deux tours. Le premier derrière une E92 d’un habitué qui m’ouvrira le tracé, et le second avec @Gabs94 pour m’aider sur ce parcours ô combien compliqué, merci encore à toi au passage même si notre rencontre fut très brève, nous aurons une autre occasion de nous revoir, je n'en doute pas.

Verdict : ce furent les deux tours les moins agréables que j’ai réalisés sur un « circuit » automobile.

Trois raisons à cela :

• La météo et la fréquentation importante. Pour un baptême, j’aurais espéré mieux, même si nous nous attendions à la pluie. Impossible d’avoir une piste sèche de bout en bout. Toute la journée fut un mélange de magnifiques éclaircies et d’averses. Malgré ces conditions délicates, il y avait beaucoup de monde en piste.
  • Un circuit que je ne connais absolument pas. Je ne suis pas du genre à multiplier les visionnages de Micha ou à enchaîner les tours sur simulateur. Du coup, pas de secret : sur un tracé avec autant de virages, dont beaucoup sont aveugles, un dénivelé incroyable, et des barrières partout, il est impossible de prendre du rythme. Sans rythme, tu restes collé à la voie de droite avec ton clignotant et tu fais coucou aux autres qui te dépassent sur la bonne trajectoire.
  • Une voiture que je ne connais pas dans ces conditions. J’ai beaucoup de repères avec ma E46, avec laquelle je piste de temps en temps. La F80, hormis les balades familiales et deux ou trois pointes de vitesse sur l’autobahn, je ne la connais pas bien. Je ne sais pas où sont les limites du grip de mes PS4S, etc. De plus, les nombreuses interruptions de piste pour cause d’accidents, avec cette météo capricieuse, ne mettent clairement pas en confiance. 

Nous avons terminé la soirée tous ensemble au restaurant Pistenklause, une très bonne adresse au passage.
Le dimanche fut un peu plus touristique pour moi, avec la visite du musée et un coup d’œil en bord de piste avant le retour à la maison.

Une très belle première expérience pour moi dans ce lieu mythique. J’y retournerai un jour, mais en me préparant bien mieux au préalable. J’ai adoré découvrir cet univers en présence de plusieurs membres du forum, dont la bonne humeur, la convivialité et la bienveillance étaient à l’image de ce qu’on peut imaginer d’eux avant de les rencontrer. Merci encore à @JM33 d’avoir œuvré pour organiser tout ça.

Ah oui, j’oubliais. J’ai fait un tour en passager dans la M3 E92 qui m’a ouvert la route lors de mon premier tour. Mon dieu… je ne m’attendais vraiment pas à ça. Je crois me souvenir qu’il tourne en under 8. Nous n’étions pas encore à la moitié du manège que je commençais déjà à me sentir mal. Heureusement que la deuxième partie du tracé était humide, il a levé le pied. Sacrée expérience !

Quelques souvenirs pour moi et la belle F80 avec son Crank Hub tout neuf.

20240928_153603.jpg

DeWatermark.ai_1728140467014.thumb.jpg.0fa5f5001574b96fdd54db477596860d.jpg

DeWatermark.ai_1728140578445.thumb.jpg.0fa5d276169e34eb9ef5b8c026fc1733.jpg

DeWatermark.ai_1728140678696.thumb.jpg.1921cc0f13cf86a1c474b28b268224d7.jpg

DeWatermark.ai_1728140599775.thumb.jpg.337a4e43985917777cb0a85c106c7374.jpg

DeWatermark.ai_1728140435783.thumb.jpg.d817ca85599b9285124ec686c7f93eeb (1).jpg

De très beaux spécimens vu sur place 20240928_142738.jpg

20240928_142421.jpg

20240928_140012.jpg

20240928_103651.jpg

20240928_104937.jpg

Et un même un objet non identifié. 

20240928_151520.jpg

Posté(e)
comment_1186882

Comme quoi, une E92 ça envoie 😉

Je serai comme toi, perdu là bas …même en y mettant pas les pneus

ou alors en passat diesel pour faire local 😉

Posté(e)
comment_1186901

Salut @//M_ath😉

Merci pour tous ces compliments , pour moi aussi c'était une première et c'était vraiment très sympa l'ambiance qui y règnai , faut le vivre !!

Je compte également y retourner un jour mais à une période plus clémente niveau météo .

Ravi d'avoir fait ta connaissance ainsi que les autres participants que je ne connaissais pas .

Et la joie de revoir ceux que je connaissais , top mon cercle s'agrandit ......  

Je n'ai eu aucunes surprises , que des belles personnnes reflétant bien leurs façons de discuter sur le forum avec passion et humour .

J'ai été honoré d'organiser ce week-end et très motivé pour remettre le couvert . 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1204167

Salut @//M_ath😉

Si j'ai bien compris elle s'en va avec son nouveau propriétaire , Snif..... 😭😭😭

En tout cas tu auras fait un heureux  . 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204169

Oui c'est bien cela, j'aurai certainement la chance de la croiser car elle part à 30 min de chez moi. 

Ce fut rapide finalement, 12 jours sur Leboncoin. 

Posté(e)
comment_1204170
il y a 1 minute, //M_ath a dit :

Oui c'est bien cela, j'aurai certainement la chance de la croiser car elle part à 30 min de chez moi. 

Ce fut rapide finalement, 12 jours sur Leboncoin. 

Quand tu as fait les papiers de vente , est-ce que tu as pensé à lui faire signer le contrat d'obligation à l'inscription sur le forum . 😂😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204172

Je lui en ai parlé, il ne semblait pas très forum... A voir donc 🤷‍♂️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204175
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et la suivante?

qui va piano va sano qui va sano va lontano

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204473
Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Oh ! 

Encore une belle config qui s'en va :-) 

Oui c'est vrai, j'aurai aimé la vendre à quelqu'un du forum malheureusement en plus de deux mois je n'ai eu qu'une seul proposition et elle était bien en dessous de ce que je pouvais accepter. C'est dommage car elle était vraiment très belle, c'est ainsi. 

Posté(e)
comment_1204479
Le 28/03/2025 à 16:06, //M_ath a dit :

Tout est bien qui finit bien.

20250328_155531.jpg

Sympa aussi la C63 AMG 😍