Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1176629

Salut @//M_ath😉

Effectivement pas très jolie les canules qui en sortent comme ça .

Pour te donner une idée , je t'ai mis deux photos de la mienne canule d'origine .

Cela ressort à peine d'un petit centimètre . 

20240623_104244.jpg

20240623_104320.jpg

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176651
il y a une heure, krouny a dit :

plus fine non ?

En effet, un diamètre majoré aurait été souhaitable mais ça fera bien l'affaire pour l'instant. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176655

Si c'est possible.

Pour ce faire, il me suffirait de supprimer la butée sur la tubulure sur laquelle se glisse la canule pour pouvoir l'enfoncer plus profondément.

20240623_190114.jpg

Je vais néanmoins monter les OEM dans un premier temps puis j'aviserai. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1176657

20240623_190827.jpg

20240623_190954.jpg

20240623_191005.jpg

Constat sans appel. Et puis il y a déjà tellement de carbone sur la voiture que ces canules noir laqué, un peu plus discrètes, sont du plus bel effet. 

Posté(e)
comment_1176695

Question de goût , j'aime bien les canules d'origine .

Discrète et biseauté , elles suivent parfaitement le profil du diffuseur . 😍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1177450

Voiture déposée ce jour chez BMW pour un remplacement de pare-brise. Un petit impact m’a fait une fissure de 40 cm.

À l’arrivée sur le parking, la seule place disponible était à côté d’une autre F80. J’ai toujours aimé le bleu et j’aurais pu craquer pour une belle configuration, mais côte à côte il n’y a rien à dire, le Stratusgrau est tellement plus communicatif, cette teinte est magnifique. Le responsable carroserie n’en avait jamais vu de comme ça, il fut conquis.

Deux photos prises rapidement avant que la voiture ne rentre dans l’atelier.

20240708_115617.jpg

20240708_115651.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)
comment_1177460

J'ai un pote qui en est à 1 pare-brise par an...pourtant il ne fait pas des milliers de km par an. On en est arrivé à se demander si ce n'était pas l'inclinaison des montants de pare-brise des F80 qui le rend plus exposé (fragile) 🤔

Posté(e)
comment_1177464

ça dépend aussi comment le pare brise est encollé et la pression exercée à l'application qui peut ne pas être uniforme et donc créer des tensions différentes sur la périphérie du pare brise. 

Je parle en connaissance de cause, ayant travailler dans le milieu de la pose de Pare brise en usine de fabrication auto. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177473

Je n'y connais rien en pare-brise mais celui-ci semble particulièrement sensible ou alors j'ai pris l'impact pile au mauvais endroit (3 cm sous le capteur de pluie/luminosité). 

En revanche ce qui m'étonne c'est le prix.

1768.10€ payé en 2023 pour ma m3 e92

1282.32€ en  2024 pour la m3 f80 équipé de l'affichage tête haute. 

J'ai du mal à comprendre un tel écart de prix en faveur de la f80. Les pare-brise équipé de l'affichage tête haute n'ont-ils pas un traitement de verre supplémentaire ? 

Posté(e)
comment_1177474

la e92 est un coupé, la production doit se faire en plus petit volume.

La F80 est une berline dont le parebrise doit être le même que toutes les F30 et F31.