Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 F80 LCI Compétition Stratusgrau de M_ath

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Si c'est possible.

Pour ce faire, il me suffirait de supprimer la butée sur la tubulure sur laquelle se glisse la canule pour pouvoir l'enfoncer plus profondément.

20240623_190114.jpg

Je vais néanmoins monter les OEM dans un premier temps puis j'aviserai. 

• Réponses 291
  • Vues 14k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

20240623_190425.jpg20240623_190420.jpg

Posté(e)
  • Auteur

20240623_190827.jpg

20240623_190954.jpg

20240623_191005.jpg

Constat sans appel. Et puis il y a déjà tellement de carbone sur la voiture que ces canules noir laqué, un peu plus discrètes, sont du plus bel effet. 

Posté(e)

Superbe comme ça 

Posté(e)

Question de goût , j'aime bien les canules d'origine .

Discrète et biseauté , elles suivent parfaitement le profil du diffuseur . 😍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Voiture déposée ce jour chez BMW pour un remplacement de pare-brise. Un petit impact m’a fait une fissure de 40 cm.

À l’arrivée sur le parking, la seule place disponible était à côté d’une autre F80. J’ai toujours aimé le bleu et j’aurais pu craquer pour une belle configuration, mais côte à côte il n’y a rien à dire, le Stratusgrau est tellement plus communicatif, cette teinte est magnifique. Le responsable carroserie n’en avait jamais vu de comme ça, il fut conquis.

Deux photos prises rapidement avant que la voiture ne rentre dans l’atelier.

20240708_115617.jpg

20240708_115651.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)

J'ai un pote qui en est à 1 pare-brise par an...pourtant il ne fait pas des milliers de km par an. On en est arrivé à se demander si ce n'était pas l'inclinaison des montants de pare-brise des F80 qui le rend plus exposé (fragile) 🤔

Posté(e)

Peut être en tension tout simplement de par sa conception 

Posté(e)

ça dépend aussi comment le pare brise est encollé et la pression exercée à l'application qui peut ne pas être uniforme et donc créer des tensions différentes sur la périphérie du pare brise. 

Je parle en connaissance de cause, ayant travailler dans le milieu de la pose de Pare brise en usine de fabrication auto. 

Posté(e)

toujours aussi fan de cette F80

Posté(e)

JMS Sausheim 😀

Posté(e)
  • Auteur

Je n'y connais rien en pare-brise mais celui-ci semble particulièrement sensible ou alors j'ai pris l'impact pile au mauvais endroit (3 cm sous le capteur de pluie/luminosité). 

En revanche ce qui m'étonne c'est le prix.

1768.10€ payé en 2023 pour ma m3 e92

1282.32€ en  2024 pour la m3 f80 équipé de l'affichage tête haute. 

J'ai du mal à comprendre un tel écart de prix en faveur de la f80. Les pare-brise équipé de l'affichage tête haute n'ont-ils pas un traitement de verre supplémentaire ? 

Posté(e)

la e92 est un coupé, la production doit se faire en plus petit volume.

La F80 est une berline dont le parebrise doit être le même que toutes les F30 et F31.

Posté(e)

C est toi qui paye ????

Posté(e)
  • Auteur

@krounyl'assurance 

Posté(e)

Non je ne pense pas qu'il y ait un traitement particulier pour l'affichage tête haute. Je pense que c'est simplement l'angle de projection qui permet la diffraction de l'image dans le verre raison pour laquelle l'angle de vision est importante.

Posté(e)

Tu peux faire filmer ou traiter ton pare-brise @//M_ath  (visiblement comme une céramique) pour améliorer sa résistance. J'ai vu une vidéo assez bluffante à ce sujet réalisée par un prestataire de Clermont qui propose cette solution.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Tu peux faire filmer ou traiter ton pare-brise @//M_ath  (visiblement comme une céramique) pour améliorer sa résistance. J'ai vu une vidéo assez bluffante à ce sujet réalisée par un prestataire de Clermont qui propose cette solution.

Je ne roule pas suffisamment pour ce genre de procédé couteux, je pense qu'on est là face à un coup de mal chance.

J'ai échangé dernièrement avec le garage qui m'a posé le PPF sur ma E46. Il pose de plus en plus de film sur les pare-brise des GT3 qui pistes beaucoup et dont le pare-brise est d'après constat très fragile. 

Il a le retour d'un team qui changeait de pare-brise 2x par an, depuis la pose du film ils en sont à 15 mois de roulage sans soucis.

Par contre de mémoire on est au dessus de 600€ la prestation. 

Posté(e)

Je ne connais pas les tarifs mais (si) ca peut éviter les ennuis quand on enchaine ce type de mésaventures et que la compagnie d'assurance envisage de résilier ta police 🤐 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ne connais pas les tarifs mais (si) ca peut éviter les ennuis quand on enchaine ce type de mésaventures et que la compagnie d'assurance envisage de résilier ta police 🤐 

En théorie tu as le droit à un sinistre de ce type par an sans incidence sur ton contrat, à voir ce qui ce passe si tu changes 6 pare-brise en 6 ans. 😅