Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1177487

Non je ne pense pas qu'il y ait un traitement particulier pour l'affichage tête haute. Je pense que c'est simplement l'angle de projection qui permet la diffraction de l'image dans le verre raison pour laquelle l'angle de vision est importante.

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
comment_1177509

Tu peux faire filmer ou traiter ton pare-brise @//M_ath  (visiblement comme une céramique) pour améliorer sa résistance. J'ai vu une vidéo assez bluffante à ce sujet réalisée par un prestataire de Clermont qui propose cette solution.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177514
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Tu peux faire filmer ou traiter ton pare-brise @//M_ath  (visiblement comme une céramique) pour améliorer sa résistance. J'ai vu une vidéo assez bluffante à ce sujet réalisée par un prestataire de Clermont qui propose cette solution.

Je ne roule pas suffisamment pour ce genre de procédé couteux, je pense qu'on est là face à un coup de mal chance.

J'ai échangé dernièrement avec le garage qui m'a posé le PPF sur ma E46. Il pose de plus en plus de film sur les pare-brise des GT3 qui pistes beaucoup et dont le pare-brise est d'après constat très fragile. 

Il a le retour d'un team qui changeait de pare-brise 2x par an, depuis la pose du film ils en sont à 15 mois de roulage sans soucis.

Par contre de mémoire on est au dessus de 600€ la prestation. 

Posté(e)
comment_1177516

Je ne connais pas les tarifs mais (si) ca peut éviter les ennuis quand on enchaine ce type de mésaventures et que la compagnie d'assurance envisage de résilier ta police 🤐 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177518
il y a 10 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ne connais pas les tarifs mais (si) ca peut éviter les ennuis quand on enchaine ce type de mésaventures et que la compagnie d'assurance envisage de résilier ta police 🤐 

En théorie tu as le droit à un sinistre de ce type par an sans incidence sur ton contrat, à voir ce qui ce passe si tu changes 6 pare-brise en 6 ans. 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177541

Voiture récupérée et bruit suspect détecté ! 

Elle me l'avait déjà fait par le passé mais là ce soir j'ai été servie, au point de m'arrêter et de voir si je n'avais pas oublié de serrer quelque chose sur ma nouvelle ligne et que cette dernière ne pendouillait pas au sol. 

Je pense à une tôle par chaleur car ça fait vraiment un bruit de frottement métallique. Affaire à suivre. 

Posté(e)
comment_1177556

Toujours un truc qui va pas sur une BMW

si c est pas un glong c est autre chose …

c est vivant en fait 😉

Posté(e)
comment_1177679

L’ajustement de la ligne AA n’est pas évident, j’ai du m’y reprendre à 3 fois. 
Probable que ce soit une tôle pare chaleur qui frotte 

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1180525

Vous avez un produit à me recommander pour récupérer mes joints de portes ? 

20240810_201205.jpg

20240810_201233.jpg

Posté(e)
comment_1180530
1 hour ago, //M_ath said:

20240810_201205.jpg

20240810_201233.jpg

Je sais pas si c’est ce qui faut faire mais je mets du silicone en spray…

Posté(e)
comment_1180534
Il y a 2 heures, //M_ath a dit :

20240810_201205.jpg

20240810_201233.jpg

Perso, j'utilise le Gummi Pflege, j'en suis content :)

https://www.maniac-auto.com/fr/dressing-plastique/380-rubber-care-gummi-pflege-4058168148061.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwn9y1BhC2ARIsAG5IY-4Xw76NY91U7kBZeGIolgfqEoueoStymbDXXjoxqfQR6Cv_Vo_B6_saAn_CEALw_wcB

Posté(e)
  • Auteur
comment_1180537
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Le silicone en spray ça fonctionne bien mais je ne le trouve pas le résultat suffisamment durable.

Merci @Jérome, je vais essayer ce produit. 

Posté(e)
comment_1180544
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

C’est ce que je faisais aussi mais j’ai lu qu’en fait, ça desséchait les joints… je prévois donc d’essayer les produits vantés par les detailers comme celui proposé par @Jérome ! 👌

Posté(e)
comment_1180698
il y a 40 minutes, motorsportdesign a dit :

WD40 ?!

wd 40 ça laisse trop de trace....éventuellement celui-ci que je me suis déjà servi pour une ceinture de sécurité pour qu'elle remonte à nouveau.

Sur mon ancienne E93 avec la multitude de joints, c'était direct vaseline au pinceau et essuyage du surplus avec chiffon.

Il faut essayer d'avoir un produit le plus pur possible car souvent ça attaque les joints sur le long terme.

20240812_133344.jpg

Posté(e)
comment_1180780
On 8/12/2024 at 1:37 PM, Start 67 said:

wd 40

.

20240812_133344.jpg

Bhein moi je mettais ça sur les joints de mamie… 

Bhein y sont pas attaqués…mais c’est vrai ça dure pas longtemps 

Posté(e)
comment_1180969
Le 09/07/2024 à 17:48, //M_ath a dit :

Voiture récupérée et bruit suspect détecté ! 

Elle me l'avait déjà fait par le passé mais là ce soir j'ai été servie, au point de m'arrêter et de voir si je n'avais pas oublié de serrer quelque chose sur ma nouvelle ligne et que cette dernière ne pendouillait pas au sol. 

Je pense à une tôle par chaleur car ça fait vraiment un bruit de frottement métallique. Affaire à suivre. 

J’utilise la bombe Shine pour les joints perso.

Par contre si tu arrives à détecter d’où vient le bruit un jour tiens moi au courant stp, j’ai eu la même chose Mardi et impossible de savoir d’où ça venait 😅

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
comment_1181029
20 hours ago, DuMDuM said:

J’utilise la bombe Shine pour les joints perso.

T’aurais un lien ? C’est durable ?

merci