Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185573
Le 23/09/2024 à 21:19, Vincent92 a dit :

Regarde sur hubauer ou leebman24.

si ce n’est que l’arrière peut être en occasion. Je crois qu’ils ne sont pas spécifiques aux M. 

Les quatre sont malheureusement attaqués. 

Merci pour ton retour @AuréE46, l'idée était bonne. 

Je pense en effet que les joints de porte attaqués ainsi que ces seuils de porte sont le résultat de produits de nettoyage agressifs. 

Je vais essayer la céramique, puis le décapeur thermique en dernier recours avant d'envisager le remplacement. 

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185591

La semaine dernière, petite sortie de fin de journée à la veille du week-end et une semaine avant le départ pour le Ring avec la troupe du Forum.
Après 10 petites minutes de route en agglomération, environ 30 km/h : Klong

WhatsApp Image 2024-09-27 à 09.24.37_d645ffdd.jpg 

Je termine mon trajet restant, environ 5 km, puis je coupe le moteur une demi-heure. À la reprise, plus de message d’erreur, je pousse un peu la voiture, tout semble être en ordre.
Au retour à la maison, je fais une lecture des codes défauts avec Bimmerlink, et voici ce qui en ressort :
Le genre de message qu’on n’aime pas voir sur un S55.

WhatsApp Image 2024-09-27 à 09.24.36_76db8133.jpg
Je passe donc le lendemain chez mon mécanicien pour faire une lecture INSTA. Cette dernière sera infructueuse car j’ai effacé le code défaut la veille avec Bimmerlink, et ce dernier n’est pas réapparu entre temps. Je ne pensais pas me retrouver dans cette situation, dans mon esprit INSTA était capable de remonter plus loin dans la lecture des codes défauts, même si supprimés avec Bimmerlink.
Bref, durant le week-end, je décide de rouler et de solliciter la voiture pour faire réapparaître ce défaut. Malheureusement, après plus de 250 km, rien n’y fait. Ce dernier ne veut plus pointer le bout de son nez.
Tant mieux, me direz-vous, mais dans mon esprit, c’est finalement tout l’inverse. Est-ce simplement un bug informatique ou ai-je un début de décalage de la distribution avec en cause le Crank Hub du S55 ?

Je décide d’appeler HH Performance à la première heure lundi matin. À l'énoncé de la situation et du code défaut 130E11, j’entends un « Oh ! pas bon » au bout du fil. Forcément, eux ne vont pas me dire que ce n’est rien du tout, mais quand même, la réaction fut assez spontanée et sans interrogation. Malheureusement, 4 semaines de délai pour le remplacement du Crank Hub.
Je compose donc le deuxième numéro de mon annuaire et j’appelle Kötte Performance. Même échange et réaction au téléphone, mais lui arrive à pousser les murs et me trouver une place dans son agenda pour ce vendredi matin.
J’ai donc pris la route hier soir. Première étape douloureuse, 520 km sous une pluie battante. Fin des 100 derniers kilomètres ce matin avec une météo beaucoup plus clémente.

WhatsApp Image 2024-09-27 à 09.24.36_84d5b6db.jpg

Contrôle réalisé par le technicien en ma présence, et on constate un léger décalage de la distribution. Il est relativement minime, ce qui explique sans doute pourquoi le capteur à effet Hall de point mort haut ne s’est plus manifesté depuis la dernière alerte et les 850 km parcourus. Ai-je traité le problème à temps ? C’est certain. En ai-je fait trop avec cette intervention alors que les jeux étaient minimes ? Peut-être. En tout cas, à présent, je peux à nouveau appuyer sur la pédale de droite sans arrière-pensée.
J’en profite pour faire remplacer la chaîne, les bougies, les bobines, et effectuer la vidange annuelle. Je n’ai aucune trace de remplacement des bobines et bougies dans l’historique. Les bobines sont OEM, les bougies ne semblent pas avoir 60 000 km, par contre.

WhatsApp Image 2024-09-27 à 09.24.36_d7f4020c.jpg

WhatsApp Image 2024-09-27 à 09.24.36_20e98d62.jpg

WhatsApp Image 2024-09-27 à 11.34.47_4fe27330.jpg

WhatsApp Image 2024-09-27 à 11.34.49_a80ba19e.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)
comment_1185592

Quel périple, mais bravo pour la réactivité.

Du coup, tarif final et détaillé chez eux? C´est possible de l´obtenir?

Merci

Posté(e)
comment_1185595
5 minutes ago, Jérome said:

Magnifique la couleur Bronze de la M2, et bravo pour ta réactivité ! 🤩

c'est pas un wrap?

Posté(e)
comment_1185596
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est pas un wrap?

Fort probablement.

Il existe une version plus bronze chez BMW

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185599
il y a 24 minutes, DydyLaMalice a dit :

Le S55 est sauvé 🙏🏼

C'est le cimetière des éléphants ici 20240927_111330.jpg

20240927_111321.jpg

il y a 43 minutes, motorsportdesign a dit :

Quel périple, mais bravo pour la réactivité.

Du coup, tarif final et détaillé chez eux? C´est possible de l´obtenir?

Merci

Pas de soucis, je ferai un récapitulatif une fois la voiture terminé. De toute manière les tarifs sont accessibles en ligne. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185608

La voiture a 62 000 km.

Alors dans le détail, main-d'œuvre comprise :

- Crank Hub : 1 390 €

- Remplacement de la chaîne : 400 €

- Forfait bobines plus bougies : 450 €

- Oil service : 250 €

Posté(e)
comment_1185610

Merci beaucoup pour ta réponse!

Oui, ça fait pas bcp de km… ça semble se produire un peu à tout kilométrage 😅

tu sais s’il a déjà été reprog ?

Posté(e)
comment_1185626

Bravo pour ta persévérance et surtout  pour ta réactivité. Tu as bien fait de traiter le mal à la racine. 

Posté(e)
comment_1185632
Il y a 7 heures, //M_ath a dit :

La voiture a 62 000 km.

Alors dans le détail, main-d'œuvre comprise :

- Crank Hub : 1 390 €

- Remplacement de la chaîne : 400 €

- Forfait bobines plus bougies : 450 €

- Oil service : 250 €

Pas chère le forfait le forfait bobines bougies comparé au S65  !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185633
Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

tu sais s’il a déjà été reprog ?

Pas à ma connaissance mais hormis sur une voiture que tu achètes en concession, difficile d’avoir des certitudes. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185634
Il y a 11 heures, Jérome a dit :

Magnifique la couleur Bronze de la M2, et bravo pour ta réactivité ! 🤩

Pas un covering. Une peinture complète peut-être, je ne connais pas les teintes individual des M2. 

Posté(e)
comment_1185663

Ouf et ouf, au moins c’est traité, et ça n’a pas traîné !

Posté(e)
comment_1185665

on peux dire que tu as eu de la change de pouvoir l'emmener en roulant d'autre on du appeler la dépanneuse et le verdict n'était pas le même 

au moins tu est tranquille de ce coté 

Posté(e)
comment_1185682

Question, la chaîne est à remplacer en général sur cette intervention?

Ou c´est plutôt tant qu´à faire autant la changer?

Ils ont tout en stock ou-tu avais prévenu de tes intentions d´intervention?

Posté(e)
comment_1185686
il y a une heure, motorsportdesign a dit :

Question, la chaîne est à remplacer en général sur cette intervention?

Ou c´est plutôt tant qu´à faire autant la changer?

Ils ont tout en stock ou-tu avais prévenu de tes intentions d´intervention?

A mon avis, chez eux, tu as le stock pour traiter 10 ou 20 S55 d'avance...