Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1157906

Elle est superbe ! Bravo pour ton achat et au plaisir de te croiser sur les routes 😉

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
comment_1157908
il y a 16 minutes, //M_ath a dit :

Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique 

20231215_143811.jpg

Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo dernièrement. 

Waouh ‼ elle est magnifique , superbe et déjà bien optionnées . 😍

Félicitations @//M_ath 😉pour ton acquisition . 👍

Allez  plus qu'à rentrer tranquille , tu as tout le week-end .

tu as combien de kilomètres pour rejoindre ton domicile ?

Posté(e)
comment_1157911

Superbe, félicitations @//M_ath ! Dit nous en plus sur la configuration, il s’agit d’une couleur individual ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157924

On est en effet sur une teinte individual stratusgrau. C'est un gris qui vire du bleu au violet en passant par le vert, de toute beauté donc. 

Alors ma premier  impressions à son volant c'est que les sièges de la e90 sont plus confortables 😅 que c'est dure ! 

Pour le reste avec principalement de l'autoroute au compteur je ne peux pas dire grand chose hormis que la prise en mains est simple, pas de doutes on est bien chez Bmw. Le compteur est canon avec ces vrais aiguilles, il y a des lumières qui brilles un peu partout et la technologie embarqué apporte un vrai plus, mention spéciale pour l'affichage tête haute. Le touché de pédale des freins en céramique est vraiment excellent 

Ah et la dkg, elle m'avait un peu manqué quand même 😋

Posté(e)
comment_1157931
3 hours ago, //M_ath said:

Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique 

20231215_143811.jpg

Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo dernièrement. 

magnifique FELICITATIONS!!!!!

Posté(e)
comment_1157941

@//M_ath félicitations, elle est superbe 👌👌 l'avion, le retour...ça me rappelle aussi mon périple pour aller chercher la CSL. Tu es partis la chercher seul ?

Posté(e)
comment_1157951

Superbe Mat sacré bête.

Tu vas lui mettre une galerie sur le toit aussi?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157956

Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3.

J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxelles. 

Sur le retour, petit tronçon illimité d'autobahn pour en découvrir un peu plus et bien impressionnante de stabilité cette serie F, un train sur rail. 

Je vous en dirais plus dans les prochains jours avec des photos un peu plus qualitative, là j'ai besoin de sommeil 🙃. J'ai emprunté le mobile de madame pour la dernière de la journée, allé on les laisses faire connaissance 🤫

IMG-20231215-WA0014.jpg

Posté(e)
comment_1157964

On va faire un AVC quand on va voir l’intérieur… 

Comme évoqué en privé, les superlatifs me manquent, typiquement le type de config’ qui pourrait me faire basculer dans « l’ère moderne » 

Bon par contre je veux bien l’astuce pour justifier auprès de madame une seconde ///M familiale ! 

Posté(e)
comment_1157965

Clairement oui, la config inter /exter est tres inedite et de bon goût. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157966

Pour résumer en quelque ligne ce voyage que vous avez suivis à distance, départ jeudi matin 11h06 en train jusqu’à ZURICH, puis décollage pour Amsterdam à 14h30. Arrivé au Pays Bas vers 16h puis c’est là que soupe va devenir épicée. Le train qui devait me conduire d’Amsterdam à Bruxelles départ 17h30 arrivé 19h30 est annulé pour une raison ‘’technique’’ et remplacé par un second vol qui décollera à 22h pour une arrivée 30 min après… Bref, plus de 5 heures d’escale c’est long, mais long… C’est là que vous vous êtes mépris, le voyage était long en matière de temps, pas de distance.

Je retrouve donc le vendeur qui est venue me chercher à cette heure tardive de la soirée à l’aéroport. En effet, il s’agit bien de l’ex f80 de Mohamed déjà présent sur ce forum. Avant de me déposer à l’hôtel, petit tour discret dans son garage pour découvrir la voiture. Elle est là, devant moi, il fait nuit mais à la lumière du garage la couleur est déjà décontenançante, c’est gris ? Nan, bleu ? Nan, vert ? Violet ? Non plus. Les reflets sont magnifiques et changent constamment en fonction de l’angle de vu ou de la luminosité perçue.

Elle est de novembre 2017, Mohamed est presque la 1ère main car acheté en Août 2018 avec 6427 km au compteur. Aujourd’hui elle totalise 59.000km, principalement des balades et des trajets autoroutiers pour partir en vacances.

Pack compétition avec freins carbone céramique, couleur extérieur individual Stratus Grau et intérieur individual étendu Amaro Braun. Quasiment full option sauf la caméra 360°, le volant chauffant, les sièges arrière chauffant et les stores arrière.

Le lendemain, Mohamed organise un passage dans sa concession, on lève la voiture pour inspection, mis à jour de l’ensemble des entretiens inscrit sur la clef (le dernier datant de Septembre n’était pas enregistré) La voiture est dans un état clinique, Mohamed en a toujours fait plus que Bmw n’en demandait. Seul petit grain de sable, je constate une fuite sur la tulipe de pont côté passager. On regarde avec le responsable SAV, il diagnostique un ‘’bourrage de pont arrière droit ‘’, en gros il faut remplacer le joint à lèvres de l’arbre. Devis mains d’œuvre comprise, 422€. Pas de quoi me refroidir mais ce constat aura le don d’agacer le vendeur qui venait de faire une vidange de pont dans ce garage il y a trois mois et la voiture n’a plus roulé entre-temps. Bref, malheureusement nul n’est infaillible.

La suite vous la connaissez, petite boisson chaude autour des papiers à signer, on charge le coffre de pièces diverses, on monte les plaques, dernières accolade et photo souvenir et en route vers pour la maison, environ 550km. Merci à Mohamed pour sa bienveillance, sa franchise et son sérieux tout au long de nos échanges durant cette transaction. J’en prendrais bien soin, c’est promis.