Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1157967

Un classique la vidange et l'huile neuve de pont révèle un point faible du joint ,que l'huile sale "colmatait", j'ai eu le cas aussi sur un Z3 et d'autres auto.... Le garage n'y peut rien, çà ne fuyait pas au moment de l'intervention ni peu de temps après, un peu de roulage et pfuiiiiiiiiii çà fuit, c'est assez rageant mais pas de coupable

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157968
il y a 4 minutes, Gatouille a dit :

Un classique la vidange et l'huile neuve de pont révèle un point faible du joint ,que l'huile sale "colmatait", j'ai eu le cas aussi sur un Z3 et d'autres auto.... Le garage n'y peut rien, çà ne fuyait pas au moment de l'intervention ni peu de temps après, un peu de roulage et pfuiiiiiiiiii çà fuit, c'est assez rageant mais pas de coupable

Ok, au vu de l'étendu de l'huile présente je pensais que c'était ancien. Je n'ai pas pensé au scénario que tu as écris, c'est fort probable en y pensant en effet. 

Posté(e)
comment_1157974
il y a une heure, //M_ath a dit :

Ok, au vu de l'étendu de l'huile présente je pensais que c'était ancien. Je n'ai pas pensé au scénario que tu as écris, c'est fort probable en y pensant en effet. 

...et tu as raison

C'est clair du bon boulot de "concessionnaire" encore, le signaler au propriétaire devait etre trop compliqué, autant le remplir lors de la vidange pour le revidanger quand il faudra faire le joint, il n'y pas de petits profits non plus.

Les ponts et leurs joints sont carton depuis l'E46, pour qui est un peu au fait de la maintenance c'est pas nouveau...au passage sur les non M aussi ça pisse régulièrement/prématurément depuis l’apparition des roulements à double rangée de billes sur l'ensemble de la gamme.

Hasard ou économie d’échelle chacun se fera son avis

Désolé pour le ton agacé mais quand on a la prétention de facturer 400+€ pour un pauvre joint spy à 10€ je pense que le client est droit d'attendre un poil plus de professionnalisme...vraiment une bande de brxxxxxxs

Piece 9 et ça se fait en place rapidement sur le pont :

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=f80n&typ=8m91&og=02&hg=33&bt=33_1839

Au passage un conseil fait les 3 joints si tu le fais faire, les 2 lateraux et le nez

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1157976

Quand le vendeur fait en sorte que la vente se passe comme il aimerait acheter l auto c est un sacré plus, et c est rare.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1157980
il y a une heure, aramis a dit :

...et tu as raison

C'est clair du bon boulot de "concessionnaire" encore, le signaler au propriétaire devait etre trop compliqué, autant le remplir lors de la vidange pour le revidanger quand il faudra faire le joint, il n'y pas de petits profits non plus.

Les ponts et leurs joints sont carton depuis l'E46, pour qui est un peu au fait de la maintenance c'est pas nouveau...au passage sur les non M aussi ça pisse régulièrement/prématurément depuis l’apparition des roulements à double rangée de billes sur l'ensemble de la gamme.

Hasard ou économie d’échelle chacun se fera son avis

Désolé pour le ton agacé mais quand on a la prétention de facturer 400+€ pour un pauvre joint spy à 10€ je pense que le client est droit d'attendre un poil plus de professionnalisme...vraiment une bande de brxxxxxxs

Piece 9 et ça se fait en place rapidement sur le pont :

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=f80n&typ=8m91&og=02&hg=33&bt=33_1839

Au passage un conseil fait les 3 joints si tu le fais faire, les 2 lateraux et le nez

Alors je suis pas mécanicien mais je sais quand même reconnaître une fuite qui a 3 mois sur une voiture statique et de la vieille huile noircit sur un carter de pont, j'ai d'ailleurs fait une reflection de ce type au responsable présent, il s'est rapidement dédouaner concernant la possible présence de cette fuite avant la vidange. 

Merci pour le conseil, je m'occuperai des trois en même temps. 

Posté(e)
comment_1157984

Je suis décontenancé par ton trajet pour aller à Bruxelles 😵 c'était pas plus rapide avec un train vers Paris puis un Paris>Bruxelles en 1h20??

En tout cas elle est vraiment superbe!

Posté(e)
comment_1157997
il y a une heure, Jérome a dit :

Je suis décontenancé par ton trajet pour aller à Bruxelles 😵 c'était pas plus rapide avec un train vers Paris puis un Paris>Bruxelles en 1h20??

C’est ça le luxe 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158006
Il y a 1 heure, Jérome a dit :

En tout cas elle est vraiment 

Après coup bien entendu que oui, mais le plan de base n'était pas mauvais non plus sachant que mon frère travaille à Zurich et que c'était là une bonne opportunité de déjeuner ensemble. La prochaine fois il mangera seul 😂

Posté(e)
comment_1158008
Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

Alors je suis pas mécanicien mais je sais quand même reconnaître une fuite qui a 3 mois sur une voiture statique et de la vieille huile noircit sur un carter de pont, j'ai d'ailleurs fait une reflection de ce type au responsable présent, il s'est rapidement dédouaner concernant la possible présence de cette fuite avant la vidange. 

Merci pour le conseil, je m'occuperai des trois en même temps. 

Bon c'est pas tout mais elles sont ou les autres photos? car ça a l'air d'etre une belle auto

Posté(e)
comment_1158014
Il y a 3 heures, Jérome a dit :

C’est clair que niveau bilan carbone, les chiffres sont pas bons Kevin 😂

t’es pas allé chercher le trajet le plus simple et encore moins le plus court, mais ça fait des miles et voir du pays 😅

Posté(e)
comment_1158015

A défaut de dite comme les autres 

Quand j'ai lu ton résumé trajet.

Première réflexion : What ?!? Pourquoi faire un tel trajet compliqué.

Bon avec les explications après ça se comprend un peu mieux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158029

Un peu de patience Messieurs Dames, inutile de vous dire que si on veut éviter l'accident diplomatique à la maison, la première chose qu'on fait quand on rentre d'une voyage comme celui ci avant de sortir la voiture du garage c'est la vaisselle, le linge, l'aspirateur etc ... 😄

Il y a 9 heures, Yannis a dit :

Bon par contre je veux bien l’astuce pour justifier auprès de madame une seconde ///M familiale ! 

Alors tu vois, j'ai découvert un nouveau niveau d'exonération qui n'est pas des plus désagréable, maintenant elle lève juste les yeux au ciel et elle hoche les épaules, je crois qu'elle a compris que c'est une cause perdu 😂

Bon, elle est quand même descendue au garage quand je suis rentré, elle a été élogieuses en voyant la voiture. 

Posté(e)
comment_1158030
il y a 4 minutes, //M_ath a dit :

Un peu de patience Messieurs Dames, inutile de vous dire que si on veut éviter l'accident diplomatique à la maison, la première chose qu'on fait quand on rentre d'une voyage comme celui ci avant de sortir la voiture du garage c'est la vaisselle, le linge, l'aspirateur etc ... 😄

Alors tu vois, j'ai découvert un nouveau niveau d'exonération qui n'est pas des plus désagréable, maintenant elle lève juste les yeux au ciel et elle hoche les épaules, je crois qu'elle a compris que c'est une cause perdu 😂

Bon, elle est quand même descendue au garage quand je suis rentré, elle a été élogieuses en voyant la voiture. 

En gros, tu l’as eue à l’usure et tu es hyper serviable quand tu as ce que tu veux…. C’est une technique redoutable mais qui réclame de la patience ✌️😇😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158032

Bon, comme je suis super efficace pour les taches ménagère je suis quand même aller faire un petit shoot. 

IMG-20231216-WA0033.jpg

IMG-20231216-WA0027.jpg

IMG-20231216-WA0025.jpg

IMG-20231216-WA0031.jpg

IMG-20231216-WA0019.jpg

IMG-20231216-WA0043.jpg

Posté(e)
comment_1158034

Magnifique combo 😍

Auto superbe , tu n'es pas prêt de croiser la même .

j'adore.....❤

Posté(e)
comment_1158035

Yes....

ça valait vraiment le coup de faire tout ce périple . 👍