Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 296
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Parce que vous avez été bien sage et parce qu'elle est magnifique  Pardonnez moi la piètre qualité de mes photos en ce moment, mon smatphone a fait une chute néfaste pour l'appareil photo d

• Petit balade aujourd'hui histoire de prendre un peu de plaisir en ce début de week-end. Petit shooting improvisé sur mon spot habituel.

• Périple terminé, monture au chaud et pilote en charentaises. Au finale le retour aura été plus rapide que l'aller, un vrai Mirage cette M3. J'ai récupéré la voiture en Belgique, du côté de Bruxel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158043
Le 15/12/2023 à 07:49, DydyLaMalice a dit :

Hâte de la croiser sur nos belles routes alsaciennes ! En plus si je me trompe pas tu es du secteur Mulhouse ? 

Le 15/12/2023 à 14:49, teddy a dit :

Elle est superbe ! Bravo pour ton achat et au plaisir de te croiser sur les routes 😉

Avec plaisir, je suis du Sud, de l'Alsace 🙂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158044
Le 15/12/2023 à 20:13, Vincent 3.2CSL a dit :

@//M_ath félicitations, elle est superbe 👌👌 l'avion, le retour...ça me rappelle aussi mon périple pour aller chercher la CSL. Tu es partis la chercher seul ?

J'étais seul oui, ce genre de voyage laisse toujours de bon souvenirs. 

Il y a 23 heures, RICOfr a dit :

Superbe Mat sacré bête.

Tu vas lui mettre une galerie sur le toit aussi?

Merci Tristan, elle est de toute beauté en effet mais pas de pneus sur la tête pour elle au programme. Si je devais changer d'avis je sais vers qui me tourner, il paraît que @Jéromeperce les toits carbone comme personne 

Il y a 22 heures, Vincent92 a dit :

Superbe.  
le béquet ressemble au Mperf mais il est peint couleur carrosserie ? 

Non c'est un effet optique de la photo, il est bien en carbone 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158046
il y a 1 minute, RICOfr a dit :

Celle ci du coup tu ne comptes pas l'amener sur piste?

Ne jamais dire jamais 😏

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158049

Récapitulatif des modifications apportées à ce jour sur le véhicule. 

Extérieur

Spoiler arrière, coque de reteoviseue et Insert de pc avant M PERFORMANCE 

Diffuseur, lame avant, side skirts CARBONWURKS

Calles de rouede aux quatres coins (12 mm)

Ligne Remus 

Intérieur :

Volant Alcantara de la CS 

insert de volant CARBONWURKS

cerclage plus levier dkg, poignées de portes, levier de frein à main M PERFORMANCE 

Bouton start + M1 et M2 rouge.

Palette carbone AUTOTEKNIC

Mes potentiels projets

remettre certains éléments de l'habitacle oem (je vise déjà les boutons rouge et le levier dkg) 

Un EL ? Le Remus sonne bien, mais je pense qu'on peut faire mieux avec ce S55. 

Modifié par //M_ath

Posté(e)
comment_1158051
il y a 14 minutes, //M_ath a dit :

Un EL ? Le Remus sonne bien, mais je pense qu'on peut faire mieux avec ce S55.

C est le seul truc a mon gout a faire sur ta charette. 

Posté(e)
comment_1158052

Chouette configuration, félicitation ! Je te conseil l’equal length, la sonorité est vraiment sympa 👌🏻

Posté(e)
comment_1158066

Magnifique, je t'envie.

Je connais cette teinte l'ayant eu sur une 330D E46

Magnifaïk 

Posté(e)
comment_1158080

Félicitations mais je dois avoir un problème de vue… je vois une M3 grise 🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158085
il y a 33 minutes, ll_ll a dit :

Félicitations mais je dois avoir un problème de vue… je vois une M3 grise 🤣

Il est vrai que à l'ombre c'est le gris qui prédomine, je n'ai pas encore de photo au soleil qui mettent en valeur cette couleur. 

Regarde par exemple sur la photo prise dans mon garage, à côté de la E46 silvergrey la f80 paraît verte.

Le 15/12/2023 à 21:43, //M_ath a dit :

IMG-20231215-WA0014.jpg

Posté(e)
comment_1158098

@//M_ath à ta disposition, j'ai toujours les gabarits de perçage dans mon coffre 😁

Tu as une configuration magnifique, j'adore ! 😊 Ce serait chouette de se croiser un jour, ça ferait une photo assez peu probable !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158106

Avec plaisir @Jéromemais de nous deux c'est toi le globe-trotter. T'arrive-t-il de te déplacer en Alsace ? 

• //M_ath a modifié le titre en BMW M3 F80 LCI Compétition Stratusgrau de M_ath
Posté(e)
comment_1158120
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

@//M_ath à ta disposition, j'ai toujours les gabarits de perçage dans mon coffre 😁

Tu as une configuration magnifique, j'adore ! 😊 Ce serait chouette de se croiser un jour, ça ferait une photo assez peu probable !

il y a une heure, //M_ath a dit :

Avec plaisir @Jéromemais de nous deux c'est toi le globe-trotter. T'arrive-t-il de te déplacer en Alsace ? 

t’inquiète, on va demander à @JM33 d’organiser une virée au Ring pour la team des F8x ! 👌😁✌️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158127

1er viré familiale aujourd'hui, je peux de ce fait commencer à partager mon ressenti sur cette f80, une sportive en smoking de soirée. Je précise que mes observations n'engagent que moi. 

Parlons de la conduite, ce S55 est hyper polyvalent. En roulant tranquillement on pourrait le comparer à un bon vieux 330D, c'est très coupleux, consomme peu, la souplesse de la dkg fluidifie encore plus cette aspect là. Ma e90 sur ce point c'est tout l'inverse, c'est quasiment impossible de ne pas faire grogner l'admission, ce bruit fait perdre toute retenue et du coup on est constamment entrain de gazer 😅 vous l'aurez compris, madame préfère déjà la f80 😂

Côté puissance il y en a vraiment une tonne, ça pousse un max et pour être honnête, je n'ai pas encore eu la place ni le courage de chercher les limites. Le train avant est d'une précision chirurgicale, elle se place très facilement et ne bouge pas d'un poile. Les trois positions des suspensions pilotées sont bien perceptibles, pour l'instant ça me convient bien ainsi. 

Au niveau de l'habitacle c'est globalement plus grand qu'une e90, il y a plus de place, les sieges sont magnifiques mais le confort de ces derniers est moins bon que dans la e90. Ils sont fermes et l'absence de réglage au niveau des lombaire me manque cruellement. L'instrumentation de bord est très facile à prendre en mains. L'apport de nouvelles technologies fait du bien même si je ne comprends toujours pas l'absence d'Android Auto sur une voiture de 2017. Foutu accords commerciaux. Petit bémol sur l'ergonomie des commandes du volant qui ne tombent pas de manière intuitive sous le pouce, je pense notamment au bouton pour activer ou couper le régulateur que je cherche constamment des yeux, je regrette ce bon vieux commodo de régulateur des générations antérieures. 

Posté(e)
comment_1158135

un couteau Suisse cette caisse ;-)

Mais elle aurait été encore plus polyvalente s’il y avait eu une version Touring ;-)

J’ai le réglage des lombaires. 
Je ne pensais pas que c’était une option.