Aller au contenu

M3 Compétition X-Drive de Cristo


cristo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 15 ans de fidélité à la marque avec des modèles divers et variés et deux baby M (M2 F87 et M2 F87 compétition), j'ai enfin pu m'offrir celle dont je rêvais depuis tellement longtemps : une M3 😍

Il s'agit d'une M3 compétition X-Drive berline noire, assez bien optionée, de septembre 2022 avec seulement 9000km. Très content jusqu'à présent !

Je viens de lui faire poser une céramique ainsi que des ressorts courts Eibach à l'avant dans un premier temps. Je ne compte pas faire de piste avec et le comfort me semble correct comme ça. Les cales de 10/12mm ainsi que les Led jaunes type CS vont suivre d'ici peu pour compléter son look déjà très agressif de base.

Je posterai quelques photos un peu plus tard.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux M4 qui sont trop hautes aux 4 coins, les M3 berline et touring sont parfaitement "posées" à l'arrière mais l'avant est vraiment trop haut. Eibach vends un kit de ressort permettant de rabaisser uniquement l'avant de -20mm sans toucher à l'arrière et c'est parfait

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/25/2023 at 5:32 AM, Beef said:

Comment flinguer le comportement de cette auto geniale entre les cales et les ressorts … sauf pour les parking ou cars & coffee bien sûr 😉

Merci pour ton commentaire ultra constructif.

C'est sûr que si j'avais eu une GT3 il n'y aurait pas eu besoin de la retoucher pour qu'elle soit aussi élégamment posée sur ses 4 roues mais je n'ai pu me payer qu'une pauvre m3 pour aller bosser tous les jours alors désolé de vouloir la rendre encore plus parfaite à mes yeux.

Mais je peux comprendre l'avis du puriste et amateur de circuit 😉

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de la m3 et je ne fais pas de piste. Je dis juste que mecaniquement c’est une aberration même si elle est jolie comme ça. 
c’est pas du purisme mais de la mécanique. C’est comme si on disait que sans roues ellE est plus belle et qu’on roule sur les disques 😊

 

apres si c’est pour que tu la trouves jolie pourquoi pas mais c’est dommage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent trouvé les BMW trop hautes par rapport à ce qu'Audi et Porsche font par exemple. Mes deux précédentes M2 (LCI et compétition) ainsi que mon actuelle M340d l'étaient mais avec la particularité que l'avant et l'arrière sont quasi pareil en terme d'écart entre l'aile et le pneu ce qui fait que je n'ai jamais jugé utile de changer quoique ce soit. Le tuning à l'américaine n'est pas pour moi et mon utilisation daily n'a jamais nécessité l'installation de vrais combinés filetés.

Je pense que ça aurait été pareil si j'étais parti sur une M4 car l'arrière est plus haut et donc l'ensemble est plus homogène mais sur une M3 berline ou touring, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de BMW mais l'avant fait penser à une série 3 de base sans pack M alors que l'arrière est très bas et un tel écart était juste pas possible. Les cales de 10mm, soit le plus fin possible avec centreur de roue ne sont là que pour compenser l'effet du léger rabaissement à l'avant et des élargisseurs d'aile noirs à l'arrière. Sans ça je n'aurais rien fait de ce côté non plus (je ne les ai d'ailleurs toujours pas installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...