Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1158068

• Pseudo : Sub
  • Prénom : Jerome
  • Age (facultatif) : 43 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Région parisienne 
  • Motivation de l'inscription : Culture générale BMW, trackdays, conseils
  • Emploi (facultatif) : chronophage :)
  • Loisirs, passions : sports mécaniques 

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : M135XI
  • Année modèle : F40 - 2023
  • Puissance : 306 cv
  • Coloris : bleu

Options BMW :

• Full sauf toi ouvrant
  •  

Modifications apportées :

• Aucune
  •  

Modifications envisagées :

• Optimisation freinage pour trackdays
  • Passer les pneus en Michelin PSS !

Photos du véhicule :

Je vire la plaque et j’éditerai 

Divers / Observations :

La route n’est pas un circuit…

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : en cherchant des infos sur le modele, je suis tombé sur la communauté 

Posté(e)
comment_1158103

Salut @Sub😉

Bienvenue sur le forum .

Une belle bleu .......

Oui mais on veut des photos  📷📷📷

Pas mieux que @GEBm3😉

Pourquoi  sub ?  tu as eu une auto célèbre d'une marque japonaise . 😋

Posté(e)
  • Auteur
comment_1158111
il y a 10 minutes, JM33 a dit :

Salut @Sub😉

Bienvenue sur le forum .

Une belle bleu .......

Oui mais on veut des photos  📷📷📷

Pas mieux que @GEBm3😉

Pourquoi  sub ?  tu as eu une auto célèbre d'une marque japonaise . 😋

Merci à tous (et surtout a toutes ? 😇)

Donc oui, une bleue (Parce que M c’est bleu… génération E36, mais je n’avais pas les moyens de la payer ou de l’entretenir…).

Si j’ai eut l’occasion d’essayer la japonaise dont vous parlez, non, elle n’a jamais été mienne.

le pseudo vient d’une longue histoire vielle de quelques décennies que je vous raconterai à l’occasion autour d’un verre.

Coté historique d’achat, je suis « né » chez BMW. Ne pouvant pas aller chercher une M3 E36 en jeune permis (accessoirement je faisais 70 000km/an), mon portefeuille m’a rabattu sur une 524TD.

Apres 190 000 (330 000km au compteur), toujours gros rouleur, je me laisse tenter par un 530D (1ere BA, gros couple et joueuse sur neige comme j’aime). 

Arrive la vie de famille (et à nouveau 300 000 au compteur !), je m’égare sur un X330D. Belle objet si il en est mais définitivement trop haut, trop… bref trop pas moi.

Déménagement et paf limitation de la longueur du véhicule sinon « ca rentre pas ». Donc exit serie 3, le coffre est définitivement trop petit sur les 1 f20 donc Leon Cupra (je roule beaucoup moins donc plus besoin du mazout).

Les gosses deviennent plus grands et donc moins besoin du coffre. Je me surprends à lorgner (baver ?) devant le M3 touring… Mon banquier (pardon mon épouse) me recarde sur le budget… Admettons, alors juste un 340 chérie. Mais même combat, ca rentre pas en longueur et ma moitié ne souhaite pas déménager pour une « caisse » (Surprenant non ?).

J’essaye le M2, joli jouet, mais à ce prix là, ca me fait mal de pas aller chercher la 3 (et côté esthétique, je suis pas fan des derniers, et je ne me sentais pas d’aller en chercher un malmené par je ne sais qui pendant xx 000km)

D’où la 135, bon compromis et si j’avoue que je regrette la prop et la sonorité du 6 en ligne, il faut malgré tout admettre que le « petit » B48 et le X Drive marchent fort (Coucou à mon p’tit Suisse au Luc cet été avec sa 997 C2 qui pensait que ca serait une formalité 😛)

Vous l’aurez compris, pas vraiment objectif vis à vis des bavaroises mais j’assume.

Ah si, une option qui n’était pas sur catalogue mais qui est vraiment ultime « à 150, Mme dort en passager ». Et ca, c’est priceless quand on remonte de nuit !!

(Attention par contre, le limiteur de vitesse en place passager n’est pas déconnectable sans extraire la passagère du véhicule !)