Aller au contenu

Presentation de Remi. -E92

Messages recommandés

Posté(e)

Présentation du membre :

• Pseudo : Remi
  • Prénom : Remi
  • Age (facultatif) : 24 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Fuveau
  • Motivation de l'inscription : Achat d'une M3 E92 + Informations sur le model
  • Emploi (facultatif) : Ingénieur Meca aéronautique
  • Loisirs, passions : Mécanique; Compétition auto; 4x4; Enduro moto...

Présentation du (futur) véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : M3 E92
  • Année modèle : 2007
  • Puissance : 420 cv
  • Coloris : Blanc Alpinweiss

Options BMW :

• Edc (qui fonctionne !)
  • Sieges chauffants
  • Boite meca (pas vraiment une option mais bon...)

Modifications apportées :

• Silencieux OEM vidé
  • Jantes m359 Avant garde

Modifications envisagées :

• Pack compétition OEM extérieur carbone
  • Durite aviation + RBF 600
  • Decata

Photos du véhicule :

Je reçois la voiture semaine prochaine, je vous la montrerai à ce moment la car pour l'instant je n'en ai pas vraiment...

Divers / Observations :

• Toit carbone à lustrer
  • Ciel de toit à recoller 
  • Petit accro de peinture sur le PC avant
  • Full entretient BMW depuis l'import d'Allemagne en 2008

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherche internet pour avoir des avis de propriétaires de M3 E92

• J'aime 1
Posté(e)

Salut @Remi😉

Bienvenue sur le forum .

Super une E92 , très bon choix et blanche en plus  . 😍

En ce moment c'est une teinte en vogue pour les nouveaux arrivants . 🤣

Bon en attendant les photos dis-nous en un peu plus .

Ou tu l'as trouvé , est-ce que c'est ta première ///M  ect....

• J'aime 1
Posté(e)

Salut !

Merci pour l'accueil ! 😉

Alors j'avais pas de teinte particulière en tant que critère, mais celle-ci c'est présenté a moi et j'ai pas pu dire non ! (mais je ne te cache pas qu'en faisant des recherche je suis tombé sur un violet qui s'appel Techno violet et je crois que je suis tombé amoureux, donc a voir pour la suite 😉)

Pour le petite histoire, oui c'est ma toute première ///M et surtout ma BMW de rêve depuis un moment, j'en cherchais une depuis 2 mois environs puis un jour j'était en train de perdre espoir parce que je ne trouvais pas chaussures a mon pieds et un ami a moi m'envoie une annonce d'un groupe Facebook de M3 E92 et c'était celle la, elle était a 20 kilomètres de chez moi, boite manuelle et totalement d'origine, mais 170 000 kilomètres… j'en voulais une qui n'étais pas trop kilométrée justement mais bon je suis allé la voir le soir même.

C'est la que j'ai vu qu'elle avait était importé en 2008 en France et entretenue chez BMW depuis son arrivée, les coussinets on était fait (mais bientôt a refaire), boitier papillon changé, bloc abs aussi, vidange de boite, moteur et pont effectuées aussi, etc... donc quand j'ai vu ça + tous le carnet d'origine avec tous les tampons et surtout 25 000€ !!!!

J'ai réservé, j'ai réfléchit 1 journée, j'ai appelé BMW pour avoir l'historique, tout ça tout ça et finalement j'ai rappelé le mec le lendemain pour lui dire que je la prenais !! 

Et depuis j'attend qu'il ai reçu le virement pour aller la chercher (normalement d'ici demain ou lundi je pense) !!!😁

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)

Bienvenue !!!! Alors bravo pour ta présentation. 
et bon choix la v8! Bonne route à son (futur )volant

• J'adore 1
Posté(e)

Merci pour ton récapitulatif . 🙏

Tu vas voir ce sont des autos extrêmement attachantes .

La tienne a un petit peu de kilomètres , mais bon si tout l'entretien et historique est top , il y a pas de raison . 👍

Après je ne connais pas bien le marché des E92 mais je trouve le tarif très raisonnable .

Allez plus que quelques dodo avant d'avoir le Graal . 🤣🤣🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Bienvenue !!!! Alors bravo pour ta présentation. 
et bon choix la v8! Bonne route à son (futur )volant

Merci !!

Posté(e)
il y a 1 minute, JM33 a dit :

Merci pour ton récapitulatif . 🙏

Tu vas voir ce sont des autos extrêmement attachantes .

La tienne a un petit peu de kilomètres , mais bon si tout l'entretien et historique est top , il y a pas de raison . 👍

Après je ne connais pas bien le marché des E92 mais je trouve le tarif très raisonnable .

Allez plus que quelques dodo avant d'avoir le Graal . 🤣🤣🤣

Alors de base c'est plutôt vers une M4 F82 que je me tournais, puis après avoir essayé les deux et être tombé amoureux une deuxième fois de la M3 je me suis ravisé et j'ai réalisé que pouvoir s'offrir sa voiture de rêve a 24 ans ça n'arrive qu'une fois, donc j'ai sauté le pas surtout elle était 20 000€ moins cher que mon budget prévu de base donc ça me laisse pleins de perspective de préparation pour la suite !!! 😍🤣

Oui comme tu dis plus que quelques dodo !! 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas compté les jours jusque Noël comme en ce moment !🤣

• J'aime 2
Posté(e)

Salut Remi, bienvenu à toi sur ce Forum.

Tu parles en modification envisagées je cite: ''pack compétition OEM plus extérieur carbone''. Peux-tu m'éclairer car là je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Le techno violet je connais sur la E36, j'ignorai qu'ils avaient proposés cette teinte au catalogue Individual pour e92. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, //M_ath a dit :

Tu parles en modification envisagées je cite: ''pack compétition OEM plus extérieur carbone''. Peux-tu m'éclairer car là je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Le techno violet je connais sur la E36, j'ignorai qu'ils avaient proposés cette teinte au catalogue Individual pour e92. 

Salut ! 

Alors je ne suis pas encore un fin connaisseur de M3 E92 mais j'ai crû comprendre qu'a partir de 2010 si je ne dis pas de bêtise, la M3 E92 est sortie avec un "pack compétition" qui comprenais les flap en carbon à l'avant, le petit bequet en carbon, les M359 et les feux arrières LCI (pour l'exterieur)

Je me trompe sûrement si ça ne te dis rien, mais quand je disais pack compétition carbon je parlais de ça 😉 

Posté(e)

Que la patrouille me rattrape si je me méprends mais des trois éléments que tu cites, seul les jantes 359M sont issues du pack compétition, les flaps, bequet ou autres coque de retro carbone sont issues d'éléments M performance mais rien à voir avec le pack compétition. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, //M_ath a dit :

Que la patrouille me rattrape si je me méprends mais des trois éléments que tu cites, seul les jantes 359M sont issues du pack compétition, les flaps, bequet ou autres coque de retro carbone sont issues d'éléments M performance mais rien à voir avec le pack compétition. 

Ok ok, bon bah j'ai du mal comprendre ce que j'ai lu Alors 😅 

Quoi qu'il en soit c'est ce que j'aimerai bien ajouté à la voiture pour lui donner un peu plus de geule ! 😉 

Posté(e)
il y a 3 minutes, elcolibri a dit :

Un bien beau cadeau de Noël !! une super voiture, bel achat.

Oui carrément ! Elle arrive juste à temps ! 😂 

Posté(e)

Mais alors j'aurais une question, du coup mis à part les jantes qu'est ce qui diffère entre une pack compétition et une normale ? 

Posté(e)

Welcome ! Superbe choix, un morceau de légende et son fameux V8 !

• J'adore 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Remi a dit :

Mais alors j'aurais une question, du coup mis à part les jantes qu'est ce qui diffère entre une pack compétition et une normale ? 

Encore une fois, qu'on me corrige 

Le pack compétition c'etait des jantes 359M, une auteur de caisse un peu plus basse, un paramétrage de l'edc un peu différent et des inssert intérieur carbone structure en cuir. 

Dans tout les cas, pas grand chose de vraiment marquant hormis les jantes. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, //M_ath a dit :

Encore une fois, qu'on me corrige 

Le pack compétition c'etait des jantes 359M, une auteur de caisse un peu plus basse, un paramétrage de l'edc un peu différent et des inssert intérieur carbone structure en cuir. 

Dans tout les cas, pas grand chose de vraiment marquant hormis les jantes. 

Ok ok, effectivement pas grand chose de différent. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

le techno violet ça existe  sur  E36 E46 et E92 

• J'aime 2