Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1158695

Voici la dose hebdomadaire d'expertise de votre moteur catastrophique ! Chaque semaine, vous pouvez trouver un nouveau démontage d'un moteur abusé, mal utilisé et/ou mal conçu.

Le démontage de cette semaine est celui d'un BMW S550B30 provenant d'une BMW M3 de 2015 ou 2016. Ce moteur peut également être trouvé dans la M4 et la M2 Compétition. Il s'agit d'un moteur 3.0L, Twin turbo, tout en aluminium, DOHC à injection directe avec valvetronic.

Ces moteurs ont plusieurs niveaux de puissance, mais celui-ci était probablement le 425HP que l'on trouve dans les M3 et M4 non Competition. Ils peuvent atteindre près de 500 ch.

Ce moteur semble avoir un passé assez intéressant. J'aimerais que ces moteurs puissent parler car je suis sûr que celui-ci aurait une histoire extraordinaire sur sa vie car il y a plusieurs choses douteuses qui se passent ici. Ces moteurs ne sont pas bon marché et je pense que plusieurs mauvaises décisions ont été prises en cours de route et que quelqu'un a fini par payer une facture assez salée. Faites-moi savoir ce que vous pensez que ce pauvre moteur a subi.

Source : https://youtu.be/ydVUo11eiRc

Posté(e)
comment_1158706

Salut @Paul😉

Et merci pour le partage . 👍

Complexe le moulin quand même . 🧐

Au début de la vidéo on voit bien qu'il y a une fuite d'eau au niveau de la pompe à eau et je serai curieux de savoir combien il y a de kilomètres .