Posté(e) le 24 décembre 20231 a comment_1158755 Bonjour , après le remplacement d'une des 2 jauges à carburant sur ma M5 E60 ( celle qui correspond du point milieu de l aiguille jusqu'au maxi plein fait au tableau de bord ) par mon petit garage , le problème subsiste , l'aiguille ne dépassant pas le point médian , pourtant le pistolet déclenche bien à la pompe plein fait , de quoi cela pourrait il provenir , fil coupé , sonde ... ? merci pour votre retour si quelqu'un a eu le même problème .
Posté(e) le 3 janvier 20241 a comment_1159623 Bonjour, Aucune des 2 jauges ne fait seulement du milieu au maximum, mais les 2 font chacune le niveau de leur côté du réservoir et une moyenne est faite pour en connaitre le niveau total, donc si l'une des jauges est KO et l'autre OK alors même avec le plein tu n'aurai que la moitié du carburant d'indiqué au tableau de bord. La solution est donc de débrancher un côté et voir si ça joue sur le niveau au tableau de bord et d'en déduire la défaillante. Modifié le 3 janvier 20241 a par wiloskill
Posté(e) le 4 janvier 20241 a Auteur comment_1159733 Merci beaucoup pour l'info , mon garagiste n'y connait rien ,j'ai fait remplacer une des 2 jauges et cela ne fonctionne toujours pas .
Posté(e) le 4 janvier 20241 a comment_1159742 Commence par changer de garagiste alors. Je vois que tu es en région parisienne, il y a pas mal de spécialistes BMW qui sauront peut-être mieux t'aider si tu ne veux pas faire le test toi-même que propose Wil.
Posté(e) le 4 janvier 20241 a Auteur comment_1159774 ok ;je vais me renseigner , pas des spécialistes du V10 mais le reste de certaines pièces doit être commun avec les autres e60 .
Posté(e) le 4 janvier 20241 a comment_1159784 Je vois pas en quoi faut être spécialiste d'un moteur pour changer une pompe un filtre 2 jauges sous la banquette arr ... Peut etre simplement que le flotteur a été mal remis et qu'il est bloqué, ou la bande de jauge Hs, ou ... Faut tester ouvre coté filtre (quand tu es au 3/4 vide), tu mets le flotteur en position plein, tu lance la clé en 1 (démarre pas l'auto) tu check voir si lui le coupable sinon bah c'est coté pompe.
Posté(e) le 4 janvier 20241 a comment_1159787 Si tu as suivi un peu les posts de Phil, tu remarqueras qu'un check de son auto pourrait être judicieux. Un passage sur Ista pour contrôler les défauts serait le bienvenu je pense => spécialiste BMW qui aura l'outil de diagnostic adéquate. Surtout, qu'encore une fois, à Paris ce n'est pas ce qu'il vous manque les garages. Récemment il y a quelqu'un qui est allé voir un garagiste lambda pour la vidange du groupe SMG. Résultat : voiture bloquée car procédure non respectée. Oui de la mécanique, c'est de la mécanique mais ça reste quand même mieux quand le gars s'y connait ou alors tu sais qu'il va faire ses recherches avant de faire des bêtises..
Posté(e) le 4 janvier 20241 a comment_1159796 Justement Ista n'apporte pas grand chose sur une jauge (je crois pas que des test existent), pour l'allume cigare ou l'ampoule pareil. Je m'étais proposé pour le diag, à défaut je propose des solutions sur le problème, on fait on fait pas ensuite mon auto roule bien donc le reste...🙃 Et si on se penche sur 2-3 posts de notre section on voit quelqu'un qui a acheté une M6 et qui ... o à un garage... qui o tripote M3-M5 E39/60... et qui o est dans le 77 a 40km de Meaux (un indice il est dans la page 1 de cette section) Donc j’espère que tu vas trouver d’où vient ton problème, j’espère aussi que tu feras un retour sur d’où il venait.
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