Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 DKG Jerez de DaniM


DaniM

Messages recommandés

J'ai utilisé le kit nettoyage cuir lisse de chez Colorlock, que j'avais acheté sur leurs stand au rétromobile. On m'en avait dit que du bien 👍🏻
 

Je pense que c'est bien pour des sièges pas trop sale de base, si y'a vraiment des grosses taches etc ça risque d'être léger à mon avis... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

Trop’fort ca depigmente les cuir de toute façon

Ah bon ? 😰

Le savon noir c'est peut-être plus "doux" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DaniM a dit :

Ah bon ? 😰

Le savon noir c'est peut-être plus "doux" ? 

Moi j'utilise le savon noir avec un petit dosage dans de l'eau chaude et le résultat est top ! Ca dégraisse tout ca revient mate et un petit produit de finition pour hydrater et protéger de mémoire Hendlex Matteleather et c'est comme neuf !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JC MSHL a dit :

Moi j'utilise le savon noir avec un petit dosage dans de l'eau chaude et le résultat est top ! Ca dégraisse tout ca revient mate et un petit produit de finition pour hydrater et protéger de mémoire Hendlex Matteleather et c'est comme neuf !

Bon ben les prochains nettoyages se feront au savon noir 👍🏻
De toute façon les sièges d'origines seront emballés et stockés pour un éventuel retour à l'origine un jour. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, n'étant pas spécialement pressé, je vais garder les brembo dans un coin en attendant de trouver un kit AP convenable d'ici les premières journées, puis je revendrai le kit brembo. Sinon, je montrai les Brembo. 
 

J'essaye d'être à l'affût sur les story des garages susceptible de proposer ces kits d'occasion en bon état 👀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DaniM a dit :

Ah bon ? 😰

Le savon noir c'est peut-être plus "doux" ? 

le savon c'est quand même de la soude + du gras... plus c'est artisanal, moins t'es sur de l'agressivité. Perso j'utilise soit furniture clinic, soit colourlock.

sur des cuirs clair le savon de marseille est trop puissant et dépigmente... pour ça je dis de faire gaffe. j'ai déjà eu le coup sur des nettoyage d'intérieurs, qui ont du coup fini en réno totale !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaniM a dit :

Pour les freins, n'étant pas spécialement pressé, je vais garder les brembo dans un coin en attendant de trouver un kit AP convenable d'ici les premières journées, puis je revendrai le kit brembo. Sinon, je montrai les Brembo. 
 

J'essaye d'être à l'affût sur les story des garages susceptible de proposer ces kits d'occasion en bon état 👀 

Si jamais je me décide de remettre la M3 en mode OEM, je te ferai signe. Mais pas tout de suite tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 16:13, I_KnOw a dit :

Si jamais je me décide de remettre la M3 en mode OEM, je te ferai signe. Mais pas tout de suite tout de suite. 

D'ici mars/avril ? 😁 

C'est le kit ap juste sous la gamme pro5000r que tu as ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dimanche 28 janvier il y avait une journée glisse sur piste arrosé avec objectif maîtrise auquel j’ai participé ! 

https://youtu.be/MKeQZNhQbDg?si=GD4gEjr51egx2dWt

Le positionnement des mains c’est pas encore ça 😅

Sinon depuis j’ai monté les pole position, (glissière OEM manuel de série 1 + platines Speed Engineering), reste les voyants à dégager….

IMG_9684.thumb.jpeg.24616a45da1f7b4f16e00312a9c1a34e.jpeg

La voiture est dans un sale état depuis la journée glisse, pas eu le temps de la laver correctement…

Prochaine étape: des KW CS qui sont en route

Quelqu’un aurait une bonne adresse pour refaire des jantes en région parisienne (75/77/92/93/94) ? J’ai une de mes 359M qui est un peu rayé. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au montage j’ai pesé les éléments:

- 1 siège OEM complet (rails électrique, ceinture) avec option chauffant = 28,7kg 

- 1 siège Pole position cuir alcantara avec platines SPEED ENGINEERING et glissières OEM série 1 = 14,5kg 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, krouny a dit :

Mets en que 1 😉

Bonne solution pour celui qui ne veut pas mettre 2k dans des PP, sachant que les 2 font le poids d’un OEM, autant enlever seulement l’OEM passager…🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DaniM a dit :

Au montage j’ai pesé les éléments:

- 1 siège OEM complet (rails électrique, ceinture) avec option chauffant = 28,7kg 

- 1 siège Pole position cuir alcantara avec platines SPEED ENGINEERING et glissières OEM série 1 = 14,5kg 

oui exacgtement : 2 pole po = 1 siege OEM de gagné.

 

sur les F8x le gap est encore plus important, les sieges ont prit des kg à la cantine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help pour le montage des harnais…

À l’arrière avec les fixations isofix, c’est ok ? 

Pour les côtés j’ai récupérer des plaques d’escalade, j’en ai mis un sous la fixation inférieur de la ceinture, ça me semble parfait.

Par contre ma vrai interrogation est côté accroche ceinture…je ne trouve aucun moyen pour fixer convenablement.

La plaque d’escalade fonctionne en se fixant sur la vis de l’accroche ceinture mais le siège est beaucoup trop proche du tunnel centrale et celle-ci frotte/appuie contre l’habillage qui finira par se déchirer à force d’avancer/reculer le siège…

Photos pour illustrer:

07C2C10D-760A-494E-93D4-86E5939E156B.thumb.jpeg.539f827cdec7c3bf4ffe56a40d1ead8a.jpeg

DD1B22B1-6AAE-497B-A523-23D683858A6D.thumb.jpeg.6aa0fc1cb47ec0e7b6708b4b52017680.jpeg

IMG_9844.thumb.jpeg.2ee6f9c6e4408c68f50f6dbc550b0515.jpeg

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DaniM a dit :

À l’arrière avec les fixations isofix, c’est ok ? 

Surtout pas !! C est 20 kg par fixation.

il faut que tu aille chercher tes ancrages de ceinture. 
pour le cotê pretensionneur, et globalement pour des harnais a mousqueton les systemes de fixation schroth B23 sont le best….

au passage je te recommande de lire le manuel d instruction de schroth pour l installation de harnais. Mal,installé c est carrément dangereux, et une fois informer ca prend pas plus de temps de faire les choses bien.

/!\ deconnez pas avec la securité !!

t as les bonnes platines, les bons sieges, les bons harnais…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...