Aller au contenu

BMW M3 E92 DKG Jerez de DaniM


DaniM

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

Une des exigences de base c est d avoir une boite a vis bien burnée…si t as 4 vis a bois sur que t es dans le dur directement.

Le full plugplay avec tout les petits bidules le pb c est que c est en plus…en plus …en plus…. Et ca fini invendable . 

Avec ma moto de piste et les pièces/visseries accumulées depuis des années, je dois trouver ce qu’il faut je pense 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis le montage des recaro j’ai le sentiment que le siège n’est pas aligné au volant…J’ai visionné la vidéo de speed engineering et je ne vois pas le problème avec mon montage 😅

(J’ai enlevé la première mousse du siège pour mieux voir)

Le siège semble pointer vers la gauche en diagonale alors que le volant se trouve un peu plus sur la droite, idéalement il faudrai que le côté gauche du siège avance et que le côté droit reste à sa place. 

IMG_9942.thumb.jpeg.db4ff1602135620cc3f8f6ca9b7d123b.jpegIMG_9944.thumb.jpeg.c1b266b92193623475590aacda20d8a3.jpeg279CABF5-FDA4-4DD0-9FC8-D520E9FAC596.thumb.jpeg.b9e9e79e80dc07e7c333f2f294433f4f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez net sur ta photo, il y a quelque chose qui cloche hors ton montage semble bon. Comme dit @I_KnOwvérifie le tout notamment les serrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quasi ps de jeu entre les glissières et vis OEM 

bizarre 

à moins que ça ait été repércé

ca se serre à combien d ailleurs ?

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, krouny a dit :

Y a quasi ps de jeu entre les glissières et vis OEM 

bizarre 

à moins que ça ait été repércé

ca se serre à combien d ailleurs ?

J'ai serré tout ce que je pouvais. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaniM a dit :

Depuis le montage des recaro j’ai le sentiment que le siège n’est pas aligné au volant…J’ai visionné la vidéo de speed engineering et je ne vois pas le problème avec mon montage 😅

(J’ai enlevé la première mousse du siège pour mieux voir)

Le siège semble pointer vers la gauche en diagonale alors que le volant se trouve un peu plus sur la droite, idéalement il faudrai que le côté gauche du siège avance et que le côté droit reste à sa place. 

IMG_9942.thumb.jpeg.db4ff1602135620cc3f8f6ca9b7d123b.jpegIMG_9944.thumb.jpeg.c1b266b92193623475590aacda20d8a3.jpeg279CABF5-FDA4-4DD0-9FC8-D520E9FAC596.thumb.jpeg.b9e9e79e80dc07e7c333f2f294433f4f.jpeg

verifie que tes glissiere G et Droite sont au même "cran" , il arrive qu'il y ait 1 ou 2 cran d'ecart et ça se fout grave en biais.

Montage effectué plein de fois.. ça doit pas etre excentré, c'est d'ailleurs un des principaux  point d'interet de ce montage.. question conne : t'as pas inversé les equerres ?  soit G et D , soit 0 / 180° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nakamiki a dit :

verifie que tes glissiere G et Droite sont au même "cran" , il arrive qu'il y ait 1 ou 2 cran d'ecart et ça se fout grave en biais.

Montage effectué plein de fois.. ça doit pas etre excentré, c'est d'ailleurs un des principaux  point d'interet de ce montage.. question conne : t'as pas inversé les equerres ?  soit G et D , soit 0 / 180° ?

0/180 degré, non car j’ai les trou de réglages « rond » à l’arrière du siège et les trous de réglage horizontaux à l’avant du siège, comme sur la vidéo de la marque 🤷🏻‍♂️ 

IMG_9945.thumb.png.17dfca349dceb2c3af9a27089e5c04b6.png

Et j’ai la platine avec le plus gros déport (comme sur l’image au dessus) du même côté que la manivelle de réglage du siège 

Je pense que tu as sûrement raison avec les crans, il doit y avoir un bug à ce niveau…

Sinon quelqu’un avec ce montage peut me faire une photo de l’écart entre le siège et le tunnel central ? dans mon cas je le trouve vachement proche du tunnel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DaniM a dit :

Sinon quelqu’un avec ce montage peut me faire une photo de l’écart entre le siège et le tunnel central ? dans mon cas je le trouve vachement proche du tunnel…

je te confirme que ça passe pilou pilou ... y'a pas de gras, limite le prétensionneur frotouille la moquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DaniM a dit :

Les recaro ont-ils un sens quand on achète une paire ? 😅😅

conducteur/passager ? 

l'es ou le culcul ?  lol ... non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nakamiki a dit :

l'es ou le culcul ?  lol ... non

 

La question du désespoir…😂😂

J’avais bien dis que c’était pas terminé les sessions démontage/remontage…reste à pondre la barre pour le harnais 6pts aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je te rassure, je me rappelle tres bien de mon 1er montage de recaro... j'ai du les sortir 8x je pense, le 1ere siege j'ai mis 2 jours à tout avoir bien, puis j'ai repliqué sur le 2eme en 2 ou 3 H.

c'est un art... celui de la zenitude ( et je le suis pas du tout, autant te dire qu'il a été salement baptisé cet #\£$µ%! de recaro)

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est normal que j'ai mis 10 mn par siege ?

avec le support pour les harnais que j'avais trouvé d'occase, qui se fixe sous les glissières 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, krouny a dit :

alors c'est normal que j'ai mis 10 mn par siege ?

avec le support pour les harnais que j'avais trouvé d'occase, qui se fixe sous les glissières 

avec le système sur glissiere OEM oui , ca aurait été avec des rails / glissieres / equerre tout séparé je t'aurai entendu pousser le hurlement primal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, krouny a dit :

alors c'est normal que j'ai mis 10 mn par siege ?

avec le support pour les harnais que j'avais trouvé d'occase, qui se fixe sous les glissières 

Techniquement je les ai montés assez rapidement aussi…😇

Apres, que tout soit droit, que les harnais soit bien fixés….c’est une autre histoire 😣

@krouny A l’occasion’ si tu as 2 min, tu pourrai me faire quelques photos de ton montage platine/rails + fixations harnais stp ? 😁

Modifié par DaniM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3031.jpegÇa se fixe sous les rails avec des vis spécifiques plus longues 

ça évite la bricole 

ça rehausse l’assise de 5mm 

IMG_3037.jpeg

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...