Aller au contenu

BMW M3 E92 DKG Jerez de DaniM


DaniM

Messages recommandés

Je n’allais pas poser la question pour les isofix en pensant que c’était ok, puis en voyant la finesse deux ces derniers je me suis dis dans le doute autant demander au passage…j’ai bien fais 🥵

Ah oui je ne connaissait pas, merci pour le conseil du kit B23 ! C’est un peu comme les plaque d’escalade mais plat ! 

Donc pour résumer:

IMG_9855.jpeg.3bdfd7c316411a8cb90431e95721d5a2.jpeg

Je prend ça et le fixe sur la vis T50 de l’accroche ceinture:

IMG_9854.thumb.jpeg.5ee2f4c66ba6ea06becaadd7cf176f31.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les b23 peuvent etre plié, twisté, etc.. c est peu cher, tres safe . 
t as eu bien fait de demander…jamais hesiter quand il s agit de securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces quelques pages, déjà beaucoup de conseils précieux. Merci ! 

Je pense m’inscrire pour un premier trackday à Dijon le 21 mars, si certains pensent être de la partie 😁 (j’espère que la météo le sera !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki je réfléchissais au sujet des harnais…puis en faite je vais avoir un peu le même problème pour monter les sangles de l’entrejambe des 6 points…? Je les fixe où sous le siège ? 😪 

J’ai vu que VAC avait un kit:

https://store.vacmotorsports.com/mobile/vac-motorsports-harness-anti-sub-mounting-bracket-p2106.aspx

Mais au final, les platines SPEED + glissières OEM, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système vac est adapté au système a l ancienne avec rails et glissiere recaro.

pour attacher tes point 5 et 6 l important est que leur fixation soit en arriere tu trou de sortie. En gros sous tes fesses.
perso je prend une barre d acier doux etiré, que je fixe sur les equerres laterales en la pliant aux extrêmités. Pas d alu !

tu perce au centre et hop…

si c est trop en arriere, un oeillet b23 et tu gratte 10cm… 

 

si tu mets la plaque vac, même sur un système avec rail, c est chiant car le point de fixation est indépendant du réglage du siège, et si y a un truc relou a regler c est ceux là…donc le rendre lié au siege et / ou equerre est ta meilleure option.

 

chaque kit a ses propres avantages et inconvénients, et d expérience celui que tu as est le moins pire. Quand tu as monté des macht schnell ou des vac avec glissieres type recaro, c est une expérience que tu ne cherche pas a renouveler crois moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_KnOw a dit :

Perso le système glissière manuelle oem et platine speed engineering et le plus simple.

Et c'est robuste

C est un des points que je prefere. J avais monte des glissieres recaro ou équivalent, et tres vite ca prend du jeu. Perso ca m’horripille ( en daily ou sur piste), les oem ca bouge jamais avec le système de doigts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nakamiki a dit :

Le système vac est adapté au système a l ancienne avec rails et glissiere recaro.

pour attacher tes point 5 et 6 l important est que leur fixation soit en arriere tu trou de sortie. En gros sous tes fesses.
perso je prend une barre d acier doux etiré, que je fixe sur les equerres laterales en la pliant aux extrêmités. Pas d alu !

tu perce au centre et hop…

si c est trop en arriere, un oeillet b23 et tu gratte 10cm… 

 

si tu mets la plaque vac, même sur un système avec rail, c est chiant car le point de fixation est indépendant du réglage du siège, et si y a un truc relou a regler c est ceux là…donc le rendre lié au siege et / ou equerre est ta meilleure option.

 

chaque kit a ses propres avantages et inconvénients, et d expérience celui que tu as est le moins pire. Quand tu as monté des macht schnell ou des vac avec glissieres type recaro, c est une expérience que tu ne cherche pas a renouveler crois moi. 

Sérieux a ce point la pour les platines Macht/Vac ? 🤯

Effectivement avec la plaque Vac il faudra constamment ajuster les harnais inférieur donc c’est finalement encore pire…

Du coup je pense que ta solution est la meilleur, partir sur du sur mesure fixé sur les platines Speed pour que les harnais soient solidaire du siège.

Sacré prise de tête, moi qui pensait que ça serait quasiment du plug and play a ce niveau là, je me suis fourvoyé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail, glissieres, equerres sieges et fix de ceinture oem, en ayant le coup de main et l habitude : env 6 a 8h pour 2 sieges…quand ca va bien. 12 a 16 quand ca fait chier.

speed et rail oem, je depasse jamais 2h . j ai jamais trouvé le zero zero galere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Rail, glissieres, equerres sieges et fix de ceinture oem, en ayant le coup de main et l habitude : env 6 a 8h pour 2 sieges…quand ca va bien. 12 a 16 quand ca fait chier.

speed et rail oem, je depasse jamais 2h . j ai jamais trouvé le zero zero galere. 

C’est vrai que l’ensemble siège rail speed a été assez rapide à monter ! 

Mais le montage des harnais semble être plus bien plus complexe…surtout en 6 points. 

J’envisage le montage d’un demi arceau plus tard….donc acheter des quickfit n’est pas forcément la bonne solution pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

Quick fit sans arceau c est top 

si 6 points y a ça 

ça évite de percer partout 

 

IMG_2978.jpeg

Nan ca le fait pas ca. C est paske en Allemagne un harnais non fixé au plancher c est illegal et peut entraîner la mise a la fourriere.

ca va faire chier avec le rail’oem, le b23 est dans 90% des cas la solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerai que je me suis pas encore posé la question pour la fix du 6 points

Je pensais prendre ce truc qui est en vente sur eBay 

il le faut la fix d en bas et derrière 

b23

les épaules c est l arceau 

donc quoi qui fo faire en bas ? 

sur la glissière mais où ? 

 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, krouny a dit :

donc quoi qui fo faire en bas ? 

sur la glissière mais où ? 

1 point sur attache de ceinture cotê tunnel

1point attache de ceinture idem quickfit coté pilier B

point central avec une barre faire maison entre les equerre de sieges . Rien sur la glisisere au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même que depuis le temps aucun pro ne propose cette solution de barre centrale sous le siège pour attacher les harnais inférieur solidairement du siège…

J’imagine que beaucoup roulent avec un siège fixe donc la solution VAC passe bien, sinon ca roule avec du 4 points.

Et encore, pour installer le kit b23 côté accroche ceinture, il faut changer la vis OEM de l’accroche ceinture qui a une partie plus épaisse que son pas de vis. Et je ne pense pas que cette vis passe dans le trou des plaque b23. Bon, rien de compliqué mais pas plug and play non plus. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaniM a dit :

Et encore, pour installer le kit b23 côté accroche ceinture, il faut changer la vis OEM de l’accroche ceinture qui a une partie plus épaisse que son pas de vis. Et je ne pense pas que cette vis passe dans le trou des plaque b23. Bon, rien de compliqué mais pas plug and play non plus. 

Une des exigences de base c est d avoir une boite a vis bien burnée…si t as 4 vis a bois sur que t es dans le dur directement.

Le full plugplay avec tout les petits bidules le pb c est que c est en plus…en plus …en plus…. Et ca fini invendable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...