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BMW M3 E92 DKG Jerez de DaniM


DaniM

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Salut tout le monde,

Après des mois de recherches et de péripéties dans mon objectif d'acheter une M3 e92, me voilà enfin propriétaire !

Avant de présenter la voiture, un résumé du chemin parcouru avant d'arriver à celle-ci. Au départ je n'étais pas plus motivé que ça sur l'achat d'une voiture, j'avais en tête une E46 clubsport en me disant que si une opportunité se présentait alors pourquoi pas, puis ne trouvant rien je regardais également les e92, j'adore les deux.

Un jour une annonce tombe, une e92 bleu Le Mans, -100.000kms a un tarif qui me semblait raisonnable, je prend contact avec le vendeur (pro), présence de tout les papiers (carnet + factures), dossier photo complet. Je me dis aller go, je pose un acompte à distance sans voir la voiture ! 10 jours plus tard pour la livraison, malheureusement des éléments sur la voiture ne me conviennent vraiment pas...on annule la vente avec remboursement de l'acompte. Je rentre dégoûté mais encore + motivé a trouver une e92 !

Quelques semaines plus tard...Une import Japon bien propre fait l'apparition chez un pro à côté de chez moi, je suis le premier à aller la voir. A la fin de la visite je demande au commercial une petite heure pour prendre une décision car ni factures ni carnet ni double de clés....bref je reviens même pas 30min plus tard pour dire que je suis ok sans rien négocier et que je souhaite poser un acompte pour valider. A ma grande surprise, ont refuse mon acompte car ils ont validés la visite d'une autre personne plus tard dans la journée...apparemment j'aurai été "trop lent" donc ils préfèrent attendre l'autre personne qui au final a acheté la voiture 2k€ plus cher que moi. Étrange façon de travailler. 

Je me dis merde, c'est peut-être un signe pour ne pas acheter d'e92....un pote me chauffe en parallèle à acheter une C6 Z06...mais pas le même budget malheureusement.

Une dizaine de jour plus tard, j'envisage l'achat d'une autre import Japon qu'on m'a proposé en direct via Facebook, vendeur sympas et transparent, tarif intéressant avec un suivis partiel mais surtout beaucoup de boulot cosmétique (mécaniquement clean !). 

J'hésite sur la japonaise...je me renseigne sur le prix d'une peinture complète etc...puis on me propose celle que j'ai finalement finis par acheter ! 

Il s'agit d'une suédoise cette fois-ci 😂 Bon feeling avec le vendeur, à distance encore, dossier photos, carnet full et factures, carvertical clean, je valide. J'appréhendais vraiment après les précédentes galères puis une fois devant la voiture...j'ai juste ouvert la porte conducteur, ça m'a suffit pour savoir que c'était la bonne !

Elle a un poile plus de kilomètres que ce que je voulais mais son état a fait la différence !

Du coup place aux photos...😃

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L'état de l'intérieur est tout simplement incroyable pour 130.000 kilomètres, les cuirs sont bien mat, il y a encore l'odeur du cuir "neuf" dans l'habitacle. Sachant que sur les photos il n'y a rien de fait en terme de detailling, c'est brut lors de l'achat ! Une fois dégraissé ça sera encore mieux ! 

Seulement l'extérieur nécessitera un polissage car bien micro rayé mais elle sortira impeccable car rien de profond, pas de bosse etc, le toit carbone ainsi que tous les joints autour sont dans un état exceptionnel. 

Voici une photo des options: 

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Mécaniquement parlant: les coussinets sont fait, les actuateurs sont fait, vidange boîte + pont fait. 

En terme de modification ça sera d'abord des pole position cuir alcantara et un volant M performance. 
Je voulais commencer par la suspension avec des kw cs mais sachant qu'elle a l'EDC, je vais d'abord essayer d'up-grade les freins en cherchant des étriers de 997 GT3 + disque 380 de M2/M4 (apparemment c'est un bon compris sans claquer 5k dans les AP).

Voilà voilà 

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il y a une heure, M-Dias a dit :

Magnifique vraiment content pour toi ❤️❤️❤️ 

J'y verrai bien des feux LCI ?

Oui les feux LCI sont prévu aussi ! 
 

il y a 28 minutes, krouny a dit :

elle est arrivée bravo pour cet achat !

aventure suivie sur un autre post

Que je comprenne un peu ton projet, transformation Clubsport ?

piste ?

 

Oui le projet est d'en faire une clubsport petit à petit ! Je n'ai jamais réellement pisté donc la voiture évoluera en même temps que le conducteur 👍🏻 

Ça ne sera pas une racecar à la taule car je suis pas spécialement fan, j'aime avoir une voiture esthétiquement propre (un peu à l'image des Schirmer lol qui eux allient les deux racecar x clubsport! 😅)

Pour le moment je cherche activement des sièges pôle position et je me renseigne sur le montage étriers GT3 997 + cale Epytec + disque M2/M4 en 380.

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Vaste chantier à venir alors 

je suis aussi tombé dans la marmite 

tu saura trouver des conseils sur ce forum 

profite pour prendre des kw y a des promos actuellement 😝

 

Modifié par krouny
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il y a 14 minutes, Start 67 a dit :

Félicitations et beau projet en perspective 😀

En tout cas, le voyant de la réserve est fonctionnel 😁😁😁

comme toutes au bout de 200 bornes

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Il y a 5 heures, Jeje2626 a dit :

Pour ton set up freins je te confirme que c’est top pour avoir exactement ce montage ;) 

 

Ah bah nickel ! Tu as quoi comme disque ? Dès OEM de M4 en 380 ? Sur piste ça va bien aussi ? 
 

il y a une heure, Start 67 a dit :

Félicitations et beau projet en perspective 😀

En tout cas, le voyant de la réserve est fonctionnel 😁😁😁

Merci 😃

Ce voyant ils auraient du le laisser fixe tellement il s'allume rapidement 😂

même quand t'as le plein vaut mieux refaire le plein...

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il y a 58 minutes, krouny a dit :

Jamais eu de plaisir à remplir un réservoir moi 

Si tu veux j'ai une 207 1.6 HDI 90cv pour toi aller sur circuit tu va voir c'est l'éclate toute en faisant des économies 🤣🤣🤣

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il y a une heure, DaniM a dit :

Sur le retour j'avais une moyenne de 12.2 au régulateur à 135km/h !

+400kms avec le plein sans taper dans la réserve 🥳

Oui a 135 au régul mais tu va voir quand tu va tapé dedans 🤣🤣🤣 tu va vite déchanté mon ami 😭 peut être même que l'idée du circuit va te quitter spontanément 🤣 

Je plaisante bien sûr 👍 quoi que🤔

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il y a 50 minutes, M-Dias a dit :

Oui a 135 au régul mais tu va voir quand tu va tapé dedans 🤣🤣🤣 tu va vite déchanté mon ami 😭 peut être même que l'idée du circuit va te quitter spontanément 🤣 

Je plaisante bien sûr 👍 quoi que🤔

Je connais j'en ai déjà eu une par le passé...mais c'est pas impossible haha 😂 

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Il y a 14 heures, DaniM a dit :

Ah bah nickel ! Tu as quoi comme disque ? Dès OEM de M4 en 380 ? Sur piste ça va bien aussi ? 
 

Merci 😃

Ce voyant ils auraient du le laisser fixe tellement il s'allume rapidement 😂

même quand t'as le plein vaut mieux refaire le plein...

Disque Carbopad sur bol , cale epytech pour étriers 997 (avec les pistons céramique) , durites avia et Pagid RSL1 

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Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Disque Carbopad sur bol , cale epytech pour étriers 997 (avec les pistons céramique) , durites avia et Pagid RSL1 

Merci ! Les disques restent finalement le plus gros frais dans le set-up, ça se rapproche des girodisc en terme de tarif.

Par contre pas facile de trouver les étriers j'ai l'impression...rien en Allemagne, deux annonces sur LBC (1 pair neuf à +2500€, et l'autre a 950€ ne répond pas lol).

Plus qu'à attendre que ma recherche auto sonne 😁
 

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Petite question technique !

Je vais acheter le kit AP vendu par un membre sur le forum mais s'agissant d'un kit F8x, je me demandais si les disques étaient compatibles sur e92 sans modifier l'ensemble moyeu/fusée ? 

Sur la photo de la boîte des disques c'est écrit "e90/f80" donc j'ai pas plus cherché en me disant que j'aurai seulement les cales d'étriers a changer mais un pote me dit de vérifier 😅

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