Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 DKG Jerez de DaniM


DaniM

Messages recommandés

Le 28/12/2023 à 10:54, Jeje2626 a dit :

Disque Carbopad sur bol , cale epytech pour étriers 997 (avec les pistons céramique) , durites avia et Pagid RSL1 

Par déduction du coup je me dis que c'est ok si les disques carbopad de M4 passent chez @Jeje2626 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaniM a dit :

Sur la photo de la boîte des disques c'est écrit "e90/f80"

Le disque est utilisé probablement sur les 2 modeles , la patte doit varier. Ca va se monter en terme de disque, il faudra refaire une patte sur mesure, rien n est disponible en plug and play et encore moins chez essex. 
le centrage pourra etre un peu branlant, mais c est l occase de monter des goujons ( les f8x sont en M14 la ou les e9x sont en M12).un fois plaqué avec ta jantes ca ne sera plus un sujet.

la vente de piste de rechange se fait uniquement via essex ( prepare toi a la douloureuse, les pistes on interet a etre fraiches….car kit essex d occase avec pistes a changer = prix neuf ) . 

on a eu sur la civic de la team lupos un kit pro5000r essex monté, bah grosse deception pour ma part. Vs la puissance des etriers j’ai trouvé le choix de cette épaisseur minorée discutable, l usure etait effrayante ( @Goethe27 sait bien de quoi je parle…il connait la bestiole et l’énergumène au volant ), alors que la civic etait bien plus light que la e92.  Et bizarrement sur e92, en 378x36mm alors que 200kg de plus la survie des pistes est largement meilleure. 

l etrier reste un monstre par contre, peu importe si cp9660 ou cp9668 ou cp9665…les 3 de la famille sont des betes.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaniM a dit :

Par déduction du coup je me dis que c'est ok si les disques carbopad de M4 passent chez @Jeje2626 🤔

M4 oem, giro, carbopad = du moment que c est un disque qui se monte plugnplay sur l oem ca le fait. La solution de jeje je la connais bien et je l’ai roulé aussi…franchement j etais dubitatif au debut, mais avec le recul c est le meilleur rapport prix / performance/ cout de roulage que je connaisse.

dommage que ca soit pas du tout du plugnplay et que ces etriers soient pas simples a trouver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nakamiki a dit :

Le disque est utilisé probablement sur les 2 modeles , la patte doit varier. Ca va se monter en terme de disque, il faudra refaire une patte sur mesure, rien n est disponible en plug and play et encore moins chez essex. 
le centrage pourra etre un peu branlant, mais c est l occase de monter des goujons ( les f8x sont en M14 la ou les e9x sont en M12).un fois plaqué avec ta jantes ca ne sera plus un sujet.

la vente de piste de rechange se fait uniquement via essex ( prepare toi a la douloureuse, les pistes on interet a etre fraiches….car kit essex d occase avec pistes a changer = prix neuf ) . 

on a eu sur la civic de la team lupos un kit pro5000r essex monté, bah grosse deception pour ma part. Vs la puissance des etriers j’ai trouvé le choix de cette épaisseur minorée discutable, l usure etait effrayante ( @Goethe27 sait bien de quoi je parle…il connait la bestiole et l’énergumène au volant ), alors que la civic etait bien plus light que la e92.  Et bizarrement sur e92, en 378x36mm alors que 200kg de plus la survie des pistes est largement meilleure. 

l etrier reste un monstre par contre, peu importe si cp9660 ou cp9668 ou cp9665…les 3 de la famille sont des betes.

 

 

Merci pour cette réponse incroyablement détaillée, je comprend mieux le message de @krouny !

C'est vraiment un nid à problème tout ces kit (essex, BTCC etc) + les différentes réf d'étriers en interne chez Ap....😰

Changer les pattes et durites pourquoi pas mais si je dois passer de nouveaux bols aussi, c'est plus la même histoire. 

Si je comprend bien, sur la config: étriers 997 GT3 + disque M4, il faut prendre des pistes d'M4 en 380 mais avec des bols pour e92 ? 
(+ cale Epytec) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DaniM a dit :

Merci pour cette réponse incroyablement détaillée, je comprend mieux le message de @krouny !

C'est vraiment un nid à problème tout ces kit (essex, BTCC etc) + les différentes réf d'étriers en interne chez Ap....😰

Changer les pattes et durites pourquoi pas mais si je dois passer de nouveaux bols aussi, c'est plus la même histoire. 

Si je comprend bien, sur la config: étriers 997 GT3 + disque M4, il faut prendre des pistes d'M4 en 380 mais avec des bols pour e92 ? 
(+ cale Epytec) 

Alors le montage c’est moi qui l’ai fait à la base, il est bien particulier et les calles epytec sont faite avec le déport des disques de m4 pour les étriers de 997 gt3.
Le problème avec le kit essex m4/m3 f80-82 les disques vont ce monter mais comme le déports n’est pas le bon et que l’étrier est vraiment gros pour moi il sera compliqué de faire de nouvelles calles pour les étriers.
Autant trouver un montage plug and Play pour e92 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaniM a dit :

Si je comprend bien, sur la config: étriers 997 GT3 + disque M4, il faut prendre des pistes d'M4 en 380 mais avec des bols pour e92 ? 

juste des disques de M4, t'as même pas besoin de bol spécial.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaniM a dit :

C'est vraiment un nid à problème tout ces kit (essex, BTCC etc)

les points essentiels sont :

-est-ce qu'on est sur du montage ?  le "il suffit de..." c'est là où est le nid à emmerdes crois moi. tu va te retrouver à changer bol et pattes (le tout usiné sur mesure), des vis neuves, etc...

-est-ce que les consommables se retrouvent ?  les essex oui, mais à prix d'or, les BTCC y'a obligation d'etre engagé en BTCC pour en avoir, même pro je peux pas en avoir. Idem pour les disques des certaines auto ou faut présenter la carte grise.  donc la ref et la provenance des pistes / plaquettes doit etre nette et eviter les beaux parleurs (oui c'est pareil que des AP ...non c'est AP ou c'est pas AP ? )

-l'etrier est il un vrai : y'a de la contrefaçon qui tourne, des vrais faux. et là c'est tres tres hard de détecter quand tu ne connais pas tout les pièges.

 

globalement les prix en neuf des élément au détail  pour poser des repères :

-2 etriers pro5000R = 2500 à 2600e 

-2 pistes AP racing en 378x36mm = env 1700e

-visserie pour 2 disques = env 180€ si flottant dans le disque  / 300e si flottant dans le bol

-bol et patte = env 950€ si on a déjà des plans.

 

Bref les kits neuf à 3K€ (sauf exception de vieux stocks) = ce sera pas du AP en disque, ce sera probablement des étriers contrefait ou de marques "alternatives".

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krouny a dit :

L’autre jour y avait ça à vendre, mais vendus 

mais faut être sûr du montage 

IMG_2668.png

quand des vrais passent... ça dégage en 1H. faut dégainer et pas bégayer.  là c'est à priori du vrai AP pour la piste. l etrier semble etre un CP9660 (plaquette 18mm) . donc c'est un billet de de 5k avec plaquettes en neuf

mais 500km avec certain c'est 3 trackdays, et j'en connais qui buttent leur pistes en 3 à 5 trackday... donc mefiance des Km ça ne veut rien dire ! seul l'etat, l'epaisseur et surtout l'inspection de potentielle criques (à distinguer du faiencage) est un vrai indicateur

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes les personnes qui achètent ces kit ESSEX ou ex-BTCC a -3k€ avec (étriers neuf mais disques usagés) une fois les pistes HS, ils ne peuvent pas les remplacer par d'autres pistes que ceux exclusivement fournis par Essex ou btcc ? 🤯

Ah ouais si en plus de toutes ces contraintes il y a des histoires de contrefaçon, je ne suis pas sorti de l'auberge 😅 hallucinant quand même...je connaissais les faux brembo mais là...à quand du faux Schirmer ?

 

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

juste des disques de M4, t'as même pas besoin de bol spécial.

 

Je peux mettre du girodisc pour M4 en 380x30 plug and play sur e92 ? Ou il faut du OEM comme montré sur Epytec ? 

Mais sachant que d'origine sur les 997 GT3 c'est du 380x34, ça ne posera pas de problème de mettre un disque de m4 en 30 ? 

Je vais donc poursuivre ma quête dans la recherche d'etriers de 997 GT3 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essex tu peux avoir, btcc c est mort… et comme ceux qui en ont preferent vendre des kits que des pistes…

 

sur e92 tu montes du e92, le disque m4 ne se monte QUE avec etrier gt3 997 et cale epytec ( oem ou giro ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début d une longue quête pour transformation en CS 😜

moi j arrive au bout, mais en fait, y a jamais de fin 

un jour, un pote est passé chez moi et m a parlé d un silent bloc…

me suis dit un SB, quelle idée ..

maintenant suis full routoule 😉

ça modifie tellement la voiture !

Modifié par krouny
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chemin est long, mais avec un peu de methode, de bon sens, et une vision nette de ce qu'on veut en faire à quoi ça doit ressembler il est simple de definir un programme, puis le prioriser.

ca permet de voir clair sur le budget, ça evite les achats impulsifs (qui souvent se soldent par une revente puis rachat ) et les erreurs de casting aussi .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je pense partir sur ce projet: 

-Etriers 997 GT3 d'occasion': ~1000€ 
-Cales Epytec: 190€
-Disques OEM M4 380x30: 540€ (chez Hubauer)

-Plaquettes Pagid RSL29: 450€ (Team Lupos) 

TOTAL Approx.: -2500€ (durites +liquide)
 

Pour commencer ça me semble pas mal non ? Si je trouve ces fameux étriers bien sur...

Par la suite, ça laissera une évolution possible vers des disques plus performants type girodisc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DaniM a dit :

Dans un premier temps je pense partir sur ce projet: 

-Etriers 997 GT3 d'occasion': ~1000€ 
-Cales Epytec: 190€
-Disques OEM M4 380x30: 540€ (chez Hubauer)

-Plaquettes Pagid RSL29: 450€ (Team Lupos) 

TOTAL Approx.: -2500€ (durites +liquide)
 

Pour commencer ça me semble pas mal non ? Si je trouve ces fameux étriers bien sur...

Par la suite, ça laissera une évolution possible vers des disques plus performants type girodisc.

Top même si des disques carbodisc ou girodisc seraient plus endurants ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DaniM a dit :

Dans un premier temps je pense partir sur ce projet: 

-Etriers 997 GT3 d'occasion': ~1000€ 
-Cales Epytec: 190€
-Disques OEM M4 380x30: 540€ (chez Hubauer)

-Plaquettes Pagid RSL29: 450€ (Team Lupos) 

TOTAL Approx.: -2500€ (durites +liquide)
 

Pour commencer ça me semble pas mal non ? Si je trouve ces fameux étriers bien sur...

Par la suite, ça laissera une évolution possible vers des disques plus performants type girodisc.

les RSL29 sont maintenant un poil juste pour le poids et la puissance de la E92, faudrait voir en RSL1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, kw peut être avant 

avec les amortos OEM ce sera la salsa avec des freins 

non ? 
même sans freins d ailleurs 😜

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...