Aller au contenu

Présentation alex 43M. -E36

Messages recommandés

Posté(e)

Ça m'a l'air très propre tout ça 👌

Posté(e)

@CORT45 le ciel de toit a était refait en 2019 par l'ancien propriétaire chez un sellier 

Le volant et le pommeau je l'ai fait refaire en 2021 par un sellier au moment de mon achat 

L'intérieur cuir a était dégraisser traiter et nourrit début 2022 chez carat detailling a Clermont Ferrand . 

• J'aime 2
Posté(e)

Jolie voiture, ca bosse bien chez CARAT, carrosserie, intérieur...et le sellier "maison" fait des miracles 👍

Posté(e)

@Stefan2M4 oui il bosse bien après jamais fait bossez le sellier chez eux.  

Connais tu quelqu'un qui a fait un nettoyage châssis a la glace carbonique chez eux ? 

Posté(e)

Non, je ne connais personne mais j'ai vu les résultats sur une auto, c'est vraiment bluffant et le travail est fait consciencieusement chez Carat.

Posté(e)
Il y a 18 heures, alex43M a dit :

@Stefan2M4 oui il bosse bien après jamais fait bossez le sellier chez eux.  

Connais tu quelqu'un qui a fait un nettoyage châssis a la glace carbonique chez eux ? 

Si tu trouves quelqu'un n'hésite pas à partager ! Merci par avance ;-)

Posté(e)

Merci je viens de trouver où c'était caché sur leur site ... très bon à savoir ça !!!

Quelqu'un a déjà réalisé ce genre de prestation sur son auto ? Une idée du budget ? J'imagine qu'après ça il faut protéger les soubassements pour éviter le corrosion ... ça se fait bien ???

Posté(e)

@z3m71 un peu les mêmes questions que toi , a l'heure actuelle on n'a pas de retours sur ce nouveau système de nettoyage.  

Posté(e)

J'ai démonter mes feux arrières qui commençait a fatigué, micro fissure du au soleil sur le clignotant passager et le conducteur commençait a ne plus être étanche.  Pour information les feux arrières phase 1 sont de nouveaux disponibles chez BMW profiter en je vous ferais une photo quand je les aurais reçu 

20240106_163016.jpg

• J'aime 5
Posté(e)

Je souhaite re-teinter la plage arrière, pouvez vous me dire le procéder pour la démonter de la voiture ? Merci 

20240106_152211.jpg

Posté(e)

rien de sorcier, en plus tu n'a pas les appuis têtes, tu commences par enlever les habillages de montant et les grilles d'haut parleur.Il n'y a pas de store?

G1_2000006628032.pngG3_2000006628032.png

51 46 003 Dépose/repose ou remplacement de l'habillage de tablette arrière (plage arrière) (coupé)

Dépose de l'habillage de la tablette arrière :

Déposer et reposer les deux garnitures latérales arrière,

voir 51 43 000

Déposer et reposer les deux garnitures des montants de pavillon arrière,

voir 51 43 251

Défaire les clips (1) et dégager l'enjoliveur (2) vers le bas.

Remarque pour la repose:

Ne pas endommager le guide à gauche et à droite.

Sortir la tablette arrière vers l'avant.

Remarque:

Appuyer sur la partie extérieure de la tablette arrière pour la sortir, risque d'endommagement par le levier d'ouverture (1).

Remarque pour la repose:

Introduire les guides (1) de la tablette ainsi que les découpes (2).

Remarque:

Les opérations concernant la ”dépose de l'habillage de la tablette arrière” se terminent ici.

En cas de remplacement (version avec store de lunette arrière) :

Comprimer le store de lunette arrière et le dégager vers le bas.

Remarque pour la repose:

Contrôler le fonctionnement (rouleau).

En cas de remplacement :

Dégager les caches des haut-parleurs.

Le cas échéant, soulever la grille du 3ème feu stop.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

🙂 essayes si possible de centrer un peu le silencieux d’échappement (droite gauche) il demanderait bien 10mm vers la gauche

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ton tuto @julien m non plage sans le store dommage 😅 

Merci pour le silencieux j'avais jamais fait attention 

Posté(e)

Recherche barre anti rapprochement avant occasion ou neuve peu m'importe car je la ferai peindre bleu avus. 

Si personne n'a d'occasion qui traîne ou acheter en neuf et quel modèle ? Merci 

Posté(e)
Le 12/01/2024 à 22:12, alex43M a dit :

Recherche barre anti rapprochement avant occasion ou neuve peu m'importe car je la ferai peindre bleu avus. 

Si personne n'a d'occasion qui traîne ou acheter en neuf et quel modèle ? Merci 

Si tu es toujours en recherche, j'ai mon ancienne.

Rouge, donc à sabler.