Aller au contenu

Megane 3 rs trophy r

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

est ce qu’il y a des connaisseurs sur la megane 3rs trophy R? J’aimerais votre avis.

Merci 😁

Posté(e)

Si sur route de montagne le plaisir est au rendez-vous 🙂 Je ne la connais pas du tout, un peu peur de rester sur ma faim niveau puissance… merci 👍

Posté(e)

Un forum d'amateurs de BMW, c'est vraiment le meilleur endroit pour poser ta question 😆

C'est un excellent châssis, une boîte bof, un bon moteur, sympa et efficace sur petites routes, mais....c'est pas une BMW 😆

Posté(e)
il y a 44 minutes, Jozé a dit :

Si sur route de montagne le plaisir est au rendez-vous 🙂 Je ne la connais pas du tout, un peu peur de rester sur ma faim niveau puissance… merci 👍

Pourquoi vouloir prendre une Trophy R ?

J'ai une phase 3 avec châssis cup et recaro. C'est le top. Extrêmement efficace sur petite route, c'est assez dingue de se dire qu'on est dans une traction. Et perso, à part le bruit pourri, c'est une caisse avec un rapport qualité prix quasi imbattable et d'une fiabilité exemplaire. :)

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Slysio a dit :

J'ai une phase 3 avec châssis cup et recaro. C'est le top. Extrêmement efficace sur petite route, c'est assez dingue de se dire qu'on est dans une traction. Et perso, à part le bruit pourri, c'est une caisse avec un rapport qualité prix quasi imbattable et d'une fiabilité exemplaire. :)

Ça reste une traction...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Slysio a dit :

Elle me plairait bien.

Mais en effet ce bruit de merde...

Quand je vais au Nurburgring et que tu te poses pour regarder.

Tu les reconnais direct rien qu'à l'oreille.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Il y a un sujet de @Beefsteack sur l'Alpine qui est une tuerie dans ce domaine 😊

• Merci 1
Posté(e)

En fait, je voulais changer éventuellement pour une megane 4 rs trophy ou une M3 e9x, mais comme ´ monsieur m’a proposé sa 3rs trophy R, je sais qu’ici certaines personnes du forum en ont eu une donc je cherche conseil et retour d’expérience 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, teva a dit :

Il y a un sujet de @Beefsteack sur l'Alpine qui est une tuerie dans ce domaine 😊

Je vais voir ça 😁👍

• J'aime 1
Posté(e)

Alors nous avons aussi publié un essai de mon ex m3 rs trophy R :

https://www.edg-racing.com/essai/renault-megane-3-rs-275-trophy-r/

une caisse fabuleuse et geniale sur petites route. Le reglage des ohlins permet d’avoir un truc parfait pour les petites routes. 

on se bat avec les 997 gt3 1 et 2. 

j’ai aussi eu une m4 rs trophy R et là on pulverise le 997 gt3. Faut la 991 pour être devant

bref n’hesite pas pour la m3 rs trophy R. Et c’est tres au dessus de la m3 rs classique. 

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beef a dit :

Alors nous avons aussi publié un essai de mon ex m3 rs trophy R :

https://www.edg-racing.com/essai/renault-megane-3-rs-275-trophy-r/

une caisse fabuleuse et geniale sur petites route. Le reglage des ohlins permet d’avoir un truc parfait pour les petites routes. 

on se bat avec les 997 gt3 1 et 2. 

j’ai aussi eu une m4 rs trophy R et là on pulverise le 997 gt3. Faut la 991 pour être devant

bref n’hesite pas pour la m3 rs trophy R. Et c’est tres au dessus de la m3 rs classique. 

Bonjour Beef,

merci beaucoup pour ce retour détaillé ! Je pense l’essayer et on verra 🙂

Merci aux membres qui ont pu m’éclairer.

bonne nuits aux insomniaques M 😅😅🙈

• J'aime 2
Posté(e)

Beef, superbe description sur ta page EDG racing! On se croirait assît à côté en co-pilote😅 tu m’as donné envie 👍

• J'adore 1
Posté(e)

J'ai eu une M3RS 265ch (Cup et Recaro) avant la M2.

Je la trouve plus sensationnelle et plus brute que la M2 à un rythme normal et j'étais beaucoup mieux installé dans les baquets. Par contre la boîte de la M2 est au-dessus en termes de feeling et je préfère le positionnement des pédales de la M sur laquelle le talon-pointe se fait beaucoup plus naturellement.

Quant au bruit, on s'y fait je trouve. Après ça dépend aussi d'où ou vient en termes de cylindrée. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Aazkin a dit :

J'ai eu une M3RS 265ch (Cup et Recaro) avant la M2.

Je la trouve plus sensationnelle et plus brute que la M2 à un rythme normal et j'étais beaucoup mieux installé dans les baquets. Par contre la boîte de la M2 est au-dessus en termes de feeling et je préfère le positionnement des pédales de la M sur laquelle le talon-pointe se fait beaucoup plus naturellement.

Quant au bruit, on s'y fait je trouve. Après ça dépend aussi d'où ou vient en termes de cylindrée. 

En effet la boite est bien mais en dessous de BMW en maniement mais par contre elle est super bien etagee. 

et elle est vraiment plus performante qu’une m2. Comme je decrivais dans l’essai, ca vaut une gt3 997.1 ou 2. 

Pour un peu plus la m4rs trophy r est une arme de guerre encore mieux et carrement balistique. Et jouissive. 

nous avons publié aussi un essai dessus à l’EDG Racing et fait 2 videos avec La Balade Française et Mountain Drivers

mais pour revenir à la m3 rs trophy r elle fait vraiment partie des autos qui m’ont marquées dans le parc que j’ai eu. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

@Beef As-tu eu/essayé en mode dynamique une M3RS en châssis cup pour comparer avec ton ancienne trophy R ? 

Sur circuit, j'ai pu rouler en même temps qu'une M4RS trophy R, et en effet la différence est dingue avec ma RS classique. C'est un autre monde. 

J'ai vu quelques-unes des vidéos où tu apparais. Sacré parc automobile et on peut dire que tu les essayes comme il se doit ces voitures ! 😀

Posté(e)

C'est une très bonne auto sportive tout en étant polyvalente !

J'ai eu une phase 1 en 250cv avec le châssis cup et les Recaro et sur route, c'est une des meilleurs autos que j'ai eu dans mon garage... 

Là on est sur une RS Trophy R qui va encore plus loin dans le truc. Je ne sais pas si le confort est conservé avec les Ohlins mais je pense que oui, tout en améliorant la performance de l'auto. Déjà d'origine, c'est assez blufant.

Pour moi, cela est compliqué de comparer cela avec une GT3 ou une M2, on est pas tout à fait dans le même esprit ni la même catégorie. En efficacité pure et facilité de conduite sur une petite route... on est loin devant tout en restant "cool".... Avec une GT3 , on doit sacrément se cracher dans les mains pour suivre, idem pour la M2.

Si la route est humide ... j'en parle même pas !

Il ne doit y avoir que sur piste classique que cela doit se compliqué pour la Megane dû faites du déficite de puissance. 

• Créer...