Aller au contenu

Megane 3 rs trophy r


Jozé

Messages recommandés

Mais rester " loin devant tout en restant cool", est-ce vraiment gratifiant ? 😜

N'est-il pas plus intéressant de devoir "se cracher dans les mains pour suivre", et d'avoir le sentiment qu'on arrive à maîtriser une auto pas très facile ?

Pour ma part, le plaisir pris dans une auto est le plus souvent inversement proportionnel à sa facilité de conduite : en clair, dans une traction, je m'emm****, alors que dans certaines propulsions, j'aurais presque peur... sans doute parce que je ne suis pas un bon pilote, mais ça c'est une autre histoire 😉.

Donc même si ces Mégane sont d'excellentes autos, elles ne sont pas pour moi. 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la fiabilité malgré ce qui a été dit avant bien garder à l'esprit qu'on reste sur du renault, sportif de surcroit et en 2,3 ou xieme mains avec l'usage correspondant à ce style d'auto.

En etre conscient et prevoir un petit matelas de billets au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aramis a dit :

Quant à la fiabilité malgré ce qui a été dit avant bien garder à l'esprit qu'on reste sur du renault, sportif de surcroit et en 2,3 ou xieme mains avec l'usage correspondant à ce style d'auto.

En etre conscient et prevoir un petit matelas de billets au cas ou...

Renault c'est un peu la loterie : une clio 2 1.5 DCI 65 cv soit disant pas fiable, on en a amené une à 295 000 km sans autres frais que l'entretien courant et des consommables. Le jour où on l'a vendue, la jeune qui l'a achetée croyait qu'elle avait 195 000 km ! J'espère que cette petite voiture roule encore...

BMW aujourd'hui, c'est un peu la loterie (crank hub), Porsche 991 phase 1 idem (cylindres rayés), 992 GT3 aussi (moteur qui pète parfois en rodage !) ; il semblerait même qu'il y ait des casses moteurs sur la fabuleuse Toyota GR 86 😥 !

Désormais, plus rien n'est réellement fiable, hormis quelques japonaises pas très bandantes à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aramis a dit :

Quant à la fiabilité malgré ce qui a été dit avant bien garder à l'esprit qu'on reste sur du renault, sportif de surcroit et en 2,3 ou xieme mains avec l'usage correspondant à ce style d'auto.

En etre conscient et prevoir un petit matelas de billets au cas ou...

Sans être (trop) un taliban Renault, ça fait 5 ans que j'ai cette voiture et que j'ai côtoyé un paquet de monde, ça reste extrêmement fiable car c'est une vieille conception datant de la clio williams (F7R à l'époque), injection indirecte. Avec un coup de revient pour une sportive très bas. Le F4Rt est quand même bien réputé avec beaucoup de véhicule au dessus des 200 000 kilomètres aujourd'hui. 

Le coût de revient est ridiculement bas quand même => 400 euros la grosse révision avec bougies et filtre de mémoire et moins de 200 euros pour la révision classique avec vidange. 

 

Là où je te rejoins, c'est qu'elle a été victime de son succès.. Pas cher/fiable, et malheureusement c'est atterrit dans de mauvaises mains. Donc oui en trouver une avec moins de 3 propriétaires aujourd'hui, ça peut devenir compliqué et pas trop tuning aussi.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit le nb qu'il y a en trackday, et tres souvent en Stage truc... si c'etait pas fiable ça aurait été délaissé tres vite. Cette caisse à un ratio cout de roulage / performance excellent.

Pour celui dont le plaisir c'est peter des pendules, c'est l'outil revé. Pour celui qui aime rouler avec une mécanique noble, au son flatteur, mais pour qui la pendule est accessoire ça le fait moins. Ca reste dans les 3 marques les plus représentées sur piste ou au ring. pas de hasard !!!

 

Moi ce qui me bluffe quand même c'est le savoir faire de renault sport pour pondre un tel châssis avec un train AR en H qui reste le truc le plus low cost qui existe. Sont tres tres forts, et même si j'adhere pas au feeling de la caisse, on ne peut que respecter ça.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slysio a dit :

Sans être (trop) un taliban Renault, ça fait 5 ans que j'ai cette voiture et que j'ai côtoyé un paquet de monde, ça reste extrêmement fiable car c'est une vieille conception datant de la clio williams (F7R à l'époque), injection indirecte. Avec un coup de revient pour une sportive très bas. Le F4Rt est quand même bien réputé avec beaucoup de véhicule au dessus des 200 000 kilomètres aujourd'hui. 

Le coût de revient est ridiculement bas quand même => 400 euros la grosse révision avec bougies et filtre de mémoire et moins de 200 euros pour la révision classique avec vidange. 

 

Là où je te rejoins, c'est qu'elle a été victime de son succès.. Pas cher/fiable, et malheureusement c'est atterrit dans de mauvaises mains. Donc oui en trouver une avec moins de 3 propriétaires aujourd'hui, ça peut devenir compliqué et pas trop tuning aussi.. 

 

J'entends...j'ai donné les machins rino à blocs Fxx, culasse, BV, moteur....perso je suis vacciné, je laisse aux autres, dommage car ce sont de bons outils à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite également à me prendre une megane 3 rs mais en 250 cup recaro en complément de la M.

J'ai roulé avec la M sur piste, ça n'a pas été concluant, je pense que pour être compétitive, il faut rajouter encore un paquet d'euros. Sans compter qu'elle a plus de 20 ans désormais donc il faut ajouter le facture usure générale (sb, etc...)

J'ai énormément roulé avec une clio 3 rs trophy recaro, c'était l'outil idéal. Pas chère, fiable. Un peu de rbf600 et gazzzz.

Je voulais m'en reprendre une mais aujourd'hui c'est quasi le prix d'une megane....

Je me contente pour le moment d'une petite clio 2 rs, c'est pas la plus efficace du lot mais on se prend vite pour Jean Ragnotti tellement que ça fout le smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R chez Renault sont trés au dessus des modéles non R, c'est souvent lié à l'écart de poids important, mais aussi aux suspensions beaucoup plus performantes (Ohlins par exemple sur les MRS3 et 4).

En termes de facilité de pilotage, c'est plus facile qu'une propulsion, mais attention quand on bolide vraiment ce sont des autos sauvages avec l'arrière qui se place fort au freinage et donc qui glissoit avec entrain, donc le plaisir de conduire est là et il faut aussi se cracher dans les mains quand on soude vraiment.

Par rapport à des GT3, la différence est réelle sur petites routes, la MRS 3 est au niveau des 997 quand ça tourne pas mal, et la MRS4 est au dessus nettement des 997, mais pas des 991 et suivante, mais c'est déjà pas mal vu le budget

Concernant la fiabilité, en plein d'années de renault sport et plein de modéles je n'ai jamais eu un pb grave, voire pas de pb du tout et pourtant les autos sont vraiment trés sollicitées et de façon extreme.

Donc pour un budget de 45 à 60 (selon qu'on aille sur MRS3 ou 4) on peut se payer une auto géniale qui a les perfs d'une GT3 sur route et piste. Et le cout d'entretien d'une Renault.

 

 

 

Modifié par Beef
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu’il y avait des passionnés Renault Sport en taupe sur le forum 😁😁😁 l’auto à 10k km, elle ne devrait pas être trop usé… À voir 🙂👍

Super ta vidéo 👌

Modifié par Jozé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton analogie avec les 911  @Beef , on retrouve sur les 2 caisses à des gammes très différentes ce coté "facile d'aller vite", mais "hardcore pour aller très vite", ça demande de l'engagement, jouer avec les limites ( les siennes le plus souvent lol), c'est gratifiant quand tu y arrives, mais en mode code brown quand t'as pas le coup de paluche.

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs autant avec la 997.1 GT3 préparée je faisais presque ce que je voulais, que avec la 991.2 pour le moment je fais surtout pas le malin tellement ça pousse.

Il va falloir quelques mois de bolidage pour s'adapter et régler le bonhomme avant de souder nom d'une bite !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ça va vraiment dépendre de ce que tu recherches exactement et de ce que tu vas en faire.

J’ai une m4 et une megane 3rs, pour le ratio prix/performance c’est imbattable, tout comme la m4 dans la gamme de prix plus haute d’ailleurs.

Mais par contre en entretien ça coûte rien et c’est vraiment fiable comme voiture. 

Par contre je sais pas ce que tu recherches, mais pour vouloir une megane trophy r j’imagine que c’est un placement? Si oui c’est sûr elle va que grimper, par contre si c’est pour le fun que tu recherches, dans cette gamme de prix je prendrai clairement autre chose

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

Pour celui dont le plaisir c'est peter des pendules, c'est l'outil revé. Pour celui qui aime rouler avec une mécanique noble, au son flatteur, mais pour qui la pendule est accessoire ça le fait moins. Ca reste dans les 3 marques les plus représentées sur piste ou au ring. pas de hasard !!!

C'est bien résumé. Je roule pas plus vite avec mon M3 qu'avec ma MRS sur piste enfin la différence est pas énorme.

Après en terme d'agrément et de noblesse mécanique, il n'y a pas photo ! 

Après je ne veux pas dire que l'on roule les pieds en éventail avec une Megane mais que cela est plus facile de commencer à aller vite avec pour le conducteur moyen que je suis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DuMDuM a dit :

Enfaite ça va vraiment dépendre de ce que tu recherches exactement et de ce que tu vas en faire.

J’ai une m4 et une megane 3rs, pour le ratio prix/performance c’est imbattable, tout comme la m4 dans la gamme de prix plus haute d’ailleurs.

Mais par contre en entretien ça coûte rien et c’est vraiment fiable comme voiture. 

Par contre je sais pas ce que tu recherches, mais pour vouloir une megane trophy r j’imagine que c’est un placement? Si oui c’est sûr elle va que grimper, par contre si c’est pour le fun que tu recherches, dans cette gamme de prix je prendrai clairement autre chose

Juste envie d’essayer autre chose , en restant dans de l’exclusivité 😅 ça doit faire 16 ans que je n’ai pas eu une traction en voiture plaisir, envie de réessayer. La G80 j’aime pas et la E9x j’ai pas trouvé preneur en échange. Je vise les MRS, hâte de voir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...