Aller au contenu

pourquoi pas une M635csi ?


z3m71

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

je me rappelle ta déception quand celle que j'ai gardé et chouchouté quelques années  , fut finalement vendue à un autre de mes clients ...

partie depuis , dans d'autres contrées maintenant  , sans que j'en soit prévenu , ça m'a un peu déçu ... mais bon le marché est ainsi fait ...

 

Je te confirme que des fois tu es comblé ... d'autres fois frustré ...

Bon je ne suis pas le plus à plaindre non plus, j'ai déjà de bien beaux jouets mais je dois être accumulateur compulsif et cette bon dieu de E24 en M m'a toujours fait rêver ! Verdict demain, je vais la voir et l'essayer, j'espère ne pas être déçu ! Seul hic même si je suis le 1er à y aller je ne serai sans doute pas le plus argenté ni persuasif donc bon ... ne pas s'exciter trop non plus !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

@z3m71

Je me suis permis de séparer les messages concernant ton projet pour ne plus polluer ton annonce !

Aucun souci tu as très bien fait 👍

Merci à toi et désolé du travail que ça te donne !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I_KnOw a dit :

je me permets un léger H.S

ça me rappelle le road trip fait avec mon beau frère pour aller sauver la 635 CSI de son Oncle. (Aller retour Cambrai-Perpignan non stop).

Voiture bouffée par le soleil du Sud et quelques abeilles invitées. 

 

20151010_183835_zpswtg2hgcp.jpg

20151010_204208_zpsepztn7fm.jpg

20151011_015411_zpstalzbdyg.jpg

20151011_015542_zpsw7huj2yv.jpg

20151011_093821_zpsaalsvcuc.jpg

20151011_094007_zps9sxtneat.jpg

20151011_094317_zpsbak6owci.jpg

20151011_094618_zpsfjqab3y3.jpg

20151011_094630_zpsfn4xgl6f.jpg

20151011_094644_zpsliiyngcx.jpg

J'ai eu quelques temps une 633 en moins bon état que celle-ci ... et habitée par des guêpes elle ...

Je n'ai pas pu la sauver ... j'aurais aimé faire une Group A replica ... celle avec la vue des pièces en fantôme ... comme ci-dessous quoi ! L'idée m'est venue quand j'ai vu sur un Ebay un kit de déco prêt à poser ... mais il est parti vite et je n'en ai jamais revu d'autre. Le but n'était pas de faire une bête de circuit mais de profiter d'une caisse bien fatiguée pour m'affranchir de quelques contraintes liées au "tout d'origine" ...

Ca restera sur l'étagère des occasions ratées !! 

800px-BMW_E24_635_CSi_Grp_A_Works_Original_BMW_Teile_rear_side.jfif

Désolé je n'arrive pas à faire afficher la photo en direct ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as eu la même auto que le groupe très célèbre ABBA qui a roulé en 633....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir vu quelques unes cette année au Mans classic en 2023, je trouve que la série 6 E24 est la plus belle BMW ancienne, encore plus typée que la fabuleuse E9 CSL.

Pour moi, l'intérieur de la 6 est d'une beauté folle malgré ses 40 ans passés et d'une ergonomie (planche de bord, sièges arrière) dont les modernes feraient bien de s'inspirer à nouveau.

Bref, j'adore le "squale"  et j'espère que tu réaliseras ton rêve !

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du garage où la M635 va être proposée à la vente. Elle sortait du CT ... sans observation.

Bon contact avec le vendeur qui n'a rien caché des quelques défauts de la voiture.

Elle présente vraiment très bien, peinture (refaite il y a une dizaine d'année) bien tendue et les bandes aux couleurs Motorsport ont l'air de pouvoir s'enlever facilement (à quelques endroits elles se décollent donc choix à faire : les garder en les refaisant là où il faut ou les virer ?? ).

L'intérieur est vraiment nickel.

Les dessous propres également, même si quelques points me chagrinent un peu (léger enfoncement du point de levage à l'AVG par exemple).

A l'essai le moteur tourne parfaitement rond, elle prend ses tours (une fois à température bien sûr) sans souci, le comportement est sain (autant qu'il puisse l'être avec des TRX GT de 20 ans 🤑) et seuls le freinage et le maniement de la boîte rappellent que l'auto va avoir 40 ans cette année.

Au final elle n'est pas parfaite (notamment par rapport à mes critères assez élevés je dois bien l'admettre) mais c'est une excellente base pour la fignoler par petites touches. Je rentre en discussion (= négociation) pour voir la suite ...

Y'a plus qu'à !!! :-)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’assistance de freinage des E24 c'est assez déroutant , il faut partir en tête qu'il n'y en a pas et que si tu veux que ça freine , va falloir appuyer fort ...

après c'est assez endurant , le seul prob aujourd'hui c'est que les disques sont indispo et qu'il n'y a que chez bmw que c'est referencé ...

donc il existe deux solutions de repli ... le sur mesure sur bol , ou une autre que je te donnerai en privé .

la boite , faut changer la cage de rotule du levier ... 40 ans ...

les pneus ... tu sais mieux que moi ou en trouver , mais je te conseille vivement l'achat de BBS en 17 pour exploiter l'auto ...

et s'il sont d'origine , mets 4 bilstein neufs ... 40 ans ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ACS3 said:

l’assistance de freinage des E24 c'est assez déroutant , il faut partir en tête qu'il n'y en a pas et que si tu veux que ça freine , va falloir appuyer fort ...

après c'est assez endurant , le seul problème aujourd'hui c'est que les disques sont indispo et qu'il n'y a que chez bmw que c'est referencé ...

donc il existe deux solutions de repli ... le sur mesure sur bol , ou une autre que je te donnerai en privé .

Les disques arrière sont disponibles ici : https://ebcbrakesdirect.com/automotive/bmw/6-series-e24/103157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

l’assistance de freinage des E24 c'est assez déroutant , il faut partir en tête qu'il n'y en a pas et que si tu veux que ça freine , va falloir appuyer fort ...

après c'est assez endurant , le seul problème aujourd'hui c'est que les disques sont indispo et qu'il n'y a que chez bmw que c'est referencé ...

donc il existe deux solutions de repli ... le sur mesure sur bol , ou une autre que je te donnerai en privé .

la boite , faut changer la cage de rotule du levier ... 40 ans ...

les pneus ... tu sais mieux que moi ou en trouver , mais je te conseille vivement l'achat de BBS en 17 pour exploiter l'auto ...

et s'il sont d'origine , mets 4 bilstein neufs ... 40 ans ...

Merci de tes précieuses précisions ;-)

On en reparle le cas échéant ! Pour les pneus j'ai déjà regardé oui .... 4 PS4 en 255/40 R 17 sur les jantes qui vont bien ne devraient pas dénaturer l'auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, z3m a dit :

bien sur qu'ils sont dispos , mais outre le fait qu'il coutent un rein ... franchement mettre des pneus modernes change complétement le caractère de la voiture

des montes sur M635csi , entre la fraiche que j'ai eut 5 ans en cocooning , qui etait en TRX GT neuf , et la bornée sur laquelle on a testé du 16 qui etait pire , et qui continu à rouler maintenant en 17 , ya pas photo ... et c'est 17 pneus été l'été , puis 17 neige l'hivers , et c'est bien mieux que les TRX   ...

le TRX c'est bon pour passer le CT point final

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le TRX de l'époque, le TRX-GT qui équipe la voiture et qui a 20 ans maintenant et le TRX-GT "B", les choses ont quand même bien évolué ... et ce n'est plus le "piège à rats" que ça a pu être fut un temps ! Quand les pneus ne sont pas hors d'âge ça reste un produit recommandable, mais effectivement le niveau de tarif décourageant fait qu'au final une monte en 17, qui peut parfaitement être homologuée au CT, est séduisante. Et comme il ne me viendrait pas un seul instant à l'idée de ne pas conserver ces roues TRX (j'ai 4 jantes neuves en stock qui plus est !!! ) ça ne serait pas un pb ...

Pour le coup je n'ai pas envisagé de rouler en hiver avec une telle auto ... eu égard à son âge plus que pour toute autre raison en fait ! Et puis si je veux glisser j'ai ce qu'il faut par ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, z3m71 a dit :

 

Pour le coup je n'ai pas envisagé de rouler en hiver avec une telle auto ... eu égard à son âge plus que pour toute autre raison en fait !

oui , mais toi ... tu n'es pas à la chasse aux 635 000 km 🤣

 

IMG_0746.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse M6 e24 !

Un de mes bons copains avait lui la petite soeur en 12 soupape la 635csi .

Superbe auto qu'il regrète franchement d'avoir vendue ...

Il l'avait racheté un autre de mes très bons camarades qui avait installé à l'époque des jantes de 840 csi pour s'affranchir de l'usage des TRX lors de sa sortie de garage !

C'était pas mal du tout même si je suis vraiment pas fan du montage de jantes qui ne correspondent pas la période.

P1010980.thumb.JPG.8b708b739245942b5621df9baa8903ac.JPG

photo prise en Novembre 2008 à Spa - BMV Days ! 

FIn du HS mais la e24 est vraiement une superbe auto à rouler , l'intérieur, les sièges, le look de l'auto .... j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:33, theplumber a dit :

Ah la fameuse M6 e24 !

Un de mes bons copains avait lui la petite soeur en 12 soupape la 635csi .

Superbe auto qu'il regrète franchement d'avoir vendue ...

Il l'avait racheté un autre de mes très bons camarades qui avait installé à l'époque des jantes de 840 csi pour s'affranchir de l'usage des TRX lors de sa sortie de garage !

C'était pas mal du tout même si je suis vraiment pas fan du montage de jantes qui ne correspondent pas la période.

P1010980.thumb.JPG.8b708b739245942b5621df9baa8903ac.JPG

photo prise en Novembre 2008 à Spa - BMV Days ! 

FIn du HS mais la e24 est vraiement une superbe auto à rouler , l'intérieur, les sièges, le look de l'auto .... j'adore !

ne pas confondre M635csi et M6 ...

la M6 est doté du S38 catalysé ... et non pas du M88 ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

ne pas confondre M635csi et M6 ...

la M6 est doté du S38 catalysé ... et non pas du M88 ...

Travaillant dans l’aéronautique, l’appellation M88 a en plus une consonance particulière car il s’agit du turboréacteur a post combustion du Rafale… Cela s’ajoute au mythe de la M635csi et de la M1 ! 😍

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les savants et propriétaires du modèle : le M88 est le plus fiable des moteurs montés dans une ///M semble t-il !

La M5 E34, qui a reçu le S38B36 dans un premier temps, serait elle aussi fiable ? 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GuiOm a dit :

Question pour les savants et propriétaires du modèle : le M88 est le plus fiable des moteurs montés dans une ///M semble t-il !

La M5 E34, qui a reçu le S38B36 dans un premier temps, serait elle aussi fiable ? 

il se dit que le bas moteur du M88 serait équilibré pour tourner à 10 000 tr/mn , cqfd avec un rupteur à 6500tr/mn  il l'a joue sécure ...

il y a de nombreuses subtilité entre le M88 et le S38b35 notamment les pistons , les soupapes , et les pastilles donc la culasse ...

le M88 fait 286ch , le S38b35 seulement 260ch

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ACS3 !

Je demandais au cas où, un jour, il me prendrait l'envie d'acheter une M5 E34 Vs une M635csi...

Certes, la M3 3.0 reste ma préférée, le S50B30 est très fiable globalement, mais je me disais qu'un bon vieux 3.6 de M5, sans Vanos fautif, pourrait avec un peu de chance approcher la fiabilité du M88 et ses plus de 600 000 km. 

A propos de M635Csi, combien aujourd'hui pour un bel exemplaire ?

EDIT : j'ai trouvé une partie de la réponse https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=381222440&dam=0&isSearchRequest=true&ms=3500%3B30%3B%3B&pw=185%3A&ref=srp&refId=bdfd80d1-bc6b-215d-909d-0654756d5676&sb=rel&searchId=bdfd80d1-bc6b-215d-909d-0654756d5676&tr=MANUAL_GEAR&vc=Car

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...