Posté(e) le 15 avril 20241 a Auteur comment_1170451 Je n'ai pas donné suite à celle-ci ... malgré un très bel état d'ensemble elle ne correspondait pas à ce que j'attends d'une auto à ce prix ... Du coup je regarde ce qui se passe sur le marché sans m'exciter la nouille .. Et je lis avec intérêt vos posts, en attendant d'essayer ma M5 pour voir si je retrouve cet effet "gros s14". La dernière fois que j'ai eu l'occasion de l'apprécier, hormis mon retour de Bretagne avec la mienne mais elle ne fonctionnait pas très bien, ça remonte à 35 ans ... je n'avais même pas le permis !
Posté(e) le 15 avril 20241 a comment_1170452 Ca vaut combien une m635csi aujourd'hui ? Il y en a une actuellement chez mon mécanicien... je ne sais pas si le client est vendeur.
Posté(e) le 15 avril 20241 a Auteur comment_1170466 De ce que j'en ai vu entre 30 et 60 k€. Dis-moi si jamais Merci !
Posté(e) le 15 avril 20241 a comment_1170470 Et il faut essayer d'acheter le plus beau modèle possible ... Pas de corrosion, complète, stock avec un bel intérieur (je suis un très mauvais exemple avec ma GTV...) Bon si tu as juste une bonne révision, c'est pas cela le problème enfin tu le fais par acquis de conscience...
Posté(e) le 16 avril 20241 a comment_1170548 Le 15/04/2024 à 16:36, theplumber a dit : Et il faut essayer d'acheter le plus beau modèle possible ... Pas de corrosion, complète, stock avec un bel intérieur (je suis un très mauvais exemple avec ma GTV...) Bon si tu as juste une bonne révision, c'est pas cela le problème enfin tu le fais par acquis de conscience... surtout pas de corrosion !... et une mécanique et bon état. pour le reste rien de bien différent à surveiller par rapport à une autre GT de 40 ans ! attention les pièces de série6 commencent à se raréfier ( tolerie, feux, échappement ... ) , et comme le disais @ACS3 plus rien de disponible pour les freins Avt qui sont spécifiques M635 et M5E28...
Posté(e) le 16 avril 20241 a comment_1170550 Je vais suivre ce sujet avec attention, j'aime beaucoup ce modèle !
Posté(e) le 16 avril 20241 a comment_1170590 Le 16/04/2024 à 11:57, ficelle a dit : @ACS3 plus rien de disponible pour les freins Avt qui sont spécifiques M635 et M5E28... en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ...
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170664 Ouaip, ah vaste sujet que les freins des ///M E24 qui roulent à des allures inavouables et dont les freins sont très moyens... des disques OEM j'en ai voilé 2 jeux les premières années que je l'avais, coup sur coup à chaque fois en descente d'Andorre en mode rapide avec mon pote et son carrera 3.2...je me suis calmé depuis...😋 on peut faire un "upgrade" en plug en play avec des frein de 750 E32 ou ///M5E34 ( le B36 monté en "petits freins" ) mais en ce cas faut changer aussi les étriers. Jamais osé. je suis en monte dimension d'origine 300x30 : en train de "finir " des zimmermann percés que j'ai acheté en 2008 ou 2010 je sais plus , montés avec plaquettes ferodo DS2500. Le combo est pas trop mal...tant qu'on tape pas trop fort dedans... Malheuresement ces "zim'" ne se trouve plus.... les plaquettes avant pour info sont identiques à celle des Sierra Cosworth 2WD ☺️donc se trouvent encore chez EBC, ou ferodo et même en OEM je crois. j'ai testé des EBC rouge ... pas beaucoup mieux que l'origine et en plus sont ultra salissantes et "chouinent" à froid comme à chaud...à oublier surtout avec des jantes nids d'abeilles ... Sinon @ACS3ta solution c'est de la re fabrication ? ça m'interesse !! ☺️ le problème c'est qu'en monte TRX origine on peut pas mettre bien plus "gros"... voila mes "zimm'"
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170668 Le 17/04/2024 à 06:48, ficelle a dit : on peut faire un "upgrade" en plug en play avec des frein de 750 E32 ou ///M5E34 ( le B36 monté en "petits freins" ) mais en ce cas faut changer aussi les étriers. Jamais osé. Vu que tu as une M5 E34 sous la main, pourquoi ne pas faire un essai ?
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170683 Le 17/04/2024 à 07:11, z3m a dit : Vu que tu as une M5 E34 sous la main, pourquoi ne pas faire un essai ? C'est un B38 touring donc gros freins ( 345x32 ) ils passent pas dans les jantes TRX (qui sont qqe part entre du 16 et du 17...) ce combo étrier disque asymétrique a été conçu pour les jantes en 18 et montés exclusivement sur les ///M5 EVO et 850csi et coûte la modique somme de 700€ HT pièce en OEM ( et le gauche de tête n'est plus disponible ) ... et mes "zimm" sont en bon état et pour le CT çà passe encore...mais un jour ou l'autre...🤔 non la solution la plus proche de l'origine reste les freins de ///M5 3.6 ou 750i.
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170688 Du coup l'intérêt de passer à l'avant d'étriers fixes à quatre pistons de M635 CSi à des étriers flottants de M5 E34 3.6 serait limité à la disponibilité des pièces ?
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170689 idéalement il faudrait faire fabriquer des bols sur mesure et mettre des pistes AP , Brembo ou autre dessus pour faire un disque flottant ... et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... enfin pour le montage en 3.6 , je ne suis pas persuadé que que ce soit si mauvais que cela , le 4 piston des M635csi grippant de peur ...
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170691 Le 16/04/2024 à 16:45, ACS3 a dit : en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... et à moins de 100€ la paire , ça devient du consommable ...
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170693 Le 16/04/2024 à 16:45, ACS3 a dit : en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... Dans ce cas tu changes aussi les étriers ? Sinon c'est un peu comme si on montait des disques usés hors cote mini non ?
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170696 Le 17/04/2024 à 06:48, ficelle a dit : j'ai testé des EBC rouge ... pas beaucoup mieux que l'origine et en plus sont ultra salissantes et "chouinent" à froid comme à chaud...à oublier surtout avec des jantes nids d'abeilles ... Je te suggère d'essayer les jaunes, j'en suis satisfait. Notez que les disques avant sont à nouveau disponibles chez EBC : https://ebcbrakesdirect.com/premium-tuv-kba-or-r90-oem-disc-set-d231 Modifié le 17 avril 20241 a par z3m
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170699 Le 17/04/2024 à 09:55, ACS3 a dit : et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... Aurais-tu une explication rationnelle sur la cause de cette asymétrie ? Modifié le 17 avril 20241 a par z3m
Posté(e) le 18 avril 20241 a comment_1170786 Le 17/04/2024 à 10:15, Gatouille a dit : Dans ce cas tu changes aussi les étriers ? Sinon c'est un peu comme si on montait des disques usés hors cote mini non ? oui et non , tu as suffisamment de matière sur le disque pour que le freinage soit safe , cependant il faut surveiller l'usure des plaquettes ... de toutes façons , c'est pas pire que d'avoir des disques en 30 rendu à 27 ou 26 car usé jusqu'aux ailettes ... j'ai bien dit que c'etait une solution de dépannage
Posté(e) le 18 avril 20241 a comment_1170792 Le 17/04/2024 à 09:55, ACS3 a dit : idéalement il faudrait faire fabriquer des bols sur mesure et mettre des pistes AP , Brembo ou autre dessus pour faire un disque flottant ... et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... enfin pour le montage en 3.6 , je ne suis pas persuadé que que ce soit si mauvais que cela , le 4 piston des M635csi grippant de peur ... les étriers de ///M635 ?? une vraie merde... j'ai déjà refait les miens 2 fois... ils grippent même si on change le liquide tt les ans... les étriers des simples E24 sont plus fiables !! donc oui pour moi la solution sera soit comme dit @ACS3 : montage 3.6 ou upgrade en kit brembo...
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