z3m71 Posté(e) le 15 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2024 Je n'ai pas donné suite à celle-ci ... malgré un très bel état d'ensemble elle ne correspondait pas à ce que j'attends d'une auto à ce prix ... Du coup je regarde ce qui se passe sur le marché sans m'exciter la nouille .. Et je lis avec intérêt vos posts, en attendant d'essayer ma M5 pour voir si je retrouve cet effet "gros s14". La dernière fois que j'ai eu l'occasion de l'apprécier, hormis mon retour de Bretagne avec la mienne mais elle ne fonctionnait pas très bien, ça remonte à 35 ans ... je n'avais même pas le permis !
Orphée Posté(e) le 15 avril 2024 Signaler Posté(e) le 15 avril 2024 Ca vaut combien une m635csi aujourd'hui ? Il y en a une actuellement chez mon mécanicien... je ne sais pas si le client est vendeur.
z3m71 Posté(e) le 15 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2024 De ce que j'en ai vu entre 30 et 60 k€. Dis-moi si jamais Merci ! 1
theplumber Posté(e) le 15 avril 2024 Signaler Posté(e) le 15 avril 2024 Et il faut essayer d'acheter le plus beau modèle possible ... Pas de corrosion, complète, stock avec un bel intérieur (je suis un très mauvais exemple avec ma GTV...) Bon si tu as juste une bonne révision, c'est pas cela le problème enfin tu le fais par acquis de conscience... 1
ficelle Posté(e) le 16 avril 2024 Signaler Posté(e) le 16 avril 2024 Il y a 19 heures, theplumber a dit : Et il faut essayer d'acheter le plus beau modèle possible ... Pas de corrosion, complète, stock avec un bel intérieur (je suis un très mauvais exemple avec ma GTV...) Bon si tu as juste une bonne révision, c'est pas cela le problème enfin tu le fais par acquis de conscience... surtout pas de corrosion !... et une mécanique et bon état. pour le reste rien de bien différent à surveiller par rapport à une autre GT de 40 ans ! attention les pièces de série6 commencent à se raréfier ( tolerie, feux, échappement ... ) , et comme le disais @ACS3 plus rien de disponible pour les freins Avt qui sont spécifiques M635 et M5E28... 1
Filou Posté(e) le 16 avril 2024 Signaler Posté(e) le 16 avril 2024 Je vais suivre ce sujet avec attention, j'aime beaucoup ce modèle ! 1
ACS3 Posté(e) le 16 avril 2024 Signaler Posté(e) le 16 avril 2024 Il y a 4 heures, ficelle a dit : @ACS3 plus rien de disponible pour les freins Avt qui sont spécifiques M635 et M5E28... en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... 1 1
ficelle Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 Ouaip, ah vaste sujet que les freins des ///M E24 qui roulent à des allures inavouables et dont les freins sont très moyens... des disques OEM j'en ai voilé 2 jeux les premières années que je l'avais, coup sur coup à chaque fois en descente d'Andorre en mode rapide avec mon pote et son carrera 3.2...je me suis calmé depuis...😋 on peut faire un "upgrade" en plug en play avec des frein de 750 E32 ou ///M5E34 ( le B36 monté en "petits freins" ) mais en ce cas faut changer aussi les étriers. Jamais osé. je suis en monte dimension d'origine 300x30 : en train de "finir " des zimmermann percés que j'ai acheté en 2008 ou 2010 je sais plus , montés avec plaquettes ferodo DS2500. Le combo est pas trop mal...tant qu'on tape pas trop fort dedans... Malheuresement ces "zim'" ne se trouve plus.... les plaquettes avant pour info sont identiques à celle des Sierra Cosworth 2WD ☺️donc se trouvent encore chez EBC, ou ferodo et même en OEM je crois. j'ai testé des EBC rouge ... pas beaucoup mieux que l'origine et en plus sont ultra salissantes et "chouinent" à froid comme à chaud...à oublier surtout avec des jantes nids d'abeilles ... Sinon @ACS3ta solution c'est de la re fabrication ? ça m'interesse !! ☺️ le problème c'est qu'en monte TRX origine on peut pas mettre bien plus "gros"... voila mes "zimm'" 2
z3m Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 22 minutes ago, ficelle said: on peut faire un "upgrade" en plug en play avec des frein de 750 E32 ou ///M5E34 ( le B36 monté en "petits freins" ) mais en ce cas faut changer aussi les étriers. Jamais osé. Vu que tu as une M5 E34 sous la main, pourquoi ne pas faire un essai ?
ficelle Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 Il y a 1 heure, z3m a dit : Vu que tu as une M5 E34 sous la main, pourquoi ne pas faire un essai ? C'est un B38 touring donc gros freins ( 345x32 ) ils passent pas dans les jantes TRX (qui sont qqe part entre du 16 et du 17...) ce combo étrier disque asymétrique a été conçu pour les jantes en 18 et montés exclusivement sur les ///M5 EVO et 850csi et coûte la modique somme de 700€ HT pièce en OEM ( et le gauche de tête n'est plus disponible ) ... et mes "zimm" sont en bon état et pour le CT çà passe encore...mais un jour ou l'autre...🤔 non la solution la plus proche de l'origine reste les freins de ///M5 3.6 ou 750i. 1
z3m Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 Du coup l'intérêt de passer à l'avant d'étriers fixes à quatre pistons de M635 CSi à des étriers flottants de M5 E34 3.6 serait limité à la disponibilité des pièces ?
ACS3 Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 idéalement il faudrait faire fabriquer des bols sur mesure et mettre des pistes AP , Brembo ou autre dessus pour faire un disque flottant ... et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... enfin pour le montage en 3.6 , je ne suis pas persuadé que que ce soit si mauvais que cela , le 4 piston des M635csi grippant de peur ... 2
ACS3 Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 Il y a 17 heures, ACS3 a dit : en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... et à moins de 100€ la paire , ça devient du consommable ...
Gatouille Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 Il y a 17 heures, ACS3 a dit : en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... Dans ce cas tu changes aussi les étriers ? Sinon c'est un peu comme si on montait des disques usés hors cote mini non ?
z3m Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 (modifié) 3 hours ago, ficelle said: j'ai testé des EBC rouge ... pas beaucoup mieux que l'origine et en plus sont ultra salissantes et "chouinent" à froid comme à chaud...à oublier surtout avec des jantes nids d'abeilles ... Je te suggère d'essayer les jaunes, j'en suis satisfait. Notez que les disques avant sont à nouveau disponibles chez EBC : https://ebcbrakesdirect.com/premium-tuv-kba-or-r90-oem-disc-set-d231 Modifié le 17 avril 2024 par z3m
z3m Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 (modifié) 41 minutes ago, ACS3 said: et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... Aurais-tu une explication rationnelle sur la cause de cette asymétrie ? Modifié le 17 avril 2024 par z3m
ACS3 Posté(e) le 18 avril 2024 Signaler Posté(e) le 18 avril 2024 Il y a 22 heures, Gatouille a dit : Dans ce cas tu changes aussi les étriers ? Sinon c'est un peu comme si on montait des disques usés hors cote mini non ? oui et non , tu as suffisamment de matière sur le disque pour que le freinage soit safe , cependant il faut surveiller l'usure des plaquettes ... de toutes façons , c'est pas pire que d'avoir des disques en 30 rendu à 27 ou 26 car usé jusqu'aux ailettes ... j'ai bien dit que c'etait une solution de dépannage 1
ficelle Posté(e) le 18 avril 2024 Signaler Posté(e) le 18 avril 2024 Le 17/04/2024 à 11:55, ACS3 a dit : idéalement il faudrait faire fabriquer des bols sur mesure et mettre des pistes AP , Brembo ou autre dessus pour faire un disque flottant ... et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... enfin pour le montage en 3.6 , je ne suis pas persuadé que que ce soit si mauvais que cela , le 4 piston des M635csi grippant de peur ... les étriers de ///M635 ?? une vraie merde... j'ai déjà refait les miens 2 fois... ils grippent même si on change le liquide tt les ans... les étriers des simples E24 sont plus fiables !! donc oui pour moi la solution sera soit comme dit @ACS3 : montage 3.6 ou upgrade en kit brembo... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant