z3m71 Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Je n'ai pas donné suite à celle-ci ... malgré un très bel état d'ensemble elle ne correspondait pas à ce que j'attends d'une auto à ce prix ... Du coup je regarde ce qui se passe sur le marché sans m'exciter la nouille .. Et je lis avec intérêt vos posts, en attendant d'essayer ma M5 pour voir si je retrouve cet effet "gros s14". La dernière fois que j'ai eu l'occasion de l'apprécier, hormis mon retour de Bretagne avec la mienne mais elle ne fonctionnait pas très bien, ça remonte à 35 ans ... je n'avais même pas le permis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Orphée Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Ca vaut combien une m635csi aujourd'hui ? Il y en a une actuellement chez mon mécanicien... je ne sais pas si le client est vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril De ce que j'en ai vu entre 30 et 60 k€. Dis-moi si jamais Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Et il faut essayer d'acheter le plus beau modèle possible ... Pas de corrosion, complète, stock avec un bel intérieur (je suis un très mauvais exemple avec ma GTV...) Bon si tu as juste une bonne révision, c'est pas cela le problème enfin tu le fais par acquis de conscience... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril On est bien d'accord ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ficelle Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 19 heures, theplumber a dit : Et il faut essayer d'acheter le plus beau modèle possible ... Pas de corrosion, complète, stock avec un bel intérieur (je suis un très mauvais exemple avec ma GTV...) Bon si tu as juste une bonne révision, c'est pas cela le problème enfin tu le fais par acquis de conscience... surtout pas de corrosion !... et une mécanique et bon état. pour le reste rien de bien différent à surveiller par rapport à une autre GT de 40 ans ! attention les pièces de série6 commencent à se raréfier ( tolerie, feux, échappement ... ) , et comme le disais @ACS3 plus rien de disponible pour les freins Avt qui sont spécifiques M635 et M5E28... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filou Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Je vais suivre ce sujet avec attention, j'aime beaucoup ce modèle ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 4 heures, ficelle a dit : @ACS3 plus rien de disponible pour les freins Avt qui sont spécifiques M635 et M5E28... en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ficelle Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril Ouaip, ah vaste sujet que les freins des ///M E24 qui roulent à des allures inavouables et dont les freins sont très moyens... des disques OEM j'en ai voilé 2 jeux les premières années que je l'avais, coup sur coup à chaque fois en descente d'Andorre en mode rapide avec mon pote et son carrera 3.2...je me suis calmé depuis...😋 on peut faire un "upgrade" en plug en play avec des frein de 750 E32 ou ///M5E34 ( le B36 monté en "petits freins" ) mais en ce cas faut changer aussi les étriers. Jamais osé. je suis en monte dimension d'origine 300x30 : en train de "finir " des zimmermann percés que j'ai acheté en 2008 ou 2010 je sais plus , montés avec plaquettes ferodo DS2500. Le combo est pas trop mal...tant qu'on tape pas trop fort dedans... Malheuresement ces "zim'" ne se trouve plus.... les plaquettes avant pour info sont identiques à celle des Sierra Cosworth 2WD ☺️donc se trouvent encore chez EBC, ou ferodo et même en OEM je crois. j'ai testé des EBC rouge ... pas beaucoup mieux que l'origine et en plus sont ultra salissantes et "chouinent" à froid comme à chaud...à oublier surtout avec des jantes nids d'abeilles ... Sinon @ACS3ta solution c'est de la re fabrication ? ça m'interesse !! ☺️ le problème c'est qu'en monte TRX origine on peut pas mettre bien plus "gros"... voila mes "zimm'" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 22 minutes ago, ficelle said: on peut faire un "upgrade" en plug en play avec des frein de 750 E32 ou ///M5E34 ( le B36 monté en "petits freins" ) mais en ce cas faut changer aussi les étriers. Jamais osé. Vu que tu as une M5 E34 sous la main, pourquoi ne pas faire un essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ficelle Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril Il y a 1 heure, z3m a dit : Vu que tu as une M5 E34 sous la main, pourquoi ne pas faire un essai ? C'est un B38 touring donc gros freins ( 345x32 ) ils passent pas dans les jantes TRX (qui sont qqe part entre du 16 et du 17...) ce combo étrier disque asymétrique a été conçu pour les jantes en 18 et montés exclusivement sur les ///M5 EVO et 850csi et coûte la modique somme de 700€ HT pièce en OEM ( et le gauche de tête n'est plus disponible ) ... et mes "zimm" sont en bon état et pour le CT çà passe encore...mais un jour ou l'autre...🤔 non la solution la plus proche de l'origine reste les freins de ///M5 3.6 ou 750i. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril Du coup l'intérêt de passer à l'avant d'étriers fixes à quatre pistons de M635 CSi à des étriers flottants de M5 E34 3.6 serait limité à la disponibilité des pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril idéalement il faudrait faire fabriquer des bols sur mesure et mettre des pistes AP , Brembo ou autre dessus pour faire un disque flottant ... et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... enfin pour le montage en 3.6 , je ne suis pas persuadé que que ce soit si mauvais que cela , le 4 piston des M635csi grippant de peur ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril Il y a 17 heures, ACS3 a dit : en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... et à moins de 100€ la paire , ça devient du consommable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril Il y a 17 heures, ACS3 a dit : en cas de galere de disques il existe une solution "moins pire" , et pas chère ... des disque de 540i E34 ... ils ne font que 28mm d'epaisseur contre 30 ... mais ça se monte ... Dans ce cas tu changes aussi les étriers ? Sinon c'est un peu comme si on montait des disques usés hors cote mini non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) 3 hours ago, ficelle said: j'ai testé des EBC rouge ... pas beaucoup mieux que l'origine et en plus sont ultra salissantes et "chouinent" à froid comme à chaud...à oublier surtout avec des jantes nids d'abeilles ... Je te suggère d'essayer les jaunes, j'en suis satisfait. Notez que les disques avant sont à nouveau disponibles chez EBC : https://ebcbrakesdirect.com/premium-tuv-kba-or-r90-oem-disc-set-d231 Modifié le 17 avril par z3m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) 41 minutes ago, ACS3 said: et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... Aurais-tu une explication rationnelle sur la cause de cette asymétrie ? Modifié le 17 avril par z3m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Il y a 22 heures, Gatouille a dit : Dans ce cas tu changes aussi les étriers ? Sinon c'est un peu comme si on montait des disques usés hors cote mini non ? oui et non , tu as suffisamment de matière sur le disque pour que le freinage soit safe , cependant il faut surveiller l'usure des plaquettes ... de toutes façons , c'est pas pire que d'avoir des disques en 30 rendu à 27 ou 26 car usé jusqu'aux ailettes ... j'ai bien dit que c'etait une solution de dépannage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ficelle Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Le 17/04/2024 à 11:55, ACS3 a dit : idéalement il faudrait faire fabriquer des bols sur mesure et mettre des pistes AP , Brembo ou autre dessus pour faire un disque flottant ... et oui , disque de 3.8 et de 850csi , 80 droit en stock chez bmw mais pas de gauche ... enfin pour le montage en 3.6 , je ne suis pas persuadé que que ce soit si mauvais que cela , le 4 piston des M635csi grippant de peur ... les étriers de ///M635 ?? une vraie merde... j'ai déjà refait les miens 2 fois... ils grippent même si on change le liquide tt les ans... les étriers des simples E24 sont plus fiables !! donc oui pour moi la solution sera soit comme dit @ACS3 : montage 3.6 ou upgrade en kit brembo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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