Zenzak35 Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Présentation du membre : Pseudo : Zenzak35 Prénom : Jean-Jacques Age (facultatif) : 33 ans Lieu de résidence (approximatif) : 91 (Essonne) Motivation de l'inscription : Achat prévu d'une M2 F87, discussion autour du modèle (modifications, utilisation sur circuit etc...) Emploi (facultatif) : Chef de Projet Loisirs, passions : Automobile (bricoler, rouler sur circuit, balade entre amis), Photographie Présentation du (futur) véhicule : Marque : BMW Modèle : M2 F87 Année modèle : 2016-2017 Puissance : 370 cv Coloris : Long Beach Blue si possible (meilleure couleur, sinon ce sera probablement blanc, je ne veux plus de voiture noire ou grise) Options BMW : Voiture pas encore achetée, idéalement HK, caméra de recul, sièges électriques, inserts carbone, régul adaptatif etc... Modifications apportées : Voiture pas encore achetée, idéalement quelques éléments en carbone et une ligne Modifications envisagées : Durites avia + Plaquettes Achat d'un pack piste (je regarde du côté de Pro Track pour les jantes) Photos du véhicule : A venir une fois acheté Divers / Observations : Ce sera ma première BMW après quelques sportives diverses : Mégane 3 RS, Golf 7 GTI Performance, Mégane 2 RS, Mustang GT 2006, j'ai envie de revenir sur une propulsion pour le côté fun, et je trouve la M2 F87 absolument magnifique. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Je suis tombé sur le forum par hasard en faisant une recherche Google sur les dimensions de jantes pour un pack piste de M2 (je regarde déjà alors que j'ai pas encore la voiture, je fais les choses à l'envers 😅
teva Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Bienvenue à toi et effectivement bonne recherche. Je crois que tu devrais parcourir les différents sujets qui traitent des évolutions à envisager pour l'utilisation que tu compte en faire. Il y a eut une multitude de projets il doit forcément y en avoir un qui collera même si je suis d'accord avec toi tu prends les choses à l'envers 🤣🤣🤣 2
motorsportdesign Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Wecome. Ici c´est une mine d´informations. Bonne recherche
GEBm3 Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier ah bienvenue futur M'iste! C'est sympa cette période de recherche. Associée à l'inscription sur ce fofo qui est bien sûr le moment le plus jubilatoire, bien sûr!
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Bienvenue et bonne recherche encore un pistard en bmw 👌 1
Zenzak35 Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Il y a 2 heures, teva a dit : Bienvenue à toi et effectivement bonne recherche. Je crois que tu devrais parcourir les différents sujets qui traitent des évolutions à envisager pour l'utilisation que tu compte en faire. Il y a eut une multitude de projets il doit forcément y en avoir un qui collera même si je suis d'accord avec toi tu prends les choses à l'envers 🤣🤣🤣 Oui j'ai déjà pas mal lu sur le sujet du freinage et des jantes pour rouler sur piste 👍 ça fait bizarre de revenir sur un forum après tant d'années, celui ci a l'air vraiment cool (j'étais sur des forums de 50cm3 il y a 15 ans mais avec Facebook, tous les forums ont périclité) Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit : Wecome. Ici c´est une mine d´informations. Bonne recherche Merci 👍 Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : ah bienvenue futur M'iste! C'est sympa cette période de recherche. Associée à l'inscription sur ce fofo qui est bien sûr le moment le plus jubilatoire, bien sûr! C'est un peu frustrant passé un certain moment, la normalement ma voiture actuelle part en fin de semaine et je suis prêt a sauter le pas Il y a 2 heures, M-Dias a dit : Bienvenue parmi nous 👍 Merci Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Bienvenue et bonne recherche encore un pistard en bmw 👌 Merci 👍 Ça me fait un peu stresser de passer de la traction a la propulsion sur piste mais j'ai hâte de voir ça. Je pense prendre un trackday sur piste mouillée pour apprivoiser un peu les réactions de la bête avant de faire des trackdays cet été. (Et on va au Nurburgring a l'ascension)
ToTo Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Très bon choix ! Pas de stress, ce n'est pas sur piste qu'il faut stresser mais sur la route plutôt ... Le tout c'est d'être modeste avec la voiture pour commencer 😇 1
ll_ll Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Bienvenue a toi et bonne recherche pour ta futur M2. Pour info les inserts carbone sont d’office sur les M2 A/B 1
Zenzak35 Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Il y a 1 heure, ToTo a dit : Très bon choix ! Pas de stress, ce n'est pas sur piste qu'il faut stresser mais sur la route plutôt ... Le tout c'est d'être modeste avec la voiture pour commencer 😇 C'est du "bon" stress, celui qui arrive sur piste sans avoir un tout petit peu la boule au ventre avant la première session, sauf pilote super expérimenté, c'est généralement celui qui prend le bac lors de la première session 😆 j'ai hâte de tester ça il y a une heure, ll_ll a dit : Bienvenue a toi et bonne recherche pour ta futur M2. Pour info les inserts carbone sont d’office sur les M2 A/B Merci, effectivement à part les modèles avec les inserts Alcantara M Performance je n'en avais jamais vu avec autre chose, mais vu que je cherchais aussi potentiellement une M4 (mais je me rabats sur la M2, j'ai un budget un poil trop juste pour une belle M4), c'était dans la liste générale de critères pour les deux modèles.
ll_ll Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Tu l’as sûrement remarqué mais le carbone sur les M2 est brut. Je préfère quand il est brillant comme sur les M3/4. Mais c’est un détail 😅 2 1
Zenzak35 Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier Il y a 4 heures, ll_ll a dit : Tu l’as sûrement remarqué mais le carbone sur les M2 est brut. Je préfère quand il est brillant comme sur les M3/4. Mais c’est un détail 😅 On est d'accord, le carbone verni dans les M3/M4 est vraiment plus beau. 3
JM33 Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier Salut @Zenzak35😉 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour une jolie ///M2 👍 Et je suis d'accord avec toi ainsi que @ll_ll😉 Le carbone brillant est bien plus joli . 😍 Après je l'admets , je suis pas très objectif .😂😂 2
Zenzak35 Posté(e) le 17 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier il y a 9 minutes, JM33 a dit : Salut @Zenzak35😉 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour une jolie ///M2 👍 Et je suis d'accord avec toi ainsi que @ll_ll😉 Le carbone brillant est bien plus joli . 😍 Après je l'admets , je suis pas très objectif .😂😂 Merci, J'en ai quelques-unes en vue mais l'acheteur de ma Mégane 3 RS vient de me faire un faux plan (après avoir mentionné faire les démarches pour le chèque de banque et regarder pour réserver son billet d'avion pour venir la chercher, il vient de me sortir une excuse invraisemblable après 48h de silence radio), donc pour l'instant je ronge mon frein, j'ai fait mes demandes de renseignements, j'ai mon petit tableau excel avec les M2 sélectionnées et j'attends 😅 1
JM33 Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier (modifié) Ben oui ça arrive souvent malheureusement . 😡 Il y a pleins de Mytho qui consulte leboncoin . Tant que ton auto n'est pas vendu ne regarde pas trop les m2 car c'est la que tu vas trouver l'affaire du siècle et brader ta Mégane rs . Patience et chaque chose en son temps . 🙏🧐👍 Modifié le 17 janvier par JM33 3 1
tintamar Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier Le 17/01/2024 à 15:18, JM33 a dit : Ben oui ça arrive souvent malheureusement . 😡 Il y a pleins de Mytho qui consulte leboncoin . Tant que ton auto n'est pas vendu ne regarde pas trop les m2 car c'est la que tu vas trouver l'affaire du siècle et brader ta Mégane rs . Patience et chaque chose en son temps . 🙏🧐👍 Entièrement d’accord il faut prendre le temps et ne pas ce précipiter bon courage 2
Zenzak35 Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier Il y a 20 heures, tintamar a dit : Entièrement d’accord il faut prendre le temps et ne pas ce précipiter bon courage Oui tout à fait, Janvier n'est pas la meilleure période de l'année pour vendre non plus, je reste patient. (j'ai une visite demain mais au vu de notre conversation au téléphone, je pense à un indécis qui n'achètera pas, il m'a dit être à la recherche depuis 2 ans, ce genre de personne trouve toujours une bonne raison de ne pas acheter) 1
JM33 Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier il y a une heure, Zenzak35 a dit : Oui tout à fait, Janvier n'est pas la meilleure période de l'année pour vendre non plus, je reste patient. (j'ai une visite demain mais au vu de notre conversation au téléphone, je pense à un indécis qui n'achètera pas, il m'a dit être à la recherche depuis 2 ans, ce genre de personne trouve toujours une bonne raison de ne pas acheter) Salut @Zenzak35🧐 Et ben , il te sort normal ça fait 2 ans qu'il cherche ....?? En fait je crois que même lui il ne sais pas non plus ce qu'il cherche . Des Mégane 3 RS ou similaires il y a quand même un sacré choix . Allez on reste positif , la troisième touche sera la bonne .🤞🤞👍
Zenzak35 Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier il y a 50 minutes, JM33 a dit : Salut @Zenzak35🧐 Et ben , il te sort normal ça fait 2 ans qu'il cherche ....?? En fait je crois que même lui il ne sais pas non plus ce qu'il cherche . Des Mégane 3 RS ou similaires il y a quand même un sacré choix . Allez on reste positif , la troisième touche sera la bonne .🤞🤞👍 Oui je me méfie de ce genre de personne, Après dans ma configuration elles sont bien plus rares, en ce moment, des M3RS jaune sirius avec châssis cup et sièges Recaro, il y en a seulement 14 à vendre sur Leboncoin, tous prix et kilométrages considérés, ça fait peu, et je suis le moins cher actuellement, ça va finir par mordre.
Messages recommandés