Aller au contenu

Akra catback et après ?


Montecristo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà 3 ans que je suis propriétaire d'une 1M, équipée d'un échappement Akra catback (ligne EVO). Je suis très content mais je me pose la question d'aller encore plus loin pour profiter encore plus pleinement des vocalises de ma 1M. Plusieurs options s'offrent à moi :

- Changer les DP d'origine pour des DP décatas mais reprog obligatoire et j'ai peur des odeurs d'essence et de ne pas assumer le niveau de décibels ;

- Installer des DP HJS avec catas sport 200 cellules. J'ai trouvé des refs mais c'est cher (premier prix 1.800€). Reprog conseillée et il me semble que les catas d'origine sont déjà des high flow donc pas beaucoup d'amélioration à attendre de ce côté là ;

- Changer les DP d'origine pour des DP décatas tout en installant des midpipes N55 (avec catas secondaires donc) mais je ne suis pas sûr du résultat ;

- Ou ne rien faire :-)

Merci par avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, il me semble t'avoir répondu sur le groupe 1M France.

Décata évite, ça sera pénible pour le CT et ça pue.

J'ai testé pas mal de config échappement sur la 1M (x5 en tout), et la meilleure était : DP OEM, intermédiaire vidé (suppression cata secondaires et suppression petite gamelle), silencieux Akra.

@LeBaladin a fait une chouette vidéo dans laquelle on peut bien se rendre compte du son dans cette config.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juco2 a dit :

Hola, il me semble t'avoir répondu sur le groupe 1M France.

Décata évite, ça sera pénible pour le CT et ça pue.

J'ai testé pas mal de config échappement sur la 1M (x5 en tout), et la meilleure était : DP OEM, intermédiaire vidé (suppression cata secondaires et suppression petite gamelle), silencieux Akra.

@LeBaladin a fait une chouette vidéo dans laquelle on peut bien se rendre compte du son dans cette config.

Bon souvenir cette vidéo ! Je m'excuse en revanche des cut du son qui sont bien trop violents 😅
Le son de cetye 1M c'était FOU ! Ca raisonnait de partout dans les montagnes... 🥰

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j’ai la ligne complette akrapovic avec les dp,le son est démoniaque ,niveau décibel clapet fermer aucun problème,clapet ouvert sa chante grave (formule 1)c’est envoûtant après si tu roule 130-140 stable sur l.autoroute (clapet fermer ok ,clapet ouvert ça fait trop de bruit,si tu arssouille un peu c’est que du plaisir clapet ouvert.Avec dp tu ne passe pas au ct (pollution)mais avec elle respire tellement mieux.Encore une chose quand tu démarre a froid pendant quelques secondes elle fait un bruit (le temps que les clapet ferme)tu risque de réveiller les voisins s’il son très proches.Personnellement je préfère avec dp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juco2 a dit :

Hola, il me semble t'avoir répondu sur le groupe 1M France.

Décata évite, ça sera pénible pour le CT et ça pue.

J'ai testé pas mal de config échappement sur la 1M (x5 en tout), et la meilleure était : DP OEM, intermédiaire vidé (suppression cata secondaires et suppression petite gamelle), silencieux Akra.

@LeBaladin a fait une chouette vidéo dans laquelle on peut bien se rendre compte du son dans cette config.

Merci pour ton retour. Et tu avais également essayé la solution DP OEM + silencieux Akra + mid pipes Akra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jera71 a dit :

Bonjour,j’ai la ligne complette akrapovic avec les dp,le son est démoniaque ,niveau décibel clapet fermer aucun problème,clapet ouvert sa chante grave (formule 1)c’est envoûtant après si tu roule 130-140 stable sur l.autoroute (clapet fermer ok ,clapet ouvert ça fait trop de bruit,si tu arssouille un peu c’est que du plaisir clapet ouvert.Avec dp tu ne passe pas au ct (pollution)mais avec elle respire tellement mieux.Encore une chose quand tu démarre a froid pendant quelques secondes elle fait un bruit (le temps que les clapet ferme)tu risque de réveiller les voisins s’il son très proches.Personnellement je préfère avec dp.

Merci. Et comment fais-tu pour repasser au CT ? Faut que tu réinstalles les DP OEM avant chaque contrôle ? 

L'habitacle ne sent pas trop l'essence avec tes DP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais essayé DP OEM + Akra Evolution line (donc midpipe + silencieux). C'était top mais peut être un chouillat trop discret et j'ai préféré la config dont j'ai parlé, plus sonore. 

J'ai essayé les configs suivantes : origine, midpipe N55, midpipe N55 + suppression petite gamelle, Akra evolution line, et midpipe N55 + suppression petite gamelle + silencieux Akra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...