Clemcout Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril J'ai pris un Vemo sur Autodoc. La référence est commune avec les BMW V8 4.0 de l'époque, j'ai du adapter les "oreilles" de fixation qui ne sont pas compatible avec la boite à air.
ACS3 Posté(e) le 3 avril Signaler Posté(e) le 3 avril Il y a 7 heures, Clemcout a dit : J'ai pris un Vemo sur Autodoc. La référence est commune avec les BMW V8 4.0 de l'époque, j'ai du adapter les "oreilles" de fixation qui ne sont pas compatible avec la boite à air. bizarre que le corps ne soit pas compatible , en tout cas je savais ( mais l'avait oublié ) que la sonde en elle même avait la même ref chez bmw ... le prob avec les etk en ligne c'est qu'il sont actualisés et que les ref plus dispo disparaissent ... cqfd les concordances ... d’ailleurs si dans tes relations @Clemcout tu as un informaticien , j'ai dans une vielle tour un Vrai ETK bmw oem datant de 2004 que j'aimerai bien recuperer ... car lui doit avoir des refs anciennes encore affiché ... le window est planté ...
teva Posté(e) le 3 avril Signaler Posté(e) le 3 avril il y a une heure, ACS3 a dit : bizarre que le corps ne soit pas compatible , en tout cas je savais ( mais l'avait oublié ) que la sonde en elle même avait la même ref chez bmw ... le problème avec les etk en ligne c'est qu'il sont actualisés et que les ref plus disponible disparaissent ... cqfd les concordances ... d’ailleurs si dans tes relations @Clemcout tu as un informaticien , j'ai dans une vielle tour un Vrai ETK bmw oem datant de 2004 que j'aimerai bien recuperer ... car lui doit avoir des refs anciennes encore affiché ... le window est planté ... Je pourrais tenter mais il me faut la bécane 😊 ou au moins le disque dur
///M3individual Posté(e) le 3 avril Signaler Posté(e) le 3 avril Bravo pour le taff. Quelles compétences et le mérite de se lancer là dedans!!! 1
Clemcout Posté(e) le 18 avril Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril Le 03/04/2025 à 19:08, ACS3 a dit : bizarre que le corps ne soit pas compatible , en tout cas je savais ( mais l'avait oublié ) que la sonde en elle même avait la même ref chez bmw ... le problème avec les etk en ligne c'est qu'il sont actualisés et que les ref plus disponible disparaissent ... cqfd les concordances ... d’ailleurs si dans tes relations @Clemcout tu as un informaticien , j'ai dans une vielle tour un Vrai ETK bmw oem datant de 2004 que j'aimerai bien recuperer ... car lui doit avoir des refs anciennes encore affiché ... le window est planté ... Pour les anciennes ref, oui en récupérant le disque dur il y a peut-être moyen de ressortir ton ETK, mais tu peux encore les retrouver sur les ETK en lignes en cliquant sur les références, par exemple: Sinon pour être plus complet sur les débitmètres, la ref originale Bosch est 0 280 217 806 (BMW: 13621403123). Les ref proposées sur les sites de ventes sont des alternatives au Bosch 0 280 217 800 (BMW: 13621702078) comportant les 4 "oreilles" compatibles des boites à air des E31, E32, E34, E38, E39 V8 4.0L. et ☝️ Ferrari F355😅 Vu qu'on ne trouve uniquement ce modèle, il faut faire une légère adaptation pour la boîte à air des E36 qui comporte 2 oreille et 2 vis. En vrai, il dois avoir moyen de transplanter uniquement le capteur neuf dans le corps du débitmètre d'origine, par contre, je ne sais pas si ce changement de corps influence la calibration du capteur.🤷♂️ 1
ACS3 Posté(e) le 18 avril Signaler Posté(e) le 18 avril il y a 3 minutes, Clemcout a dit : Pour les anciennes ref, oui en récupérant le disque dur il y a peut-être moyen de ressortir ton ETK, mais tu peux encore les retrouver sur les ETK en lignes en cliquant sur les références, par exemple: oui et non ... sur des autos récentes avec les etk en ligne tu remonte assez loin ... mais pour des refs reellement abandonné depuis plus de 20 ans , elles n'apparaissent plus ... les refs etant gravé sur les pieces , pour les rechercher en occasion , il me faut les refs originales qui ont disparue des ETK en ligne exemple http://ills.bmwfans.info/lss.png mais là ... la piece 2 n'apparait plus http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/NK-Coupe/Europe/2000CS-M10/1968/browse/vehicle_trim/door_trim_panel_front/
Messages recommandés