korben Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Pseudo : korben99 -> et j'étais inscris sous le pseudo korben en 2006 mais je n'ai plus le mail lié... Prénom : Sébastien Age (facultatif) : 4X ans (ça passe vite bordel) Lieu de résidence (approximatif) : Albi Motivation de l'inscription : Echanges mécaniques Emploi (facultatif) : NC Loisirs, passions : tennis, course auto, aviation Présentation du véhicule : En cours d'acquisition d'une M4 F82. je ferais un sujet dessus. Modifications envisagées : pas grand chose: lames avant et latérales, filtre bmc, inserts carbones, et beaucoup d'entretien préventif Photos du véhicule : pas encore Divers / Observations : Passionné d'auto, je bricole pas mal (refection moteur, entretien divers) surtout sur ma Twincup avec laquelle je fais quelques courses. je me lance aussi dans le pilotage d'avion de loisirs (PPL) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : déjà inscrit en 2006 4
korben Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier Merci, je prend normalement livraison du joujou blanc le 16 février. avec une config assez rare je pense. 1
Paul Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 6 heures, korben a dit : Pseudo : korben99 -> et j'étais inscris sous le pseudo korben en 2006 mais je n'ai plus le mail lié... Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : déjà inscrit en 2006 ➡️ Comptes fusionnés 😜 3
Stefan2M4 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Hello @korben , Excellent choix qu'une M4 F82, en toute objectivité, c'est la plus belle de la gamme M 😅 Allez, envoie la configuration 😜 1 1
GEBm3 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Et ben bienvenue tout court, car pas connu en 2006! bon choix la m4
korben Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier merci Paul. Niveau config déjà c'est une boite manuelle. je veux pas de DKG 😁. Et j'ai réussi à trouver aussi une avec le cuir intégral, que je voulais absolument, et l'échappement M. mais je veux pas trop m'avancer tant que je l'ai pas dans le garage 😅 1
korben Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier petite question, pour fiabiliser une M4 il y a un sujet dans le forum ? j'ai vu charge pipe, down pipe, crank hub... rien d'autre ?
Stefan2M4 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Comme toutes les autos correctement entretenues, les M4 sont fiables, la question de la poulie de vilebrequin reste statistiquement très rare pour les autos non reprogrammées. Tu peux upgrader le freinage comme vu dans le sujet dédié avec durites aviation, LDF MOTUL RBF....et plaquettes PAGID, FERODO s'il te reste un peu de budget 😉
korben Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier je ne ferais pas de piste ça abime trop, et sur la route je reste raisonnable, c'est dangereux sinon. Le freinage ce n'est donc pas ma crainte (enfin sauf si ça freine pas de base ! :D) le liquide RBF600 sera mis cependant. ah oui, elle a un Stage 1 BR performance.🫠
teva Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Bien revenu je n'étais pas là en 2006 maintenant oui bonne recherche et bon choix 😍 1
M-Dias Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit : Hello @korben , Excellent choix qu'une M4 F82, en toute objectivité, c'est la plus belle de la gamme M 😅 Allez, envoie la configuration 😜 La plus belle c'est la E92 et le son endiablé inémitable que le turbal n'arrive pas a reproduire 🤣🤣🤣 Viva L' Atmo ❤️❤️❤️ j'avoue que la F82 est une belle auto, mais s'arrête la. 1 2
M-Dias Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 6 heures, korben a dit : je ne ferais pas de piste ça abime trop, et sur la route je reste raisonnable, c'est dangereux sinon. Le freinage ce n'est donc pas ma crainte (enfin sauf si ça freine pas de base ! :D) le liquide RBF600 sera mis cependant. ah oui, elle a un Stage 1 BR performance.🫠 Resté raisonnable avec un stage 1🤣🤣
JM33 Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Salut @korben😉 Bienvenue ou re-bienvenue sur le forum . M4 très bon choix 😍, blanche.... une de plus par contre en boite méca plutôt rare . 👍👍 Vivement une belle présentation dans les règles . Et pour la fiabilité ne te tracasse pas trop , il commence à en avoir quelques-unes à plus de 100000 km sur le forum et sans aucun problème . Ps : tu as marqué dans ta présentation , en cours d'acquisition d'un PPL . 😉 Super un passionné d'aéronautique 🤩 , par contre ça va te coûter plus cher que la ///M . 🤣🤣
KOOMICHRIS Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier 1 hour ago, JM33 said: M4 très bon choix 😍, blanche.... une de plus par contre en boite méca plutôt rare . 👍👍 LE SEUL CHOIX😎 1 2
korben Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier (modifié) Il y a 2 heures, JM33 a dit : par contre ça va te coûter plus cher que la ///M . Salut, En réalité pas du tout, c'est très raisonnable dans mon club. budget de 6k€sur 2 ans.😉 Et blanche clairement j'aurais préféré une bleu mais avec mes critères de cuir intégral et boite méca, il a fallut sacrifier qque chose sinon je pouvais attendre encore et encore. et surtout en bon état ! on y reviendra. Modifié le 27 janvier par korben 2
korben Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : photos? ah bin non je l'ai pas encore comme dit plus haut. Je vend pas la peau de l'ours 1
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